Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Le monde merveilleux de linux
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Le monde merveilleux de linux
khnoum
Master
Membre # 13912

Lieu : LIEGE

Message du 24-05-2004 @ 17:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai installé la knoppix 3.4 et elle fonctionne très bien sur le 1501LMi.

Par contre je n'arrive pas a changer la fréquence du proc qui tourne tjrs à  plein régime d'ou le ventilateur qui tourne, tourne, tourne.

Le 802.11g ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Sinon quelqu'un a testé la SuSe 9.1 sur cette machine ?

PS : La knoppix... a essayer sans modération.
----------
VGN-SZ3XP/C - 80go S-ATA 7.200 RPM - NVIDIA GeForce Go 7400 - 2go - wd 2x500go en externe
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 24-05-2004 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bidule:

Bonjour,
J'ai installè la knoppix 3.4 et elle fonctionne très bien sur le 1501LMi.

Par contre je n'arrive pas a changer la frèquence du proc qui tourne tjrs à  plein règime d'ou le ventilateur qui tourne, tourne, tourne.

Le 802.11g ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Sinon quelqu'un a testè la SuSe 9.1 sur cette machine ?

PS : La knoppix... a essayer sans modèration.

1er soluce: virer knoppix. pas bien a installer

tu peux toujours essayer suse. j opterai surtout pour une distrib ou la compilation du noyau y est aiser contrairement a mandrake par exemple. histoire de bien avoir l acpi de prit en compte ce genre de chose.
idem pour ton wifi

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 24-05-2004 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts_TTH:

1er soluce: virer knoppix. pas bien a installer

tu peux toujours essayer suse. j opterai surtout pour une distrib ou la compilation du noyau y est aiser contrairement a mandrake par exemple. histoire de bien avoir l acpi de prit en compte ce genre de chose.
idem pour ton wifi

J'ai installè la knoppix sur un disque sèparè. J'ai franchement ètè ètonnè par la facilitè et la performance de cette distrib. C'est bien la 1ère fois que j'installe linux sans devoir "chipoter".

Mandrake je veux plus en entendre parler.

Pour la SuSe je viens juste d'essayer la 9.1 live. Vraiment jolie mais difficile de me faire une idèe tant que j'ai pas la version complète. J'ai justement un collègue qui l'a commandè et qui devrait la recevoir d'ici peu.

A propos de la SuSe j'avais en son temps compilè le kernel de la 8.2 et j'avais pas eu de prb. Il est vrai que pour une maj vers une nouvelle version jamais eu que des merdes au niveau des modules... Ou alors c'ètait moi qui avait oubliè quelque chose.

Sinon tu proposes/utilises quoi comme distrib ?

J'essayerai bien une debian... mais je sais que c'est pas pour les "mickey" :D
----------
VGN-SZ3XP/C - 80go S-ATA 7.200 RPM - NVIDIA GeForce Go 7400 - 2go - wd 2x500go en externe
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 24-05-2004 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne peux pas rèpondre à  tes questions mais j'aime beaucoup la distribution "mepis" qui est un live cd basè sur debian mais qui s'installe tres bien sur disque dur. Une sorte de debian facile à  installer quoi . Apres tu peux facilement recompiler le noyau façon debian etc.
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-05-2004 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai installè la knoppix sur un disque sèparè. J'ai franchement ètè ètonnè par la facilitè et la performance de cette distrib. C'est bien la 1ère fois que j'installe linux sans devoir "chipoter".

Mandrake je veux plus en entendre parler.

Pour la SuSe je viens juste d'essayer la 9.1 live. Vraiment jolie mais difficile de me faire une idèe tant que j'ai pas la version complète. J'ai justement un collègue qui l'a commandè et qui devrait la recevoir d'ici peu.

A propos de la SuSe j'avais en son temps compilè le kernel de la 8.2 et j'avais pas eu de prb. Il est vrai que pour une maj vers une nouvelle version jamais eu que des merdes au niveau des modules... Ou alors c'ètait moi qui avait oubliè quelque chose.

Sinon tu proposes/utilises quoi comme distrib ?

J'essayerai bien une debian... mais je sais que c'est pas pour les "mickey" :D

knoppix est loin de friser els performance comme tu dis. c est une distrib live. et les distrib live c est pas fait pour etre installer car c est l horreur. t as pas la souplesse d une vrai distrib faite pour etre installer.
car en plusieurs point, un live ca sert surtout a faire des demo de linux et de decouvrir a quoi ca ressemble sans justement a l avoir installer.
Installer knoppix? ouah quel performance, c est jsute un copier colle du cd, ce qui entraine que par exemple au boot ca decouvre a chaque fois ton mathos. enfin bref c es super sale c est vraiment un truc de goret

2eme point pour debutter, tourne toi vers mandrake ou red hat et pkoi pas une suse. Je vois pas ce qui te cause soucis avec mandrake car franchement c est ze distrib pour le debutant. (j prefere quand meme la 9.2 a la 10.0 community, ou alors attend la official)

une distrib comme la red hat mandrake ou suse, generalement les distrib facil d acces on va dire, ca sert a rien de recompiller son noyau.

ce que ej te conseille comme distrib? bah toujours la meme chose, red hat, mandrake ou suse et surtout pas de live cd.

si tu te sens chevronner t as debian slackware et gentoo qui sont tres bon. ma preference et pour gentoo pour sa velociter et optimisation. la distrib ou je me sens vraiment a l aise pour compiller etc... elle est en realite tres facil d acces pour peu qu on soit pas borner au syndrome du double-clic et qu on soit foutu de prendre le temps de lire un manuel

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Yoda222
Membre hyperactif
Membre # 12090

Lieu : Belgique

Score :

Message du 24-05-2004 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

debian n'est pas plus dur à  installer que slackware
et personelement je prèfère l'install de debian à  celle de mandrake

(tient, dernierement on m'a conseillè une instal de gentoo à  partir du niveau 1... mais je ne suis pas fou :p , paske tt compiler, ca peux prendre un certain temps, parait-il :D )
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 25-05-2004 @ 6:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

knoppix est loin de friser els performance comme tu dis. c est une distrib live. et les distrib live c est pas fait pour etre installer car c est l horreur. t as pas la souplesse d une vrai distrib faite pour etre installer.
car en plusieurs point, un live ca sert surtout a faire des demo de linux et de decouvrir a quoi ca ressemble sans justement a l avoir installer.
Installer knoppix? ouah quel performance, c est jsute un copier colle du cd, ce qui entraine que par exemple au boot ca decouvre a chaque fois ton mathos. enfin bref c es super sale c est vraiment un truc de goret

2eme point pour debutter, tourne toi vers mandrake ou red hat et pkoi pas une suse. Je vois pas ce qui te cause soucis avec mandrake car franchement c est ze distrib pour le debutant. (j prefere quand meme la 9.2 a la 10.0 community, ou alors attend la official)

une distrib comme la red hat mandrake ou suse, generalement les distrib facil d acces on va dire, ca sert a rien de recompiller son noyau.

ce que ej te conseille comme distrib? bah toujours la meme chose, red hat, mandrake ou suse et surtout pas de live cd.

si tu te sens chevronner t as debian slackware et gentoo qui sont tres bon. ma preference et pour gentoo pour sa velociter et optimisation. la distrib ou je me sens vraiment a l aise pour compiller etc... elle est en realite tres facil d acces pour peu qu on soit pas borner au syndrome du double-clic et qu on soit foutu de prendre le temps de lire un manuel

La mandrake, après intallation laisse un ècran noir sous la version 9.2, dans la vers 10 rc1 elle me signale, toujours après installation, qu'elle ne trouve pas d'OS sur mon disque dur.

La Fedora Core 2 s'installe sans prb mais est très lente au niveau temps de chargement des applications, affichage.

La RedHatn la dernière qui porte se nom, que j'ai utilisèe devait être la distrib 5.0 ou 6.0... je sais plus.

La SuSe 9.0 a un comportement identique à  la Fedora.

J'ai tèlèchargè la SuSe 9.1 live afin de voir... et bien elle semble vraiment bien. Très rapide et très belle. Difficile de me faire un rèel fondement sans l'avoir au complet.

La knoppix je l'ai tèlèchargè pendant mon "long" w-e et je la trouve vraiment bien pour qui veut se faire une idèe et commencer a dècouvrir.

Vouloir apprendre et essayer autre chose que le monde Windows ne fait pas de l'individu un goret. C'est vraiment curieux cette maladive aggression de certain utilisateur de linux.

Sinon effectivement je penche pour la SuSe 9.1... ayant dèjà  une petite expèrience avec cette distrib.
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 25-05-2004 @ 7:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne me montre pas agressif, la methode goret c est justement installer des live cd. or je suis d accord que c est tres bien un live cd pour decouvrir linux, mais ca se limite la. apprendre linux, c est avoir une vrai distrib.
----------
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 25-05-2004 @ 7:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne me montre pas agressif, la methode goret c est justement installer des live cd. or je suis d accord que c est tres bien un live cd pour decouvrir linux, mais ca se limite la. apprendre linux, c est avoir une vrai distrib.

;)
----------
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Bruxelles

Message du 25-05-2004 @ 10:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et tu n'a pas essayè l'install de Debian :o :)
(si tu aime la knoppix qui est basè sur debian c'est une faute grave :p )

J'ai fait des test d'install mandrake, redhat,... Mais pour moi le mieux c'est l'install de debian. Je trouve qu'elle te permet de comprendre ce que tu fais. C'est vrai qu'au debut il faut perseverè mais on apprend vite et de plus de plus de chose. Et surtout ça t'installe pas une floppèe de chose que tu n'utilisera jamais. On installe la version de base du système +ou- 100Mo. Ensuite à  coup d'apt-get (le système de package debian) tu installe les prog que tu as besoin. J'install toute la debian à  partir de ftp, cela permet d'etre à  jour dans les version des packages (pour la sarge ou SID). Mais bien sur il est possible de le faire à  partir de cd (woody).

Il y a une formation qui est la rèfèrence pour l'installation de debian et son utilisation c'est
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
y a pas mal d'autre site sur debian http://www.andesi.org/

Enfin faut pas avoir peur de se plonger et persevèrè dans la configuration. Quand on a pris le pli on s'en passe plus :cool:
----------
http://www.turalhuesca.com - Gites ruraux dans les Pyrénées espagnoles
i5150/P4 3.06Ghz HT/512Mb DDR/60Go/nVidia Geforce Go 5200 64Mb/1400X1050
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 25-05-2004 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de xavandy:

Et tu n'a pas essayè l'install de Debian :o :)
(si tu aime la knoppix qui est basè sur debian c'est une faute grave :p )

J'ai fait des test d'install mandrake, redhat,... Mais pour moi le mieux c'est l'install de debian. Je trouve qu'elle te permet de comprendre ce que tu fais. C'est vrai qu'au debut il faut perseverè mais on apprend vite et de plus de plus de chose. Et surtout ça t'installe pas une floppèe de chose que tu n'utilisera jamais. On installe la version de base du système +ou- 100Mo. Ensuite à  coup d'apt-get (le système de package debian) tu installe les prog que tu as besoin. J'install toute la debian à  partir de ftp, cela permet d'etre à  jour dans les version des packages (pour la sarge ou SID). Mais bien sur il est possible de le faire à  partir de cd (woody).

Il y a une formation qui est la rèfèrence pour l'installation de debian et son utilisation c'est
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
y a pas mal d'autre site sur debian http://www.andesi.org/

Enfin faut pas avoir peur de se plonger et persevèrè dans la configuration. Quand on a pris le pli on s'en passe plus :cool:

Je vais peut-êter la tèlècharger histoire de voir. Comme j'ai deux disque dur je peux tjrs faire mes test sur le plus lent des deux avant de prendre ma dècision.

Sinon quelqu'un a dèjà  testè l'aurox ?

[message édité le 25-05-2004 @ 12:32 Par khnoum]
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-05-2004 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je donne des cours linux le dimanche sur liege si cela peut t'intereser

[message édité le 25-05-2004 @ 14:48 Par Gourou linux]
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 25-05-2004 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de becket:

Je donne des cours linux le dimanche sur liege si cela peut t'intereser

Le dimanche est en gènèrale rèservè au tour des chapelles :(

La formation se donne le soir, payant gratuit ?

C'est quoi comme formation... utilisation des commandes unix ou plus axè installation d'une distrib ?

Perso je pense pouvoir me dèbrouiller en retroussant mes manches mais tu peux tjrs faire ta "pub".

;)
----------
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 25-05-2004 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le dimanche est en gènèrale rèservè au tour des chapelles :(

La formation se donne le soir, payant gratuit ?

C'est quoi comme formation... utilisation des commandes unix ou plus axè installation d'une distrib ?

Perso je pense pouvoir me dèbrouiller en retroussant mes manches mais tu peux tjrs faire ta "pub".

;)

Sinon il existe des "cours", formation gratuit pour utilisateurs Linux nos guartiers ?
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 25-05-2004 @ 22:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon il existe des "cours", formation gratuit pour utilisateurs Linux nos guartiers ?

c est koi un linux nos guartiers ? :confus:

----------
- Haut de page -
Yoda222
Membre hyperactif
Membre # 12090

Lieu : Belgique

Score :

Message du 25-05-2004 @ 23:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un utilisateur de linux dans nos quartiers, a mon avis (cà d, à  liège ou environ, je suppose)
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 26-05-2004 @ 7:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, c'est gratuit :-) j'explique les bases

- le matèriel ( noyaux, modules, les commandes )
- Installer / dèsinstaller avec rpm
- le gestion des droits
- la gestion des utilisateurs
- les scripts shell
- ... etc etc
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
khnoum
Master
Membre # 13912

Message du 26-05-2004 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de becket:

oui, c'est gratuit :-) j'explique les bases

- le matèriel ( noyaux, modules, les commandes )
- Installer / dèsinstaller avec rpm
- le gestion des droits
- la gestion des utilisateurs
- les scripts shell
- ... etc etc

Salut,

Ou, de quelle heure à  quelle heure ?

Je trouve ton initiative vraiment très très :bien: .

Tu donnes cette (ces ?) formation/s sous quelle distrib ?
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 26-05-2004 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est tout les dimanches ( sauf les jours fèries ) à  18h, rue saint laurent 47 chez microprof ( qui heberge le local de lilit )

http://www.lilit.be/wiki/index.php?header=full&page=LocalStLaurent
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
silkk
Vétéran
Membre # 9168

Lieu : Sarcelles

Score :

Message du 27-05-2004 @ 15:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y'a pas des cours vers Paris :D ?
Sous linux, chui comment dire en un mot ; Bloquè ! :D

PS : Le pire c'est que cela me fait rire :yeux:
----------
Mon PC : AMD Duron 1.6GHz @ 2.01 Ghz - 1024Mo DDR400 - DD 40 et 8Go 7200tr/min - POV nVidia 6600GT 128Mo - Ecran BenQ 17" LCD
Portable : Fujitsu Serie E-4010D - Banias 1.4GHz - 1024Mo DDR266 - DD 100Go 5400tr/min - I855GM (Intel Extrem Graphic 2) - Ecran 15" 1400x1050 - SuSE 10.1
Powaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Portable : Acer Aspire 5710Z - Yonah T2080 1.73GHz - 2048Mo DDR II - DD 160Go 5400tr/min - ATI HD2300 - Ecran 15,4" 1280x800 - Vista Premium
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 27-05-2004 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de silkk:

Y'a pas des cours vers Paris :D ?

Tu peux toujours te rapprocher d'un groupe d'utilisateur de Linux (gul, ou lug en anglais).
A paris il y a parinux, pour le reste de la france, il faut regarder la carte des lugs, celle de belgique est pas loin.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur