Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Compilation sur linux
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Compilation sur linux
najo
Membre
Membre # 13462

Message du 16-07-2004 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question:
J'aimerais savoir comment compiler un fichier .cpp avec linux mandrake ? = comment compiler un fichier source
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-07-2004 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gènèral :

gcc -O2 fichier.cpp -o binaire
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
najo
Membre
Membre # 13462

Message du 16-07-2004 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça marche pas ...
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : France

Score :

Message du 16-07-2004 @ 19:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cc source.cpp --> a.out
cc -o Nom_du8binaire source.cpp

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Mandriva Linux + WinXP pro SP2
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 17-07-2004 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au lieu de dire betement que cela ne marche pas, pourquoi ne pas dire exactement de quel programme il s'agit ? pourquoi ne pas donner les messages d'erreurs exacts que tu obtiens à  la compilation ?
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 17-07-2004 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour completer tout ca et donc semer encore plus la confusion, je te donnerais encore une 3eme methode :D

gcc -c -o lenomdelexecutable source1.cpp source2.cpp

sinon voici un lien qui peut etre interessant : Doc gcc

@becket : a quoi sert le flag O2 ?
@nuts : cc compile un programme en C. Si tu ne veux pas utiliser gcc, il faut utiliser CC (en majuscule) pour compiler en C++.

@+ Fred

[message édité le 17-07-2004 @ 10:12 Par frednet]
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 17-07-2004 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

O2 c'est une option d'optimisation
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 17-07-2004 @ 13:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas mieux O3, car chez moi je compille en O3?
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Mandriva Linux + WinXP pro SP2
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Message du 17-07-2004 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

c'est pas mieux O3, car chez moi je compille en O3?

L'option 03 provoque certains plantages il me semble.

Maintenant pour notre ami Najo, je vois pas l'interet de l'embrouiller avec des questions d'optimisation qui ne vont sans doute rien lui faire gagner :D (Vous avez deja trop installè Gentoo :D :D :D )

@Najo : il me semble qu'une fois que tu as compilè ton fichier en binaire, il faut encore le rendre executable en fesant un :
chmod 777 lenomdufichierexecutable

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 17-07-2004 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que j'ai lu aussi pour O3
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 17-07-2004 @ 14:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de frednet:

L'option 03 provoque certains plantages il me semble.

Maintenant pour notre ami Najo, je vois pas l'interet de l'embrouiller avec des questions d'optimisation qui ne vont sans doute rien lui faire gagner :D (Vous avez deja trop installè Gentoo :D :D :D )

comment t'as deviner qu'elle est ma distrib ? :D , perso O3 pas de plantage

----------
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Message du 18-07-2004 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment t'as deviner qu'elle est ma distrib ? :D

C'est tres simple :
1°) c'est ecrit dans ta signature :D
2°) y a que les gens qui installent des Gentoo en stage 1 pour parametrer GCC :D :D

perso O3 pas de plantage

O3 en lui meme ne provoque pas de plantages, c'est en fait la combinaison avec des options qui rend le compilateur instable. Maitenant, tu as sans doute tres bien parametre tes options, ce qui fait que chez toi, ca roule :p

@Najo : Alors ca marche ?

@+ Fred
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-07-2004 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de frednet:

O3 en lui meme ne provoque pas de plantages, c'est en fait la combinaison avec des options qui rend le compilateur instable. Maitenant, tu as sans doute tres bien parametre tes options, ce qui fait que chez toi, ca roule :p

t'es super observateur toi. Comment je ne fais meme plus gaffe a ma propre signature :D

----------
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 19-07-2004 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les options d'optimisations, ça dèpend beaucoup du CPU.
Il y a des machines sur lesquelles -O3 n'apportent pas de gains de perfs, voir diminuent les perfs, sans compter que ça ralentit la compilation.
C'est à  chacun de voir en fonction de son système (en se basant sur forums.gentoo.org bien entendu :D )

[message édité le 19-07-2004 @ 16:32 Par Deltaden]
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur