Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » probleme mandrake linux 10.0
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : probleme mandrake linux 10.0
Wiikram
Master
Membre # 15476

Lieu : marignane

Message du 25-07-2004 @ 20:25      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut a tous ben voila je me suis decider a passer sous nunux !!

.....premier probleme apres installation de mandrake linux 10.0, l'ordi ne demarre pas car le DD et en slave , je verifie et pourtant il est bien en master bon je le dbranche donc en slave et ca ne demarre pas non plus car il me dit qu'il est en slave!! alors la je comprend pas j'ai fait tout les branchements possible et rien ne marche!!
j'ai aussi changer de nappa IDE pensant que ca venait de ca mais non meme pas alors je me retourne vers vous!! SVP aider moi!! MERCI
----------
Wiikram!...YAHAA !
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-07-2004 @ 23:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- des messages d'erreurs clair ?
- Quelle configuration ?
- Lilo ou grub ?
...etc etc
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 26-07-2004 @ 10:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la config de ton dd regarde d'abord dans le BIOS il va te dire clairement ce qu'il en est !!
Apres c surement un probleme de boot du a LILO ou Grub !!
Ca se trouve il arrive aps a lancer LILO (c celui par defaut sur Mandrake je crois !)
Donc bon ca doit aps venir du dd !!
Mets un CD de MAndrake et essaye de booter depuis ce dernier !!
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
Wiikram
Master
Membre # 15476

Message du 26-07-2004 @ 11:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut a tous apres avoir fait tous ce que vous m'avez dis, rien n'a marcher j'en ai eu marre donc j'ai desinstaller linux formater le DD et installer windows tout c'est bien passer sauf que maintenant c'est windows qui ne se lance plus!!!
au moment d'arriver au chargement de windows(le logo et la barre de chargement)
il y a un ecran bleu qui s'affiche pendant meme pas une seconde(donc pas le temps de lire!!) puis l'ordi redemarre, et ainsi de suite j'ai essayer par tout les mode( sans echec, derniere bonne config connus ......)rien ne marche SVP pourriez me depanner!!
----------
Wiikram!...YAHAA !
- Haut de page -
Wiikram
Master
Membre # 15476

Message du 26-07-2004 @ 17:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut a tous bon voila j'ai enfin reussi a le mettre en primary master mais la encore un probleme au moment du chargement y'a toujours ce pu**** d'ecran bleu

SVP de l'aide j'ai plus que trois ordi fonctionnel :D :D

mais c'est tout de meme embetant car c'est avec cette ordi que je telecharge et stocke tout mes films
----------
Wiikram!...YAHAA !
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-07-2004 @ 3:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:nono: Le telechargement d'oeuvres sous Copyright est interdit!

Sinon pour ton problème essai de lire l'erreur donnèe par l'ecran bleu.

J'ai plusieurs fois eu des plantages au 1er demarrage de Win XP et meme parfois pendant l'installation de l'OS (vous imaginez un ecran bleu pendant l'install de XP, ca fait peur :sic: ), l'origine de mes soucis etait dans cet ordre : DD defectueux, alim qui ne tenait pas les tensions et pour finir pc encrassè (poussiere inside) ;) Pas tout en meme temps evidemment :D
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur