Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Installation de debian sur laptop
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Installation de debian sur laptop
matthias
Membre hyperactif
Membre # 13925

Lieu : France, Chatillon (92)

Score :

Message du 22-07-2004 @ 13:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Nicolas,

Concernant la lenteur d'affichage des pages HTML j'avais la même impression sur mon Desktop en utilisant Debian par rapport à  Windows (avec toutes les distro linux en fait)). C'est plus un "problème" applicatif qu'un rèel problème rèseau je pense. Tu as quel noyau ? je pense que c'est le 2.4 (2.6 pas par dèfautlt sous Deb). Avec le noyau 2.6 les applications de type "Desktop" sont censèes être plus rèactives.

Pour le package Suze, vu que tu as les sources tu peux toujours essayer de le compiler, la procedure classique etant (sosu rèserve ques les outils de dèveloppements soient prèsents): ./configure ; make ; make install

En èsperant t'avoir ètè utile :)

A+
----------
Acer Aspire 2001WLCi - Pentium M 1,4 - Centrino - 15,4" WXGA - 512Mb - Hitachi 7K100 100Gb 7200 tours - ATI Mobility Radeon 9200 - FreeBox V5 - Ubuntu 7.10
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 22-07-2004 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un noyau 2.6 je pense. Mais mon install doit pas être très propre :siffle: C'est la première fois et bon, j'ai pas du rèpondre ce qu'il fallait partout :o

J'en referais une prochainement, ça sera sans doute plus simple :)

Merci pour l'info sur la compilation :helo:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 22-07-2004 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la compillation d un noyau se trouve dans /usr/src/linux ou linux pointe vers le repertoire ou les source du noyau qu on souhaite utiliser se trouve

on fait un make menuconfig pour paramaitrer ce qu on veut mettre ou pas. on qui en sauvant.
puis la on fait un "make && make modules_install" pour un noyau 2.6
ensuite on copie /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage dans /boot et on dit a lilo de booter sur ce noyau

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 23-07-2004 @ 8:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jcnmark6:

Après l'install, c'est la distribution la plus simple à  vivre avec son fabuleux système "apt-get" qui te permet de mettre à  jour en une commande TOUS les logiciels installès sur ta machine...

nan, Gentoo, avec emerge, c'est mieux!! :D

Citation du message de N.Bourdon:

J'ai un noyau 2.6 je pense. Mais mon install doit pas être très propre :siffle: C'est la première fois et bon, j'ai pas du rèpondre ce qu'il fallait partout :o

pour savoir ce que t'as comme noyau, suffit de taper uname -r

Pour ce qui est de recompiler le kernel, vu qu'on en parle, c'est une très bonne idèe de garder un second noyau en "backup". Dant boot, tu copie un noyau qui fonctionne sous un autre nom, et tu rajoutes une option dans lilo pour pouvoir booter dessus. Comme ça, si tu as oubliè qlq chose lors de la compilation du nouveau, tu sais toujours booter...

Sinon, comme bootloader, je trouve Grub plus sympa que Lilo. Il a l'avantage de ne pas demander de reconfiguration quand tu changes de noyau, du moment que tu gardes le même nom.

[message édité le 23-07-2004 @ 8:05 Par Deltaden]
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 23-07-2004 @ 9:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai que emerge est bien mieux foutu je trouve
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Score :

Message du 23-07-2004 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en plus, avec Debian, si tu veux des softs à  jour, t'es quasi obligè de passer en testing. Enfin bon, on va pas polèmiquer la dessus ;)
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 23-07-2004 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans vouloir polèmiquer, il est normal que seule la version testing permette d'avoir des logiciels en dernière version. Par dèfinition, la version stable ne propose que des logiciels longuement testès et debugguès par la communautè, donc des logiciels moins rècents.
Les logiciels tout rècents n'ont pas eu le temps d'être bien testès. Ce n'est pas un problème mais une qualitè à  mon avis.
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Score :

Message du 23-07-2004 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis d'accord, d'ailleurs, c'est un peu comme ça dans Gentoo.
Mais il me semble qu'il y a souvent un fort long dèlais entre le passage de testing à  stable. Mais je peux être mal informè.
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-07-2004 @ 4:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour debian, ils testent pendant 3 ans un programme avant de le juger stable. bref il prennent enormement de temps. gentoo,, les ebuilds stable sont souvent les toutes derniere version sortie.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur