Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » qqs questions à  propos de linux
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : qqs questions à  propos de linux
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : belgique

Score :

Message du 26-09-2004 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

tout d'abord j'aimerai savoir si la nouvelle version de mandrake 10.1 contrairement à  la 10.0 accepte les modems speedtouch sans deevoir recompiler le noyau :s , j'essaie de voir dans la doc de mandrake mais je le vois pas ... ?

Ensuite pour mon t42 perf que je vais recevoir j'aimeria reservé 6-7 Go pour faire de la programmation ( pascal, C ) et c'est presque tout ! donc ça donnerai / -> 3go et /home -> 3-4go ... Quelle distribution convient le mieu ? ( jai pas trop envie de me prendre la tete à  compiler, etc .. Donc mandrake ou red hat ( fedora ) ??

Existe t'il un Live cd incluant GCC et un truc pour compiler pascal ? j'ai pris Knoppix mais je vois pas d'outils de ce genre ( je connais pas bien les noms, p-e ai je mal regardé ! ) ?

Merci !!

Ju
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
silkk
Vétéran
Membre # 9168

Lieu : Sarcelles

Score :

Message du 26-09-2004 @ 15:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La version 10.1 et 10 contiennent le même noyau à  savoir le 2.6, donc, c'est pareil, faudra compiler :sic:
Mandrake, c'est pour les dèdutants (comme moi) mais si tu veux un truc plus "terrible", tu peux t'orienter vers une Gentoo, sur cette dernière, j'ai lu dans un magazine que la compilation ètait extrement facile, en tout cas, plus que sous la mandrake ;) (nuts aussi me l'a confirmè).

Tu as plein de live cd disponible sur ce site : IceWalkers.com
Bonne chance! :)
----------
Mon PC : AMD Duron 1.6GHz @ 2.01 Ghz - 1024Mo DDR400 - DD 40 et 8Go 7200tr/min - POV nVidia 6600GT 128Mo - Ecran BenQ 17" LCD
Portable : Fujitsu Serie E-4010D - Banias 1.4GHz - 1024Mo DDR266 - DD 100Go 5400tr/min - I855GM (Intel Extrem Graphic 2) - Ecran 15" 1400x1050 - SuSE 10.1
Powaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Portable : Acer Aspire 5710Z - Yonah T2080 1.73GHz - 2048Mo DDR II - DD 160Go 5400tr/min - ATI HD2300 - Ecran 15,4" 1280x800 - Vista Premium
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 26-09-2004 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la compilation, c'est quand même plus ou moins toujours la même chose quelle que soit la distribution. C'est juste que sous Gentoo t'es certain de toujours avoir les outils de compilation installès.

[message édité le 26-09-2004 @ 17:49 Par Deltaden]
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 26-09-2004 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, je te conseillerais la distribution Mepis (ou Simply Mepis), basèe sur Debian, car elle s'installe aussi facilement que mandrake et t'apporte en plus l'accès à  tous les paquets debian. En plus, elle est vraiment très adaptatèe aux thinkpad : wifi qui marche tout de suite, ACPI etc etc. A ma connaissance, la dernière version de Simply Mepis propose un noyau 2.6.7 . Plus d'infos ici : http://mepislovers.com/ .

EDIT : en plus, même si ce n'est jamais très compliquè debian propose des outils pour compiler le noyau qui simplifient pas mal la vie ...

[message édité le 26-09-2004 @ 18:09 Par jcnmark6]
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
Basile S.
Membre hyperactif
Membre # 18227

Lieu : Bourg La Reine

Score :

Message du 26-09-2004 @ 19:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jcnmark6:

Perso, je te conseillerais la distribution Mepis (ou Simply Mepis), basèe sur Debian,...

Dans ce cas, on peut aussi conseiller d'utiliser la Debian elle-même (peut-être la version testing, i.e. sarge, qui contient des outils plus rècents que la Debian/Stable).

Pour ma part, j'utilise avec bonheur la Debian/Sid (ie instable), mais je la dèconseillerais au dèbutant. Comme son nom l'indique, elle n'est pas toujours stable (il peut y avoir des problèmes mineurs à  dèbrousailler soi-même) mais elle contient les versions les plus rècentes des logiciels, et offre ènormèment de logiciels packagès.
----------
Basile Starynkevitch starynkevitch.net/Basile (linuxien convaincu depuis 1993)
- Haut de page -
Basile S.
Membre hyperactif
Membre # 18227

Score :

Message du 26-09-2004 @ 20:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ju:

Salut,

tout d'abord j'aimerai savoir si la nouvelle version de mandrake 10.1 contrairement à  la 10.0 accepte les modems speedtouch sans deevoir recompiler le noyau :s , j'essaie de voir dans la doc de mandrake mais je le vois pas ... ?

!!

Ju

Une recherche rapide avec google de [Q]Linux speedtouch[/Q] renvoie vers
Lèa Linux - Ca ne convient pas?

Sinon, je crois que la compilation d'un noyau adaptè à  votre matèriel doit se faire assez facilement (sauf si votre matèriel est vraiement exotique, style disque SCSI, carte bi-processeur PowerPC, ...). Il me semble qu'on trouve des tas de conseils (sur le Web) à  ce sujet.
----------
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 26-09-2004 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en ce qui concerne le modem speedtouch, apparement les drivers n'ont pas ètè conçu pour le nouveau noyau, j'ai suivi le how to de lèa et ça na pas fonctionnè, les driver "benoit papillau" ne semble fonctionner que sur les versions antèrieux au noyau 2.6 ...

Merci pour vos idèes de distributions, je vais consulter les sites respectifs dee ses distris et voir un peu ce qui me convient le mieu !!

Si qqn a encore d'autres commentaires, ils sont les bienvenu!

Merci

Ju
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
Basile S.
Membre hyperactif
Membre # 18227

Score :

Message du 26-09-2004 @ 23:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du texte de ju:
en ce qui concerne le modem speedtouch, apparement les drivers n'ont pas ètè conçu pour le nouveau noyau, j'ai suivi le how to de lèa et ça na pas fonctionnè, les driver "benoit papillau" ne semble fonctionner que sur les versions antèrieux au noyau 2.6 ...

Une recherche rapide avec google sur linux speedtouch kernel 2.6 donne une discussion sur mandrake user qui renvoie vers sourceforge Speedtouch Configuration.

je n'ose expliquer l'acronyme STFW :)

Cordialement!

----------
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 27-09-2004 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'essayerai mais je prècise que le modem Speedtouch 330 et diffèrent du modem speedtouch usb ! ici

Enfin merci pour les liens basil , merci pour ton interet ; avec des gens comme vous je comprends que le monde du libre avance à  vitesse grand V !

Merci !

Ju
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur