Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » un peu de wifi sur linux :-)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : un peu de wifi sur linux :-)
skyman2
Membre actif
Membre # 2082

Lieu : La Louviere

Voter pour ce membre

Message du 10-06-2004 @ 8:26      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

VOilà ,

je dispose d'un Dell inspirton 8500, j'y ai installé mandrake 10 sans problème, au niveau son/ carte graphique/ apllis ertc...

Le seul problème est la carte réseau, parfaitement reconnue grâce à  ndiswrapper (qui permet de prendre un driver windows en compte pour ce genre de matériel) , je la configure avec iwconfig (suivi de ces paramètres) , la connection fonctionne , j'ai accès au net sans problèmes, je vois les autres machines du réseau, mais j'ai un stress : au boot suivant, cela me met "démarrage de wlan0" et là  ç bloque 3minutes et l'ordinateur me répond qu'il ne peut pas trouver d'ip pour l interface :( :( :(

je sais que c du aux paramètres non enregistrés (ESSID, clé wep etc...) car quand je fais iwconfig wlan0 juste apres le boot, l'adressage de la carte n'est pas configuré (pas de essid ni de clé wep).

Donc si qlq un pouvait m'indiquer une psite pour sauvegarder ces put.... de paramètre je luis en serais tresssssssss reconnaissant!

D'avance,

Merci

Skyman
----------
Visiter mon site photo : www.adphoto.be>> Powerbook 15" , 1.5ghz, 1Go ram, 80Go hd,
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 10-06-2004 @ 15:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu serait pas en dhcp ?

prefere les ip fixe dans la mesure du possible

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
skyman2
Membre actif
Membre # 2082

Voter pour ce membre

Message du 10-06-2004 @ 15:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

tu serait pas en dhcp ?

prefere les ip fixe dans la mesure du possible

vi suis en dhcp, je vais essayer l'ip fixe ce soir, merci du conseil :)

mais les paramètres sont-ils bien sauvegardès dans "icfcg wlan0"?

ou si non, ou dois je les rentrer?

Merci bcp pour la rèponse :-)
----------
Visiter mon site photo : www.adphoto.be>> Powerbook 15" , 1.5ghz, 1Go ram, 80Go hd,
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 10-06-2004 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de skyman2:

vi suis en dhcp, je vais essayer l'ip fixe ce soir, merci du conseil :)

mais les paramètres sont-ils bien sauvegardès dans "icfcg wlan0"?

ou si non, ou dois je les rentrer?

Merci bcp pour la rèponse :-)

la tu me pose une colle. dans ton linux au lieu de configurer en dhcp, a la place ty mets des reglage d ip fix avec masque de sous reseau etc...

edit: y a un bon moment que j ai pas toucher a mandrake. chui plus habiteur a la gentoo,e t les fichier de conf c est pas toujours les meme

[message édité le 10-06-2004 @ 15:47 Par nuts]

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Yoyo81
Membre actif
Membre # 14974

Lieu : FRANCE

Voter pour ce membre

Message du 10-06-2004 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir !

Il y a quelques temps, j'avais fait un rapport d'installation de ndiswrapper sur : le babillard

Tu y trouveras sûrement ce que tu souhaites.

@+
----------
Gericom X5 Force - P4M 2Ghz - 256 Mo RAM - GF4 440 Go 64Mo - 14" - Fedora Core 1
Inspiron 8600 - PM 1,7Ghz, 1Go RAM - GFX 5200 - 15"4 1680*1050 - DD 7K60 - truemobile 1300 Fedora + WinXP pro
- Haut de page -
skyman2
Membre actif
Membre # 2082

Voter pour ce membre

Message du 13-06-2004 @ 23:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yoyo81:

Bonsoir !

Il y a quelques temps, j'avais fait un rapport d'installation de ndiswrapper sur : le babillard

Tu y trouveras sûrement ce que tu souhaites.

@+

Excellent, j essaye cela des demain !!!!! :-) merci bcp!!!
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur