Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » pb linux URGENT svp!!!
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : pb linux URGENT svp!!!
ddesre
Nouveau membre
Membre # 18088

Lieu : Niort

Score :

Message du 18-09-2004 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous!
Voila g un gros probleme!!!
g possede un portable. Debutant sous linux, g voulu installer LINUX MANDRAKE 10.0 sur mon pc.
L'install marche nickel et linux aussi. Seulement maintenant g souhaiterait virer la mandrake pour reinstaller un win 2000.
voila g voudrait savoir comment on vire linux du pc et surtout lilo.Apres de nombreuses recherches sur le net,
g reussi a virer les partitions linux mais l'interface lilo est toujours la.G lu qu'il fallait faire une disquette de boot windows et faire
un fdisk /mbr mais g pas de lecteur disquette sur mon portable. En lancant l'install de win2000, on peut aussi aller dans la console de récupération et
taper fixboot et fixmbr de ce que g compris. Mais g peut pas acceder à  cette console de recup car il me met un "disk error" et g sais plus trop koi. Ke Faire pour virer lilo? G commence à  désespérer de pouvoir virer linux.
Merci d'une petite réponse svp.
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 18-09-2004 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as d'autres solution comme :

-creer un CD bootable, fait a partir d'une disquette bootable (contenant fdisk) et d'un autre pc

-utiliser ultimatebootcd, c'est un CD bootable qui contient pas mal de programmes
En fouillant dessus , je suis sûr que tu trouveras le programme qu'il te faut

[message édité le 18-09-2004 @ 19:03 Par Daniel-12]
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 18-09-2004 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais pas si ca marche, mais si tu arrive a aller sous windows, tu peux y faire cette commande?

sinon un petit effort: je ou j'ai la place de "g".

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur