Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » pb desinstall linux
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : pb desinstall linux
ddesre
Nouveau membre
Membre # 18088

Lieu : Niort

Score :

Message du 25-09-2004 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous!
Je viens juste de désintller linux mandrake pour repasser à  windows. Pour enlever lilo, j'ai fait un fdisk /mbr avec une diskette de démarrage. Je redémarrage et installe windows 2000 sans probleme. J'enleve le cd de windows et je redémarre et là ...gros probleme. Il m'affiche : "table de partition erronnée." Que Faire ???
Merci de me répondre rapidement svp.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 25-09-2004 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

refaire tes partitions. tu les a mal recreer et en clair tu as du, sans trop le vouloir, fais n importe quoi avec tes partition, du coup la table est pas valide
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Basile S.
Membre hyperactif
Membre # 18227

Lieu : Bourg La Reine

Score :

Message du 26-09-2004 @ 11:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ddesre:

Bonjour à  tous!
Je viens juste de dèsintaller linux mandrake pour repasser à  windows. Pour enlever lilo, j'ai fait un fdisk /mbr avec une diskette de dèmarrage. ....

Pourquoi avez vous installè Linux, puis desinstallè?

A mon avis, avant d'installer Linux, il faut prendre le temps de se documenter sur Linux.. Et ca demande plusieurs heures de lecture. On peut commencer par un bon livre (par exemple chez O Reilly) et par des sites comme
Linux entre amis.

De plus, je crois que ce n'est pas spècifique à  Linux. Je ne connais pas FreeBSD ou Windows (et pourtant, j'ai ècrit mon premier programme en 1974 en PL1, et l'informatique est devenue mon mètier et ma passion). Mais si j'avais à  installer FreeBSD ou (hèlà s!) Windows, je commencerais par me documenter.

Et ce n'est pas spècifique à  l'informatique: j'ai bricolè ma plomberie, et avec mon premier chalumeau, je me suis aussi achetè un livre.
----------
Basile Starynkevitch starynkevitch.net/Basile (linuxien convaincu depuis 1993)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 26-09-2004 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Basile S.:

Pourquoi avez vous installè Linux, puis desinstallè?

A mon avis, avant d'installer Linux, il faut prendre le temps de se documenter sur Linux.. Et ca demande plusieurs heures de lecture. On peut commencer par un bon livre (par exemple chez O Reilly) et par des sites comme
Linux entre amis.

De plus, je crois que ce n'est pas spècifique à  Linux. Je ne connais pas FreeBSD ou Windows (et pourtant, j'ai ècrit mon premier programme en 1974 en PL1, et l'informatique est devenue mon mètier et ma passion). Mais si j'avais à  installer FreeBSD ou (hèlà s!) Windows, je commencerais par me documenter.

Et ce n'est pas spècifique à  l'informatique: j'ai bricolè ma plomberie, et avec mon premier chalumeau, je me suis aussi achetè un livre.

tout a fait d accord on peut toujours aussi se renseigner sur les forum.
ou alors toujours aussi la possibilitè d etre assister par quelqu un (c est le plus efficace). mais faut vraiment eviter de partir a l aventure sans connaissances.
enfin ici c est pas un probleme exposè

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
EnergieZZ
Membre
Membre # 17963

Lieu : Etampes

Score :

Message du 26-09-2004 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

tout a fait d accord on peut toujours aussi se renseigner sur les forum.
ou alors toujours aussi la possibilitè d etre assister par quelqu un (c est le plus efficace). mais faut vraiment eviter de partir a l aventure sans connaissances.
enfin ici c est pas un probleme exposè

En même temps, "partir a l'aventure", si on a pas de donnèes importantes a conserver a tout pris, c'est le meilleur moyen d'apprendre!
FAut pas avoir peur de formater plusieurs fois, de recommncer x fois des installs, ect...
- Haut de page -
Basile S.
Membre hyperactif
Membre # 18227

Lieu : Bourg La Reine

Score :

Message du 26-09-2004 @ 11:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ddesre:

Bonjour à  tous!
Je viens juste de dèsintaller linux mandrake pour repasser à  windows. Pour enlever lilo, j'ai fait un fdisk /mbr avec une diskette de dèmarrage.

J'ajouterais qu'il me semble que les utilitaires fdisk (ou cfdisk) de Linux sont plus complets que celui de Windows, et qu'il peut donc être utile de booter linux depuis un CDROM et d'y lancer fdisk pour le dèsinstaller de son disque dur et repartitionner le disque correctement.

Bien sûr, il faudra à  un moment donner installer Windows et son chargeur (ce que fait fdisk /mbr, je crois).
----------
Basile Starynkevitch starynkevitch.net/Basile (linuxien convaincu depuis 1993)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur