Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » fonction PDC sur suse Linux
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : fonction PDC sur suse Linux
casimir
Sage
Membre # 339

Lieu : bruxelles

Score :

Message du 26-05-2004 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voila, l'hopital ou je suis manque cruellement d'une bonne gestion du parc, et pour ne rien arranger ils n'ont pas l'air de vouloir investir la dedans, prochainement il faudra installer un serveur mail sur suse8.0, pendant l'install pour des tests j'ai remarqué une fonction Pdc emulator, je me demandais si l'un de vous l'avais deja essayé et si cela etait semblable a un pdc nt4, de plus, avec ce systeme, faut il aussi payer une CAL par poste client du serveur?
merci pour votre aide
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-05-2004 @ 9:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Score :

Message du 27-05-2004 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

thanks stackware :)
jvais tester ca en quasi aveugle j'ai l'impression ^^
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 27-05-2004 @ 22:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca veut dire quoi pdc (Parti dèmocrate chrètien, prolog development center...) et cal (tu veux gèrer des calendriers partagès?).

Pour moi ces termes là  c'est de l'hèbreu. J'ai trouvè que c'ètait le contrôleur principal de domaine et la licence d'accès par client mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Pour ce qui est de la gestion du rèseau entre windows et linux je te parlerais de samba, si c'est pour effectuer les authentifications tu peux peut-être te tourner vers ldap... Mais tout ça c'est très vague pour moi, je ne peux pas vraiment t'aider.

A tout hasard, j'ai cherchè primary domain controller linux, et je tombe sur des articles du style:
Build A Primary Domain Controller With Samba, la deuxième partie de l'article est là .
Linux File Serving for the Active Directory Generation
Samba PDC Howto

Il faut faire "attention", certains articles datent un peu et parle de samba 2.2, alors que la 3 est sortie.

Tu peux aussi chercher samba pdc en français, il y a un tuto.

Il existe aussi un howto samba-ldap <--> pdc ...

J'espère que ça peut rèpondre à  tes attentes.

[message édité le 27-05-2004 @ 22:51 Par nikko]
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Score :

Message du 28-05-2004 @ 8:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la fonction PDC est bien le primary domain controller, un controleur de domaine NT4 en fait, les cal sont les licences a payer lorsqu'un poste client se connecte a un serveur, je m'en servirai surtout pour l'authentification et les sècuritè d'acces pour les partages de fichier.
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Score :

Message du 08-06-2004 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai trouve une bonne faq pour ceux que ca interesserait, mon pdc tourne suos debian, pour le moment j'ai juste teste tout ce qui etait authentification etc... et ca marche ^^
<- fier
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 08-06-2004 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de casimir:

j'ai trouve une bonne faq pour ceux que ca interesserait
(..)
<- fier

Un lien pour la faq?

Et bravo.
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Score :

Message du 09-06-2004 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pensais l'avoir mis, l'emotion sans doute :)
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4
prochaine etape, stocker les comptes ds un annuaire ldap
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur