Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » WindowMaker cache les volets de Linux!
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : WindowMaker cache les volets de Linux!
Thobeas
Membre actif
Membre # 17058

Lieu : Fra

Voter pour ce membre

Message du 24-08-2004 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous!!

Je viens d'installer linux sur un petit PC. Comme c'est pas trop un bombe ni un OGV (Ordinateur à  Grande Vitesse, vous l'aurez deviné..) j'ai installé seulement WindowMaker.
Voilà  mon problème: Dans le menu "Sortir", j'ais seulement redémarrer WindowM ou sortir de la session. Si je veus redémarrer tout l'ordinateur ou l'arrêter, je suis obligé d'ouvrir un terminal, de passer en su, de taper le mot de passe (25 caractères... :bang: )et, enfin, de faire Halt ou reboot.
J'ai d'habord penssé à  faire un ficher bach qui fasse tout tout seul. Y compris le mot de passe. Mais malheuresement, c'est le truc qui mache pas.
J'ai déjà  fait plusieurs fichiers bat pour windows, mais là , c'est pas le même topo... Si quelqun pouvais me sortir de cette gallère...

MERCI !!!!!!

[message édité le 24-08-2004 @ 21:28 Par Thobeas]
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2004 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu rajoute les commandes shutdown et reboot dans la liste des commandes sudo que tu peux faire sans mot de passe

donc en lancant visudo ( en root ) :

utiliseur ALL = NOPASSWD: /sbin/reboot
utiliseur ALL = NOPASSWD: /sbin/halt

et dans le fichier de menu de windowmaker

"reboot" EXEC sudo /sbin/reboot
"halt" EXEC sudo /sbin/halt
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
Thobeas
Membre actif
Membre # 17058

Lieu : Fra

Voter pour ce membre

Message du 24-08-2004 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè, je l'ai pas trouvè sur mon install de linux, et je le trove pas non plus sur les CD de linux en faisent une mise à  jour. Tu sais s'il existe seulement sour la 8.1-mdk (Dèsoèl, j'ai oubliè de pressiser)
En fait, je vais peut-être passer à  la 9.2 tout en restant sous WindowMaker. J'esseyerais ta combinne et dirais si ça marche. Mais ce soir, je suis creuvè.

Merci quand même ! :upup:
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2004 @ 23:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

visudo est inclus dans le paquet sudo
----------
Mon cv linux
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur