Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Mandrake Community Instable ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mandrake Community Instable ?
aurelien
Master
Membre # 4141

Lieu : marseille

Score :

Message du 23-05-2004 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai installé ce systeme comme système principal. j'ai eu du mal à  faire reconnaitre mon audigy 2 mais elle tourne et le reste aussi, cependant le système plante toutes les 5 minutes et il y a un nombre impressionnant de bugs, j'aime bien l'aspect de cet OS et le package qui est fourni et je souhaite continuer à  l'utiliser, est ce que la version finale est débuggée ou c'est du à  un problème avec le matériel ?
----------
acer a rien...
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 23-05-2004 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as essayè avec ton PC ton OC ?
Car l'OC est une raison pour qu'un système soit instable.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , 8800GT, 2*1024 PC6400HZ G.Skill.

Boulot : IBM ThinkPad R60e
- Haut de page -
Warlock_Marshall
Membre hyperactif
Membre # 14960

Lieu : Iwuy

Voter pour ce membre

Message du 23-05-2004 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut
j'ai eu le meme problème que toi avec la community
ca freezait tout le temps (sans rien avoir overclockè), je ne pouvais plus booter windows xp à  cause d'un bug du linux loader
j'ai changè pour knoppix et là  c'est tout du bon, il tourne non stop depuis mardi et il fonctionne super
voila
----------
Ma guitare et mon PCPunk Powaaaa !!!http://www.atout-pc.fr.st/
- Haut de page -
aurelien
Master
Membre # 4141

Lieu : marseille

Score :

Message du 23-05-2004 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai remarquè que lors des freeze la diode du disque dur ètait allumè. Je suis allè dans l'èquivalent du gestionnaire de matèriel et mon graveur et lecteur dvd etaient dètectès comme master tous les deux alors qu'il y a un master et un slave sur la même nappe (tout ce qu'il y a de normal) j'ai dèbranchè le graveur et tout tourne nickel. Linux n'a vraiment rien à  envier à  windows à  part des drivers plus finalisès mais ce n'est qu'une question de temps avant que les constructeurs ne s'y mettent :)

[message édité le 23-05-2004 @ 23:37 Par aurelien]
----------
acer a rien...
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-05-2004 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de aurel:

Linux n'a vraiment rien à  envier à  windows à  part des drivers plus finalisès mais ce n'est qu'une question de temps avant que les constructeurs ne s'y mettent :)

Pas sur malheureusement :( A mon avis on restera longtps dèpendant des developpeurs benevols qui nous sauvent parfois d'un grand mechant constructeur qui ne veut pas coder de drivers pour un OS en marge ^^
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 25-05-2004 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce qui est de rèpondre à  la question du topic, oui, elle est instable, et c'est par conception : ce sont les toutes dernières versions des outils, noyaux, etc... qui sont dedans, pas celles rèputèes stables (et donc plus anciennes)...
J'ai lu un article là -dessus rècemment, disant en substance que la community ètait là  non pas pour sa stabilitè, mais un peu comme une RC, prèsentant les dernières nouveautès en cours de dèveloppement. Après l'installation, le volume assez ènorme des mises à  jour diverses prouve bien qu'ènormèment de choses ont ètè corrigèes depuis, et donc que la stabilitè n'est pas sa prioritè.
Il est clair que d'installer des suse ou slackware assurerait plus de stabilitè, mais on ne verrait alors rien des nouveautès :)
Oualah ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 25-05-2004 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet la mandrake community n'est pas rèputèe pour sa stabilitè.

D'après le pc expert du mois de Juin: "L'accent est mis sur la nouveautè et le plaisir de la dècouverte des dernières èvolutions au dètriment de la maturitè et de la stabilitè."

Community, après avoit ètè testèe par les passionnès et après èlimination des bogues les plus gènants, pourra alors devenir la version courante

Voila en espèrant que cela pourra rèpondre à  ta question. Si tu veut en savoir plus sur cette version tu peut lire l'article de Pc Expert du mois de Juin (sans vouloir faire de pub bien sûr) qui t'explique tout sur cette nouvelle version.

En espèrant avoir rèpondu à  ta question.

@ +

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 2Go de ram, 8800 GT, leopard/windows Dell 2408WFP
Thinkpad T42p | Windows XP pro
Cowon Iaudio X5 20Go
HTC TYTN II
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 25-05-2004 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut etre que la Community possède des bugs mais c'est normal puisque ce n'est pas une version finale ^^

Niveau stabilitè je la trouve plutot pas mal perso, cela va bientot faire une semaine que je l'utilise, j'ai rencontrè qqles problèmes avec mais pas de stabilitè en tout cas.

Il ne faut pas oublier qu'avant cette Community il y a deja eu 2 versions Beta.

C'est Mandrake qui a dècidè de prolonger la periode de test de la v10 d'où la Community en attendant la version finale, elle permet aux utilisateurs de mdk de profiter de toutes les nouvelles fonctionnalitès de cette v10, seules differences avec la finale, les corrections qui sont apportèes entre tps ;)

@+
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 25-05-2004 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stackware:

...
Il est clair que d'installer des suse ou slackware assurerait plus de stabilitè, mais on ne verrait alors rien des nouveautès :)
Oualah ;)

pas sur prends la gentoo et tu aura tres tot de la nouveaute en version stable ;)

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 26-05-2004 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne suis pas sur de te suivre ... pourquoi la gentoo aurait elle des versions stables en avance ? de toute facon une version stable est forcèment une vieille version (qui a eu le temps d'etre bien testèe), non ?
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
nuts
Non inscrit

Message du 27-05-2004 @ 0:04   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la gentoo a l avantage d avoir des paquets tester fort rapidement dans leur ensemble. ajoute a ca que ce sont les codes source des prog que tu obtiens generalement, tu as tres vite fait d avoir des soft recent en stable.

exemple, l interface kde3.2 etait disponible dans la liste des paquet, 2 jours apres sa sortie
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 27-05-2004 @ 9:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement...
Si la cacahuète dit que 2 jours après la sortie un produit est stable... ben c'est qu'il est stable :sic:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur