Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » [Knoppix Kaella] Impressions Inside.
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : [Knoppix Kaella] Impressions Inside.
Pingus
Vétéran
Membre # 6192

Lieu : Paris (enfin, presque)

Score :

Message du 21-07-2004 @ 22:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Je n'ai pas pu me connecter et il s'est vautrè une ou deux fois avant que je ne coupe Kaella :o

Bref, je ne suis pas convaincu par les live CD. J'essaierais une vraie distribution pour juger, mais pour le moment, sur mes deux machines, il n'y en a pas une sur laquelle j'ai pu correctement faire fonctionner Kaella :sic: (et qu'à  la rigueur mon fixe soit exotique, mais mon A30 a 3 ans et des composants parfaitement standards !)

C'est sûr que si tu veux que tout fonctionne correctement, il faut installer une vraie distrib, puis ajouter les patchs et/ou drivers nècessaires. Sans parler de tes paramètres personnels.
----------
    NSK6000/P35 DS3P/Core 2 Duo E8400/4 Go DDR2 Ballistix/SDD Crucial M4 + WD 750 Go/GeForce 8600GT Fanless /HannsG HG281DJ :love1:

HP Probook 450 G2
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 21-07-2004 @ 22:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff:

Si vous avez la chance d'avoir internet via une carte rèseau vous n'aurez rien à  installè ni à  configurer. :)

il reconnait sans probleme les cartes reseau wifi des portables notamment? j'avais tentè Knoppix une fois, et j'avais renoncè, parce qu'il la reconnaissait pas :(
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 21-07-2004 @ 23:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flyingâ„¢:

il reconnait sans probleme les cartes reseau wifi des portables notamment?

Hum je crois pas... :(
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 21-07-2004 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff:

Hum je crois pas... :(

dommage, ça me plairait bien de tenter Linux, mais j'ai pas envie de passer un mois, a faire tous les fignolages .... :(

[message édité le 21-07-2004 @ 23:05 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 21-07-2004 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pingus:

C'est sûr que si tu veux que tout fonctionne correctement, il faut installer une vraie distrib, puis ajouter les patchs et/ou drivers nècessaires. Sans parler de tes paramètres personnels.

On pourrait quand même s'attendre à  ce que les programmes disponibles sur une live cd fonctionnent ;)

Enfin, là , j'ai une Debian sur l'A30, elle est un peu toute cassèe mais je verrais bien demain les paramètres :D
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pingus
Vétéran
Membre # 6192

Lieu : Paris (enfin, presque)

Score :

Message du 22-07-2004 @ 0:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On pourrait quand même s'attendre à  ce que les programmes disponibles sur une live cd fonctionnent ;)

Enfin, là , j'ai une Debian sur l'A30, elle est un peu toute cassèe mais je verrais bien demain les paramètres :D

C'est vrai, mais parfois il y a des paramètrages et des configs à  faire. Et ça sur un live ccd, tu ne peux pas le faire. :non:
----------
    NSK6000/P35 DS3P/Core 2 Duo E8400/4 Go DDR2 Ballistix/SDD Crucial M4 + WD 750 Go/GeForce 8600GT Fanless /HannsG HG281DJ :love1:

HP Probook 450 G2
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 22-07-2004 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le probleme des live cd. c est que c est fait pour etre generoique de chez generique avec detection de mathos a chaque demarrage. plein de soft installer dont tu te servira jamais. et extremement penible a configurer.
ne l'oubliez pas ce sont des demos. Pour avoir un truc clean, parametrable veloce etc... il faut une vrai distrib

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 22-07-2004 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

il faut une vrai distrib

et du temps :siffle:

Et idèalement, un deuxième PC fonctionnel pour pouvoir fouiner sur le net à  la recherche d'une assistance, ou bien discuter avec un copain qui connait bien Linux etc. Ca m'a bien sauvè, quand il a fallu aller chercher comment modifier Lilo pour rècupèrer la possibilitè de lancer Windows :)
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 22-07-2004 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et du temps :siffle:

Et idèalement, un deuxième PC fonctionnel pour pouvoir fouiner sur le net à  la recherche d'une assistance, ou bien discuter avec un copain qui connait bien Linux etc. Ca m'a bien sauvè, quand il a fallu aller chercher comment modifier Lilo pour rècupèrer la possibilitè de lancer Windows :)

ou une machine virtuelle.
en tout cas tu en as bien de la chance. Beaucoup on commencer sans avoir 2 machines. Et j ai ete le 1er au milieu de ma bande de pote a avoir experimenter linux. Heureusement j ai cinnu un gars qui m avait expliquer avant

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 22-07-2004 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah, avec une install qu'on effectue à  partir d'un liveCD comme Gentoo, tu as normalement dèjà  un système fonctionnel avec accès internet pour aller chercher de l'aide ;)
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
willjoss
Vétéran
Membre # 2046

Lieu : France - Gers(32)

Score :

Message du 22-07-2004 @ 18:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je trouve quelle marche bien cette Kaella, je l'ai même installèe sur le 2 ème HDD. Elle reconnait tous les pèrifs, lit les divX, les MP3. Le KDE est plaisant, en français et facile d'accès. Elle gère l'Hyper Threading...

Seul point noir, je n'arrive pas à  règler le refrech de l'ècran, donc en 1280x1024 j'ai 100 Hz, ce qui me donne un affichage, comment dire un peu ècrasè.
----------
Le Chat Team 59hardware.net
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 22-07-2004 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Deltaden:

bah, avec une install qu'on effectue à  partir d'un liveCD comme Gentoo, tu as normalement dèjà  un système fonctionnel avec accès internet pour aller chercher de l'aide ;)

gentoo c est differe,t. t as juste le necessaire pour installer l'OS, ton navigateur web est en mode console. c est pas extra.

----------
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 22-07-2004 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

gentoo c est differe,t. t as juste le necessaire pour installer l'OS, ton navigateur web est en mode console. c est pas extra.

je sais, je sais, mais quand tu cherche des infos sur le net, c'est suffisant. Et si tu en as besoin pour demander de l'aide à  des gens qui s'y connaissent, il y a des programmes de messagerie instantanè en console ;)

Mais c'est clair que si tu as un deuxième PC pour chercher de l'aide, c'est bcp + simple. C'est ce que je fais d'ailleurs.
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 22-07-2004 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, comme dit dans un autre topic, j'ai choisi la distrib' en fonction de ce que les gens que je connais utilisent :)

Et tant que je n'ai pas eu deux pc sous la main (et sur le même bureau :D ), je ne me suis pas lancè. Et heureusement, quand je vois que même maintenant, le rèseau dèconne plein tube :D Faut dire, j'y vais un peu au p'tit bonheur la chance, un bout d'exemple par ci, un bout d'exemple par là  :o :) Enfin, je ne dèsespère pas, j'avais tout cassè xfree, il remarche et mieux qu'avant que je ne la casse :)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur