Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Install de soft sous Linux Suse 9.1 ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Install de soft sous Linux Suse 9.1 ?
bobby001
Vétéran
Membre # 10922

Lieu : Colmar

Message du 21-07-2004 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je deviens fou toute mes bases pour installer un soft sous linux prise avec une mandrake ne marche pas avec la suse 9.1 : genre ./configure ; ./make ./make-install

j'arrive pas à  installer ni Mozilla ni Gaim :/
----------
Laptop : IBM ThinkPad T41p : P-m 1.7 Ghz, 1 Go, 60 Go 7K2, 14" SXGA+, Combo, Wifi a/b/g, Bluetooth, etc...Tel : T68iAPN : Canon S50 + Microdrive 1 GoLecteur MP3 : IRiver iHP120 + Koss Porta Pro
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Lieu : bruxelles

Score :

Message du 21-07-2004 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est a quel niveau que ca ne mrache pas?
je ne sais pas pour mandrake mais sur suse je ne pense pas que gcc et make soient installe par defaut, le plus simple reste de passer par yast/yast2 la tu fais une recherche pour voir si gcc, gcc-c++, make sont installes et les installer si besoin est...
tu peux aussi installer mozila et compagnie de cette facon
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-07-2004 @ 7:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 - Ce serait bien plus simple d'utiliser les paquets de la distributions :D

2 - En gènèral c'est : ./configure ; make ; make install

mais attention Mozilla s'installe avec un "auto-installer" ( genre windows ) si tu n'utilises pas le rpm :D
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
bobby001
Vétéran
Membre # 10922

Lieu : Colmar

Message du 22-07-2004 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais comment installer des softs sous linux mais sur gaim le ./configure me retourne un pb de compilateur (absent si je me souviens bien).

Le mozilla je l'ai installè via le package c'est bon ;)
----------
Laptop : IBM ThinkPad T41p : P-m 1.7 Ghz, 1 Go, 60 Go 7K2, 14" SXGA+, Combo, Wifi a/b/g, Bluetooth, etc...Tel : T68iAPN : Canon S50 + Microdrive 1 GoLecteur MP3 : IRiver iHP120 + Koss Porta Pro
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 23-07-2004 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le mieux serait de copier-coller l'erreur exacte
----------
Mon cv linux
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur