Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » conseils futur newbie linux
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : conseils futur newbie linux
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Lieu : Iwuy

Voter pour ce membre

Message du 01-05-2004 @ 11:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut à  tous

je vais bientot mettre linux sur ma bécanne
j'hésite entre la mandrake et red hat, quelle version mettre pour que ce soit compatible avec ca :

pour la tour :
amd athlon xp 2400+
asus a7n8x-x nforce2 400
512 mo de ddr 400
radeon 8500 le 64 mo ddr de chez hercules
carte son creative SoundBlaster live! digital 5.1
hdd quantum fireball as40 (40go, 7200trs/min)
lecteur dvd lg 16x48x
graveur samsung 48x24x48x 16x

hors de la tour :
moniteur hp D2828 (15")
modem olitec speed com v92 ready
clavier hp tout simple (sk-2502c)
souris microsoft intellimouse optical
et pour finir une imprimante canon BJC-4200 (une antiquité, je sais)

merci pour vos conseils
----------
Ma guitare et mon PCPunk Powaaaa !!!http://www.atout-pc.fr.st/
- Haut de page -
sm_adsl
Sage
Membre # 1008

Lieu : Région lyonnaise

Score :

Message du 01-05-2004 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Perso, je te conseillerais la RedHat car c'est celle que j'ai rencontrèe le plus souvent (y compris dans des ecoles où j'installais Linux).

Pour tes histoires de matos :

http://hardware.redhat.com/hcl/?pagename=hcl&view=allhardware#form

Linux ça s'installe tout seul maintenant (en mode graphique en plus). Meme si ton matos n'est pas certifiè RedHat, ça veut juste dire que t'aurais pas un support à  100% en cas de probleme. "Compatible" marche tres souvent egalement. Y a que si y a une croix rouge est en face de ton matos que c'est rapè.

Mais bon, puisque t'as deja achetè ton matos, te casses pas la tete et essaie directement d'installer au lieu de passer du temps à  faire des recherches avant sur tout ton matos.
- Haut de page -
nuts
Non inscrit

Message du 01-05-2004 @ 13:41   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut moi c est Nuts_TTH, linuxien chevroner ... :D

quelque soit le distrib ton mathos est compatible. car un noyau linux reste un noyau linux et c est lui qui va faire la liaison entre l OS GNU et ton materiel.

pour la tour :
amd athlon xp 2400+ OK
asus a7n8x-x nforce2 400 Ca fonctionne, j ai une nforce 2 nf7-s
512 mo de ddr 400 oui ca gere beaucoup de ram linux
radeon 8500 le 64 mo ddr de chez hercules Oui mais il est preferable d installer les pilotes de chez ATI pour garantir un meilleur fonctionnement et avoir le S3TC (util pour les ut200x)
carte son creative SoundBlaster live! digital 5.1 Les creatives sont bien supporter sous linux
hdd quantum fireball as40 (40go, 7200trs/min) ca reste un hdd ca roule
lecteur dvd lg 16x48x car reste un lecteur ca roule
graveur samsung 48x24x48x 16x un graveur? k3b est un bon outil

hors de la tour :
moniteur hp D2828 (15") si il fait partit de la liste de mathos c est directe, sinon entre un ecran standard en conf qui presente les meme frequence et resolution
modem olitec speed com v92 ready usb ou port com? sinon pas besoin de pilotes, juste a configurer l outil pour se connecter en y entrant tes infos et ou est connecter le modem
clavier hp tout simple (sk-2502c) OK
souris microsoft intellimouse optical OK ca amrche
et pour finir une imprimante canon BJC-4200 (une antiquitè, je sais) une antiquiter? t as peut etre une chance que ca marche. les canon c est de la merde quand t es pas sous windows. mais si elle est ancienne comme tu dis tu peux avoir deja de bon pilote.

j espere que ca repond a tes kestion
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-05-2004 @ 19:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans l'ensemble, linux gère bien le matèriel à  l'exception du matèriel exotique et du matèriel trop rècent.
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 02-05-2004 @ 17:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
merci bien ca rèpond à  mes questions
pour mon modem c'est sur du port com
sinon où peut on trouver des distributions sur cd ou dvd ?
merci
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 02-05-2004 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au magasin :D :D

Serieusement, tu peux tèlèchargers des isos sur internet ( http://linuxiso.org ) ou les acheters via un site "en-ligne"

[message édité le 03-05-2004 @ 7:11 Par Gourou linux]
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 02-05-2004 @ 18:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a t'il des magasines qui en proposent ?
----------
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 02-05-2004 @ 18:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait c'est quoi K3B ? merci
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 02-05-2004 @ 20:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

k3b, c'est un front-end pour les programme de gravure.

C'est une des nombreuses interfaces graphiques qui utilisent cdrecord
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Non inscrit

Message du 02-05-2004 @ 21:26   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 k3b est bien foutu, c est le nero de linux.

sinon les magazines, tu regarde derriere les joysticks chez ton marchand de journeau y a plien de mag au dou nom de linux. et parfois il file des distrib avec
- Haut de page -
Yoyo81
Membre actif
Membre # 14974

Lieu : FRANCE

Voter pour ce membre

Message du 03-05-2004 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit rappel : la red hat n'existe plus pour les simples particuliers. Aujourd'hui, il faut passer à  Fedora dont la toute nouvelle version sortira le 17 mai.
----------
Gericom X5 Force - P4M 2Ghz - 256 Mo RAM - GF4 440 Go 64Mo - 14" - Fedora Core 1
Inspiron 8600 - PM 1,7Ghz, 1Go RAM - GFX 5200 - 15"4 1680*1050 - DD 7K60 - truemobile 1300 Fedora + WinXP pro
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 03-05-2004 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut
justement j'ai vu un bouquin qui proposait la fedora en 3 cd
je vais l'acheter tout à  l'heure
je vous tiens au courant
----------
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 03-05-2004 @ 17:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalement j'ai pris Linux CD
La mandrake 10.0 community en 3 skeuds
j'installe ca se soir (là  je suis au bahut) et je vous dis quoi
allez @+ et Linux Powaaaaaaaaa !!! :D
----------
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 03-05-2004 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense que tu as fait un bon choix. Mandrake 10 est vraiment une bonne distribution pour commence à  aimer linux (et meme plus). Je l'ai installè rècemment et j'ai ètè bluffè par l'installation : le système ètait completement fonctionnel : carte TV comprise, son alsa, usb2 fonctionnant impec : clef usb, DD externe, carte graphique bien gèrèe. Bref une super distrib pour èviter de passer des soirèes à  configurer ton système. De plus l'interface graphique KDE est vraiment rèussie (meme si les puristes vont me tirer dessus ...) : jolie et pratique.

Le seul dèfaut est peut etre que comme tu n'as pas galèrè à  installer ta config, tu n'apprends pas trop comment fonctionne linux. Mais il te reste toujours la très classieuse debian pour ca ...
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 03-05-2004 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KDE est un tres bon desktop manager bien complet.

sinon pour comprendre comment fonctionne linux, y a plus fort que debian dans ce domaine: la gentoo. pas kestion de faire un vieux troll gentoo vs debian, mais rien qu a l install de la gentoo tu en comprends beaucoup

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 04-05-2004 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
Mais là  j'ai un petit problème
d'une part je n'arrive plus à  booter xp
de plus linux plante sans arrets, il freeze, le disque dur tourne et ca rèpond plus, les jeux rament à  mort
j'ai rèinstallè mandrake 2 ou 3 fois hier soir

aidez moi svp merci
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-05-2004 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu es overcloquer?
c est koi ton mathos?

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 04-05-2004 @ 15:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut
je n'ai rien d'overclockè
xp 2400+
asus a7n8x-x force 2 400
512 mo ddr400
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-05-2004 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si les jeu rame a mort c est surement parce que t as carte graphique n a pas la 3d d installer
----------
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 05-05-2004 @ 10:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et il y a des drivers catalyst spècial linux ?
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 05-05-2004 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de :
pour la tour :
amd athlon xp 2400+ OK
asus a7n8x-x nforce2 400 Ca fonctionne, j ai une nforce 2 nf7-s
512 mo de ddr 400 oui ca gere beaucoup de ram linux
radeon 8500 le 64 mo ddr de chez hercules Oui mais il est preferable d installer les pilotes de chez ATI pour garantir un meilleur fonctionnement et avoir le S3TC (util pour les ut200x)
carte son creative SoundBlaster live! digital 5.1 Les creatives sont bien supporter sous linux
hdd quantum fireball as40 (40go, 7200trs/min) ca reste un hdd ca roule
lecteur dvd lg 16x48x car reste un lecteur ca roule
graveur samsung 48x24x48x 16x un graveur? k3b est un bon outil

tu lis un peu les postes?

----------
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 05-05-2004 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Warlock_Marshall:

et il y a des drivers catalyst spècial linux ?

Ben les pilotes ATI se trouve chez... ATI.

Il y a un forum dèdiè à  Ati et linux si tu as de gros problèmes chez Ati.fr.st, avec un post sur l'installation des pilotes.
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 05-05-2004 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nuts -> dèsolè j'avais complètement zappè le passage à  propos des drivers :(
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 05-05-2004 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Warlock_Marshall:

nuts -> dèsolè j'avais complètement zappè le passage à  propos des drivers :(

c etait bien la peine que je me foule a repondre a ta question en detail :yeux:

----------
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Voter pour ce membre

Message du 14-05-2004 @ 21:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut
la mandrake community 10 freeze sur ma machine
je voudrais savoir : si je mets une autre distrib telle que fedora ou autre, ca pourrait rèsoudre mes problèmes
ou bien je ferais mieux d'acheter mandrake 10 en version boite ?
merci
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur