nuts
Vétéran
Membre # 1869
Lieu : Alsace
Score :
|
Message du 21-10-2004 @ 18:02
moi je voulais dire un truc mais j ai pas tout lu. deja y a le prix, les mac coute tres cher, si c est dans tes moyens tant mieux, si c est pas lec as, t attends pas un super truc. ensuite j ai entendu parler de multitache. ce st un peu ambigu, en effet il y a 2 categorie, le multi-thread et le multi-process. windows utilise beaucoup de multi-thread car c est une vrai quiche dans les process contrairement au mac, qui lui je dirait se demerde assez bien dans les 2 (ca depend des OS, certain sont tres processus, et quiche en thread etc...) la difference c est que bah dans le multi processus, on cree pleind e processus pour chaque soft etc... logique, tandis que le thread lui se lance dans un processus. gros defaut de xp sur ce point qui est tres thread, si le programme principal qui creer un process et dedans lancer plein de prog en thread, bah si le 1er plante, le reste aussi. la stabilite de macOS est superieur a celle d xp. c est vrai que OS-X est assez long a la detente pour afficher une fenetre, mais il est robuste, le nombre ca lui fait pas peur. il ne faut pas oublier non plus que macOS est un Unix, or dans le monde du libre on trouve de nombreuse source, il est donc pas impossible de trouver des paquet pour mac ou compiller les sources.
apres pour de la bureautique, tu choisis en fonction de la ou tu es a l aise. pour ma part, je prefere etre sous unix que sous windows. pour les jeux, bah comme on t as dis plus hqut, c est delicat pour les mac. a la limite un pc sous gnu/linux a une plus grande ludotheque et y a ton wolf et.
mais attention niveau portable, car si tu veux pas mettre de windows, j espere que tu trouvera de bon pilotes pour les perif. en clair pour l affichage, si t as des pilotes bien generique, tu aura la 2d, mais oublie al 3d. apres si t as du nvidia c est rulez pour linux, ATI est plus delicat, mais ils ont promis de nouveau pilotes capable de faire tourner doom3 et des perfs proche de celle de win (car ati se foulait aps errible pour linux, mais c etait mieux que les pilotes generiques).
|