Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Problème OpenBSD après coupure de courant
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème OpenBSD après coupure de courant
Roman2K
Membre hyperactif
Membre # 6578

Lieu : 94

Voter pour ce membre

Message du 20-10-2004 @ 22:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un ordi sur mon réseau qui tourne sous OpenBSD qui tourne 24/7 et qui fonctionnait impec jusque maintenant : il y a environ 1h il y a eu une coupure d'électricité et maintenant l'ordi ne démarre plus.

Quand je l'arrête de le démarre, il y a l'écran de démarrage normal, ensuite il y a marqué quelque chose (je ne m'en souviens plus) et la diode du lecteur disquette reste allumée et OpenBSD n'est pas opérationnel. Et ça reste comme ça tout le temps.

Je me souviens avoir déjà  eu un problème du genre sous Debian en éteignant l'ordi directement avec le bouton Power, en démarrant sur la disquette de Debian (crée à  l'install) il a "réparé" le système de fichiers du disque dur.

Sous OpenBSD je n'ai pas de telle disquette et ne sait comment réparer le disque dur, car j'imagine que le problème doit être de ce type.

Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Je vous remercie d'avance.
----------
Vive Free !
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : a la Réunion...

Score :

Message du 20-10-2004 @ 22:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas du tout, mais peut être avec le cd d'install d'OpenBSD ?
Sinon... :(

Titnam'
----------
APPLE MacBook Pro Core 2 Duo 2,2 Ghz 2go DD 120Go 15,4" Geforce 8600m GT
Enfin... La qualité Apple quoi !
Mon blog : http://www.eternael.com/ Pour tout savoir sur ma vie à la Réunion :)
- Haut de page -
Roman2K
Membre hyperactif
Membre # 6578

Voter pour ce membre

Message du 21-10-2004 @ 7:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Titnam'Story,
J'ai essayè de booter sur le cd d'install mais je n'ai que 3 choix :
(S)hell, (U)pgrade, (I)nstall
Donc ca ne correcpond pas à  mon problème.
----------
Vive Free !
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 21-10-2004 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et avec le shell tu as pas acces a tes partition?
desoler moi je suis plus NetBSD que je connais a peine, mais je sais la configurer et lui refaire un noyau.
t es aller voir sur le site d OpenBSD. si ca se trouve ton kernel en a pri un coup, ou le mbr qui a pri une claque

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Roman2K
Membre hyperactif
Membre # 6578

Voter pour ce membre

Message du 21-10-2004 @ 20:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut nuts, merci pour ta rèponse.
Je ne sais pas comment savoir si j'ai accès à  mes disques via le Shell.
Où est-ce que je pourrai aller voir sur le site d'OpenBSD pour savoir si "mon kernel a pris un coup ou le MBR a pris une claque" ?
Merci ;)
----------
Vive Free !
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 21-10-2004 @ 21:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu poste dans leur forum. je pense que sur ce coup la tu aura pas mieux comme reponse.
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-10-2004 @ 22:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donnes le msg d erreur precis stp

invalid partition ?

[message édité le 21-10-2004 @ 22:42 Par MethJy]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur