Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux et Belgacom
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux et Belgacom
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Lieu : Sur la toile

Message du 30-08-2004 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai ma connection chez belgacom et j'ai aussi pris leur modem asus USB. Tout marche super sauf qu'il n'y a aucun support linux.
Y a t-il parmis les forumeurs de Belgique, des bidouilleurs qui sont parvenus à  se connecter sur linux avec cet adsl usb?
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 30-08-2004 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu n'a pas trouvè les drivers Linux de ton modem ?
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 30-08-2004 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vas voir sur http://lea-linux.org tu auras des infos

ne me demande pas de t'en dire plus, je ne suis pas arrivè a installer le mien ....(bewan usb st)

vive les modems ethernet

il y a des infos intèressantes sur les modem sur ce site aussi ==> http://eciadsl.flashtux.org

[message édité le 30-08-2004 @ 18:43 Par Daniel-12]
- Haut de page -
Angelito_78
Membre hyperactif
Membre # 12926

Lieu : Belgique - Bastogne

Score :

Message du 30-08-2004 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais en mon temps rèussi à  faire fonctionner mon modem ADSL-USB
eicon - diva (fai skynet)...

Avant de migrer vers un p'tit modem/routeur ethernet... le bonheur.

Il reste encore qq modem ethernet de la promo skynet à  19 euros dans les fonds de stock... cela vaut le coup... surtout sous nunux
----------
Tout bien que tu possède est un souci qui t'appartiens (nico)Barton 2.5 ( @ 11*200 MHZ + A7n8x+ Radeon 9600 Pro + 512 DDR Corsair+ HDD 80/40 + SONY DVDR + SB Live 1024.
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 01-09-2004 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens quelques jours après pour dire merci quand même à  ceux qui m'ont rèpondu. Je vais voir si je trouve mon bonheur, mais je n'arrive même pas à  trouver quel est le modèle exacte du modem asus usb que j'ai! Ridicule, je sais, mais je n'ai plus la doc et rien n'est inscrit sur le modem :(
- Haut de page -
axel2906
Master
Membre # 2159

Lieu : braine l'alleud

Score :

Message du 02-09-2004 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

malheureusement les Asus et les siemens ne sont actuellement pas supporter sur linux. Vois la liste des modems supportès chez eci...
http://eciadsl.flashtux.org/modems.php
----------
PC1 :p4 3.0Ghz HT - Asus P5GD1 PRO - 1 Go DDR - 2 HDD de 200 Go seagate SATA - Nvidia Geforce 6600 GT - HP DVDr dual layer lighscribe PC2 : 5223 AMD xp 3000+ - 512 Go DDr - 60 Go - Geforce 4 Go 420
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 02-09-2004 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de axel2906:

malheureusement les Asus et les siemens ne sont actuellement pas supporter sur linux. Vois la liste des modems supportès chez eci...
http://eciadsl.flashtux.org/modems.php

Pourtant ils listent un Asus, modèle AAM6000UG :confus:
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 02-09-2004 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il existe 2 modems asus, et ils ont pratiquement le m^me nom, mais pas le même chipset

le premier, modem Asus AAM6000UG

le second, modem Asus AAM6000UG - ALC / AME

le second n'est pas supportè par les drivers de ECIADSL, mais il doit fonctionner avec d'autre drivers
Info: Ce modem a un chipset Alcatel.
Driver Linux ici : http://sourceforge.net/projects/zyxel630-11
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur