Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » installer XP pro sur linux sans formater, possible?.
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : installer XP pro sur linux sans formater, possible?.
lubis
Membre
Membre # 18755

Lieu : toulouse

Message du 01-11-2004 @ 6:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
j'ai acheté un XB7 livré avec mandrake 10.1 community installé. Est-il possible d'installer XP pro en dual boot sans formater le disque dur. J'ai trouvé pas mal de message pour installer linux après XP pro mais pas l'inverse.
Est-ce possible? Y aurait-il un site o๠cette démarche serait expliquée?
Merci.
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 01-11-2004 @ 8:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, pas possible
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
lubis
Membre
Membre # 18755

Message du 01-11-2004 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci. dommage.
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Lieu : bruxelles

Score :

Message du 01-11-2004 @ 8:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec des outils tiers y a moyen http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html

si linux n'est pas installe sur ta 1ere partition primaire tu peux toujours remettre le multiboot linux par la suite
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-11-2004 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si linux utilise au moins deux partitions ( + swap ), oui, c'est possible...

Car il est tout à  fait possible de dèplacer linux d'une partition à  une autre
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 01-11-2004 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j appuie becket.
tu peux toujours avec des outils de partitionement, deplacer la partition linux, et apres installer xp sur la 1er partition, puis refaire le mbr comme il faut pour que linux redevienne bootable

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 01-11-2004 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

evidemment, si on peut deplacer linux .... je retire ce que j'ai dit :)
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
lubis
Membre
Membre # 18755

Message du 02-11-2004 @ 5:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos informations. Mais finalement, j'ai craquè.
Ma mandraque mettait 4 minutes pour se lancer (un arret de plus d'une minute trente sur recherche de nouveaux pèriphèriques et une minute trente pour le port ethernet). Et là , je ne sais pas si j'avais par erreur effacè un fichier ou quoi, mais elle ne se lançait plus du tout. Elle s'arretait au matos en interface graphique et arrivait au prompt sans. Mais comme je ne savais que taper (je n'y connais rien en linux, la seule commande que j'ai trouvè à  taper ètit halt). Du coup, dans un moment d'ènervement, j'ai tout formatè pour y mettre XP.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 02-11-2004 @ 9:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petite info pour ceux qui ont eu des probleme avec l ethernet qui ralenti le boot. attribuez une adresse ip, ne pas laisser en dhcp si y a pas de serveur dhcpd derriere
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur