Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » dstro linux pour cel 400
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : dstro linux pour cel 400
loukoum
Membre hyperactif
Membre # 13829

Lieu : Paris XV

Score :

Message du 01-05-2004 @ 9:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour je vais hériter d'un vieux portable (cf specs ci dessou).

Quel distribution graphique me conseilleriez vous?
mon objectif : player mp3 connecté au réseau.
éventuellement divx faible qualité.

d'avance merci

Compaq Armada 1500C 400 MHz Celeron Processor: 32 MB RAM, 4 GB Hard Disk Drive, Integrated 24X CD ROM Drive, Integrated Floppy Disk Drive, USB Port, 12.1
----------
PB : IBM X40 Centrino 1.6, 1go DDR, DD5400T, Combo DVD/graveur, Ati Radeon, 14'1,
BB : LCD Nfrem 18,1"
PB : Ipod Photo 60go
PB : Garmin etrex vista color
- Haut de page -
nuts
Non inscrit

Message du 01-05-2004 @ 14:33   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je te donne 3 choix:
debian
slackware
gentoo

pour la gentoo, tu risque de mettre beaucoup de temps pour les compilation, mais tu garde l avantage d avoir un system super optimiser pour ton mathos, donc leger et veloce
- Haut de page -
docH
Master
Membre # 12190

Lieu : usa

Score :

Message du 01-05-2004 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut!

je veux pas te decourager, mais 32MB de ram pour faire tourner l'environnement graphique ca va etre tres juste... ca tournera, mais le swap sera tres utilise (j'espere pour toi que ton disque n'est pas trop bruyant :D ), pense a prevoir une large partition swap a l'install a mon avis (genre une 100aine de MB).

sinon, je pense que nuts a bien resume les choix qui s'offrent a toi. Si tu es un novice, peut etre que la debian te sera plus accessible (procedure d'install + facile, doc abondante et abordable). Quand j'ai commence sous debian, j'etais un total newbie, et ce site m'a beaucoup aide : ca reprend les bases de linux, ca te guide tout au long de l'install (j'ai apprecie de savoir comment allait se derouler la procedure d'install avant de m'y lancer, eh oui je suis un grand stresse ;) ), ca resume les aspects distinctifs de la debian... le seul probleme qu'on pourrait y trouver est que c'est en anglais, j'espere que ca ne te derangera pas!

amuse toi bien!
----------
. HP Nx7000 | P-M1.4 | 256 + 256 ajoutes | 40Go | WXGA R9200 32Mo | WiFI BT :luvlove:. Un vieux Tosh P166MMX 80Mo de 7 ans sous Debian GNU/Linux (serveur)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur