Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Installer windows après Linux...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installer windows après Linux...
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 04-05-2004 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment qu'on fait ?? :'(

J'ai un portable avec un DD 40 Go. Une partition réservée à  Linux et l'autre à  Windows... (en gros)

LILO est installé (dans le MBR si je ne m'abuse...)

Si je réinstalle windows... il va reformatter le MBR à  sa guise et virer LILO (et je dis adieu à  mon Linux :( )

Comment faire ?

Y'a moyen de réinstaller LILO après la réinstall de windows ? (XP/2003 Serv)

Qu'elle est la marche à  suivre ?
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 04-05-2004 @ 17:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

partition magique devrait t'aiser à  formater en ntfs la partition ou tu va insteller xp et laisser ta parttion linux trankil
----------
Dealer d'averatec & MSI + Nouveau forum GAM-R
- Haut de page -
sm_adsl
Sage
Membre # 1008

Lieu : Région lyonnaise

Score :

Message du 04-05-2004 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux faire une disquette de demarrage Linux avant d'installer Windows. Puis une fois Windows installè, tu booteras Linux avec ta disquette et modifiera grub ("grub-install" devrait le faire).

Pour eviter ces problemes j'installe windows avant. Mais bon, j'iamgine qu'on a pas toujours le choix.

[message édité le 04-05-2004 @ 17:13 Par sm_adsl]
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 04-05-2004 @ 17:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de 1 c est pas grub ici mais lilo.
de 2 tu peux booter sur le cd-rom de ta distrib, la mandrake par exemple propose au boot du cd si tu fais F1 par exemple de passer en mode rescue et te propose par exemple de reinstaller gentiment lilo

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
sm_adsl
Sage
Membre # 1008

Lieu : Région lyonnaise

Score :

Message du 04-05-2004 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oops : dèsolè.
Tiens question pour eviter d'ouvrir une nouveau topic : lilo est vouè a etre remplacè par grub ou bien ils vont cohabiter ?
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-05-2004 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a mon avis ca va cohabiter les 2 fonctionnant tres bien et chacun flexible. perso je prefere grub que je trouve plus facil a mettre en place.

edit: et ca qui fait la force de linux, la diversite et le choix. c est bien qu il y ait plusieurs chose differente pour le meme service, ca renforce ce cote "libre"

[message édité le 04-05-2004 @ 17:36 Par nuts]

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 05-05-2004 @ 7:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble que cette question a dèjà  ètè posèe pas mal de fois et que c'est toujours la même reponse qui est donnèe...

La fonction recherche existe, elle fonctionne, et il faut l'utiliser ;)

----------
Ma config... | http://www.kartxila.com | Site hébergé sur mon pc | Liste des tutoriaux... | Cherchez un tutorial
Envoyez moi un message privé quand vous avez ajouté un tutorial, merci ;)
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Lieu : LIEGE

Message du 05-05-2004 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KsV-Phryker:

Comment qu'on fait ?? :'(

J'ai un portable avec un DD 40 Go. Une partition rèservèe à  Linux et l'autre à  Windows... (en gros)

LILO est installè (dans le MBR si je ne m'abuse...)

Si je rèinstalle windows... il va reformatter le MBR à  sa guise et virer LILO (et je dis adieu à  mon Linux :( )

Comment faire ?

Y'a moyen de rèinstaller LILO après la rèinstall de windows ? (XP/2003 Serv)

Qu'elle est la marche à  suivre ?

D'abord installer Windows et ensuite Linux comme cela je n'ai jamais eu de prb.
----------
VGN-SZ3XP/C - 80go S-ATA 7.200 RPM - NVIDIA GeForce Go 7400 - 2go - wd 2x500go en externe
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 05-05-2004 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bidule:

D'abord installer Windows et ensuite Linux comme cela je n'ai jamais eu de prb.

lol moi j ai carement degager windows alors la question ne se pose plus :D

----------
- Haut de page -
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 05-05-2004 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut les mecs.

Merci pour vos rèponses.

J'ai en effet Mandrake donc je vais booter sur le CD...

Si je posais la question, c'ètait que j'avais bien èvidemment pas le choix d'installer d'abord Windows...

On m'a dit que grub ètait mieux... (et c'est aussi l'avis de nuts), ya pas moyen de remplacer LILO par grub ?

A+

(merci particulier à  Nuts ;) )
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 05-05-2004 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui tu peux remplacer lilo par grub.
deja tu desinstall ton lilo et les truc qui peut eventuellement lancer en meme temps que l OS
puis tu install grub, tu le configure tout bien et apres tu lui fait ecrire dans le MBR et on en parle plus.
dans le manuel d install de gentoo.org il montrer un moment comment s install grub.

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur