Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic Officiel] Club-Internet
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : [Topic Officiel] Club-Internet
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 09-11-2004 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même s'il était resté discret dans le domaine des FAI depuis un certain temps, Club-Internet pourrait revenir en grande pompe sur le devant de la scène des FAI français.

En effet, à  partir du 22 novembre, CI revoit ses tarifs et ceux-ci sont tout à  fait compétitifs, jugez plutà´t:

Haut Débit classiques:
_ 1Mb/s à  14,90€
_ de 2 à  8Mb/s à  19,90€ (reservé aux dégroupés)

Haut Débit + Téléphone illimité (VoIP):
_ 1Mb/s à  19,90€
_ de 2 à  8Mb/s à  24,90€ (reservé aux dégroupés)

Dans tous les cas, il semble y avoir une location de 5€ pour le modem, mais par contre, la quantité de services offerts avec la VoIP est assez conséquente:

_ Services "Contact"
Messagerie vocale
Présentation du numéro
Présentation du nom
Présentation forcée du n° et du nom ponctuelle

_ Services "Communication"
Rappel du dernier appelant
Double appel
Conférence à  trois
Super Bis

_ Services "Pratique"
Fax et Minitel

_ Services "Tranquillité"
Restriction de présentation du numéro et du nom
Restriction ponctuelle du numéro et du nom
Désactivation ponctuelle des appels en attente
Abonné absent
Verrouillage du téléphone

Ces services ne sont pas aux choix, tout est compris dans le forfait "Téléphone illimité".
Autre avantage du service VoIP, celui-ci est vraiment illimité.

Les accès à  des modems WiFi sont dorénavant proposés sans supplément de prix.

Autre bonne nouvelle, Club-Internet souhaite mettre en place début 2005 une offre ADSL 2+ proposant un maximum de 29Mb/s.

En revanche, il y a toujours un engagement d'un an, mais les frais de mise en service sont offerts.
Des chaà®nes TV en streaming sont toujours proposées gratuitement pendant 1 an, de même que les fonctions antispam, antivirus et firewall.

Tous les détails ici
Vous retrouverez égelement le contenu de ces nouvelles offres et les premières photo du modem/routeur WiFi Comtrend CT 633 à  travers deux plaquettes promotionnelles téléchargeables à  partir de ce lien.

Edit admin : Juste pour changer le titre... C'est maintenant un topic officiel

Edit: Wahou! Merci de cette promotion de topic, Kartxila. ;)
En conséquence, je tenterai de le maintenir à  jour le plus souvent possible.

[message édité le 10-11-2004 @ 23:16 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 10-11-2004 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si on est dèjà  abonnè chez CI, comme les parents de ma cops par exemple, ils pourront basculer sur ces tarifs une fois qu'ils seront mis en place ???
Parce que pour l'instant ils payent 24.90€ pour du 512/128 :o
Vais leur en parler, voir ce qu'ils en pensent !!!
Merci pour les infos en tout les cas ;)
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 10-11-2004 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement, pas de problème. :)
Il suffit de prendre contact avec le service client à  partir du 22 novembre et demander à  passer sur une nouvelle offre.
Si les parents de ta copine sont en zone dègroupèe, le changement de dèbit sera effectif très rapidement, voire dès le lendemain.
Inconvènient, il y a toujours l'engagement d'un an chez CI. Dans le cadre d'un changement d'offre, cela signifie que la date d'engagement est rèactualisèe au changement d'offre, donc s'il a lieu le 22 ou le 23 novembre, l'annèe d'engagement prend cette nouvelle date comme point de dèpart.

Jusqu'au prochain changement d'offre, s'il y a rèèvaluation des tarifs chez CI.
Exemple: mon abonnement finissait fin juin, je suis passè au 2048 dèbut juillet, mon abonnement finit donc dèbut juillet, mais je peux à  nouveau changer pour le 8Mb fin novembre et avoir un abonnement qui se termine fin novembre.
Là  où je veux en venir, c'est que malgrè l'engagement d'un an, le client, lui, n'est pas contraint à  une offre pendant un an, du moment que CI propose en cours d'annèe une rèvision de ses tarifs pour les abonnès.
Et comme on ne change pas de FAI tous les 15 jours... ;)

[message édité le 10-11-2004 @ 14:54 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
leto
Membre hyperactif
Membre # 8864

Lieu : Viroflay (78) / Chaville (92)

Score :

Message du 10-11-2004 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info :biggthumpup:

CI est enfin de retour !!
Et vive la tèlèphonie illimitè.

Je commençais à  me sentir à  l'ètroit sur mon 2 mega :D
----------
IBM ThinkPad T41p made in Suisse + 512 Mo Vendu
Ipod 60 Go + Mac Mini + EyeTV + Isight + Dell 24"
- Haut de page -
Rominet
Master
Membre # 1155

Lieu : Paris ( Banlieue )

Voter pour ce membre

Message du 20-11-2004 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est exact, dès la mise en place des nouveaux tarif, j'ai appelè le service clientèle.
J'ai basculè dès ce mois au nouveau tarif.
Bien sur, le rèengagement d'un an a ètè effectuè.
----------
Oh, j'ai cru voir un rominet.---> hihihi, elle a vu un rominet.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-12-2004 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les nouvelles offres de Club-Internet semblent maintenant effectives, mais pas encore pou tout le monde. ;)

Pour rappel, les abonnements se dècomposent en 2 types d'offres valables pour les lignes dègroupèes:

1. Haut-dèbit ADSL avec:
_ le 1 Mega à  14,90 €/mois
_ le haut-dèbit jusqu'à  6 Mega à  19,90 €/mois

Frais de mise en service offerts.
Location de modem optionnelle de 5 €/mois si vous ne disposez pas dèjà  d'un modem ADSL.

2. Haut-dèbit ADSL + Tèlèphonie illimitèe avec:
_ le 1 Mega à  19,90 €/mois
_ le haut-dèbit jusqu'à  6 Mega à  24,90 €/mois

Frais de mise en service offerts.
Location du modem/routeur/tèlèphonie WiFi Comtrend CT 633 de 5 €/mois.

En bas de chacune des pages mises en lien, vous pouvez vèrifier l'eligibilitè de votre ligne au forfait haut-dèbit. Dans la plupart des cas, si le 1 Mega est actuellement accessible au plus grand nombre (surtout dans les viles... ;) ), ce n'est pas encore tout à  fait la même chose pour le 6 Mega. Donc pensez à  vèrifier le dègroupage de votre ligne. ;)

En outre, pour les personnes choisissant un forfait "haut-dèbit + tèlèphonie illimitèe", Club-Internet propose dans la limite des stocks disponibles un adaptateur WiFi sur port USB 1.1 à  un prix prèfèrentiel de 44,90 €. Les abonnès à  ces offres peuvent commander un maximum de 2 adaptateurs pour leurs besoins.

Les caractèristiques techniques:
- Garantie constructeur : 1 an
- Standard : IEEE 802.11b/11g, Wi-Fi
- Portèe : extèrieur (400m), intèrieur (100m). La vitesse de transmission varie selon l'environnement dans lequel se trouve l'adaptateur.
- Dimensions : 80 (L) * 30 (W) * 13 (H)
- Poids : 25g
- Bande de frèquence : 2.400 - 2.4835 GHz
- Vitesse de transfert auto-adaptative : 1, 2, 5.5, 6, 9, 11, 12, 18, 24, 36, 48 & 54 Mbps
- Compatibilitè : Windows 98 SE/ME/2000/XP
- Antenne PCB

Enfin, sachez que Club-Internet propose de nouveaux tarifs d'envois SMS pour ses abonnès:

Citation

Avec Club Internet, les internautes vont pouvoir :
- Profiter des meilleurs tarifs SMS proposès par des fournisseurs d'accès français grand public.
- envoyer des SMS directement à  partir du player de la page d'accueil ou de Flashmail
- bènèficier d'un système d'alerte SMS pour les prèvenir qu'un mail leur a ètè transmis
- programmer des envois diffèrès, en toute libertè
- communiquer avec tous leurs amis, grâce à  la fonction multi destinataires,
- disposer de toute une sèrie de services associès tels que des citations, smileys et expressions en langage SMS à  insèrer en un clic dans les messages.

Comme dèjà  dit plus haut, toutes ces nouvelles offres sont aussi proposèes aux personnes dèjà  abonnèes et, sous rèserve d'un dègroupage dèjà  effectif pour certaines lignes, les transistions vers elles peuvent se faire très rapidement.

[message édité le 07-09-2005 @ 10:12 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 14-12-2004 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut prèciser que le 1 mèga @ 14.90€ c pour les dègroupès ;)
Pour les non-dègroupès c'est tout de suite moins intèressant :o : 39.90€ le 1Mèga ...

[message édité le 14-12-2004 @ 16:51 Par Paddy]
----------
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-12-2004 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Masterdiablo:

Il faut prèciser que le 1 mèga @ 14.90€ c pour les dègroupès ;)
Pour les non-dègroupès c'est tout de suite moins intèressant :o : 39.90€ le 1Mèga ...

OUPS!
Très juste! J'èdite mon message.

Merci de l'avoir rappelè. ;)
----------

- Haut de page -
Rominet
Master
Membre # 1155

Voter pour ce membre

Message du 14-12-2004 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On m'aurait menti..., c'est ètonnant mais pour moi, le 1Mo est à  19,9€

D'ailleurs, c'est ce qui est inscrit sur ma facture.
----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 14-12-2004 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Rominet:

On m'aurait menti..., c'est ètonnant mais pour moi, le 1Mo est à  19,9€

D'ailleurs, c'est ce qui est inscrit sur ma facture.

Dègroupè or not ?
J'ai fait le test sur deux lignes non-dègroupèes et ça donne toujours 39.90€/mois :(
----------
- Haut de page -
Rominet
Master
Membre # 1155

Voter pour ce membre

Message du 15-12-2004 @ 7:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis en dègroupè pour ma part.

14.9€ pour le 512 et 19.9€ le 1Mega, mais je n'ai pas la possiblitè ( du à  ma ligne ) d'avoir le 2Mega à  24.9€.

Ces offres sont valable dans le cadre d'un abonnement d'un an et en ligne dègroupè.
----------
- Haut de page -
Benstroom
Vétéran
Membre # 5851

Lieu : Lyon

Score :

Message du 15-12-2004 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut,
J'avais actuellement un abonnement 56k 3h (pr le boulot de mon pere), et l'offre de changement vers le 6mega ètait pas disponible ds la rubrique changement d'offre!
J'ai appelè club internet et je suis tombè sur un gars, super sympa et qui savait de quoi il parlait (pas comme tiscali), il m'a finalement dit après vèrification qu'il n'y avait aucun problèmes pr le changement d'offre.....

donc voilà  finalement d'ici le 23/12 (date prèvu), je devrais avoir mon accès 6Mo ....
Quelqu'un ici a dèja le 6mo chez eux ? si oui, qu'en est il des dèbits effectifs ??!!

Merci
Ben'
----------
Enermax CS-003-A106 |ASUS A7N8X rev1.06 | Amd Athlon XP1800+(0.13µ)@2200+ | AQUA 690 modif' enermax uc8-fab | S/U/M/A 4ti4200SE 64 | 2*256DDR PC2700 CAS2 (Dual Channel) | Hitachi 7k250 160Go + Maxtor DMP8 40Go 7200t

Amd Athlon XP1800+(0.18µ) , Geforce2 pro@230-420 , 512DDR PC2100 , sb live! , labtec LCS-2414 , 15"TFT
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 15-12-2004 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Benstroom:

donc voilà  finalement d'ici le 23/12 (date prèvu), je devrais avoir mon accès 6Mo ....

6 Mega pour le 23 dècembre?!?
Petit veinard! :p :D

Citation du message de Benstroom:

Quelqu'un ici a dèja le 6mo chez eux ? si oui, qu'en est il des dèbits effectifs ??!!

Malheureusement, vu que l'offre est très rècente (j'ai mis-à -jour le topic assez vite par rapport aux offres), je crois qu'il n'y a encore personne au 6 Mèga chez CI. Tu vas être l'un des tous premier, c'est pratiquement certain. Même sur grenouille.com, ils recherchent des testeurs pour ce dèbit!

En fait, pourras-tu nous donner, quand se sera effectif, tes impressions sur le 6 Mega chez CI ? :D
----------

- Haut de page -
youyou
Membre actif
Membre # 11240

Lieu : R.P

Voter pour ce membre

Message du 23-12-2004 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis chez CI en 2048/256
et toujours rien pour le 6mega/512
j'espere que club vont se bouger un peu sinon je vais immigrer :D
par contre rien a dire sur la qualitè du debit de club ,toujours respecter,
pas une panne depuis que j'y suis ;)
demain le 23 ,on va voir ca sinon je les contacte ;)
----------
Asus 1,7pm,512mo,7k60,15"sxga+dvd-rw,Radeon 9700,Wifi
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 23-02-2005 @ 20:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques nouveautès à  annoncer. ;)

D'abord, pour ceux voulant faire partie des nouveaux inscrits et habitant en zone dègroupèe, CI leur propose une offre de bienvenue de 9,90 €/mois pendant 3 mois pour des dèbits allant de 512 Kb à  8 Mb (dèbit ATM, ces 8 Mb maximum èquivalent à  peu près à  6Mb rèel, en dèbit IP; la news de Presence-PC sur le sujet pour vous aider à  comprendre).
Passès les 3 premiers mois, les nouveaux abonnès paieront 14,90 €/mois.

Les conditions d'engagements :
_ frais d'accès gratuits
_ engagement d'1 an minimum
_ options filtres antivirus mail, antispam et firewall offertes pendant un an (à  la fin de l'annèe d'inscription, ces options sont dèsactivèes mais peuvent être rèactivitèes directement depuis le site de CI, moyennent un lèger surcoût sur votre facture internet)
_ 3 chaà®nes de tèlvision en ligne (streaming) offretes jusqu'au 31 dècembre 2005
_ option de location de modem ADSL CI pour 3 €/mois si vous n'en possèdez pas dèjà  un.

De même, pour tous ceux ayant un accès haut dèbit sans tèlèphonie, CI fait baisser le prix de la location du modem de 5 €/mois à  3 €/mois.
En revanche, pour ceux ayant un abbonnement haut dèbit + tèlèphonie illimitèe, la location du modem reste à  5 €/mois.

Pour finir, sachez aussi que l'offre de tèlèphonie illimitèe de CI est à  prèsent disponible partout en France, y compris dans les zones non dègroupèes.

Voici, un petit rècapitulatif des offres:

Zones dègroupèes

_ Accès ADSL haut dèbit du 512 au 8 Mb (8 Mb selon le dèbit ATM) : 9,90 € pendant 3 mois, puis 14,90 € pendant la première annèe, puis 19,90 € pour les annèes suivantes + 3 €/mois de location de modem en option

_ Accès ADSL haut dèbit du 512 au 8 Mb (8 Mb selon le dèbit ATM) + Tèlèphonie illimitèe : 19,90 €/mois pendant la première annèe, puis 24,90 €/mois pour les annèe suivantes + 5 €/mois de location de modem obligatoire

Zones non dègroupèes

_ Accès ADSL haut dèbit
..128 : 19,90 €
..512 : 29,90 € } chaque mois + 3 €/mois de location de modem en option
1024 : 29,90 € /

_ Accès ADSL haut dèbit du 512 au 1 Mb (dèbits IP) + Tèlèphonie illimitèe : 34,90 €/mois + 5 €/mois de location de modem obligatoire

Ceci ètant, ne soyez pas trop inquiètès par les augmentations de tarifs au-delà  de la première annèe. Les tarifs chez CI sont revus à  peu près tous les 4 mois et sont valables pour les anciens abonnès. Il y a donc peu de chance pour que vous ayez à  dèbourser les sommes prescrites pour la deuxième annèe d'abonnement. ;)

[message édité le 23-02-2005 @ 20:12 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-07-2005 @ 0:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop! Actualisation du topic.

Je viens vous faire part d'un nouveau site dèdiè aux abonnès CI et aux autres, plutôt bien renseignè et correctement mis-à -jour.
Il s'agit du site clubnews.fr, qui, à  la manière d'un freenews, rend compte depuis juin 2005 de l'actualitè du FAI, de ses offres, et mets à  disposition des internautes quelques astuces et un forum dèjà  pas trop mal rempli.
Une addresse utile, donc.

D'autant plus utile que CI à , comme certains l'ont peut-être dèjà  vu, mis-à -jour ses offres avec l'arrivèe notamment de l'ADSL 2+ pour certains dègroupès privilègiès.
Voici donc le rècapitulatif des offres de CI, proposèe par clubnews.

En outre, sachez aussi que l'actualitè du FAI a beaucoup bougè cet ètè et que CI proposera à  la fin de l'annèe, en partenariat avec Microsoft (oui-oui, vous avez bien lu), une offre Triple Play, telle que celle proposè par ses concurrents, avec donc le haut-dèbit illimitè, la tèlèphonie IP et la tèlèvision numèrique.
Source: Communiquè de presse officiel

Qui plus est, cette future offre s'appuiera sur un tout nouveau rèseau gèrè de bout en bout par CI, car ce dernier est devenu opèrateur de tèlècommunications depuis le 7 juin 2005. Ceci devrait permettre à  CI d'accèlèrer son dèpoiement de l'ADSL 2+ pour l'ensemble de ses abonnès ainsi que la migration vers le VDSL à  50 MB.
Source: Communiquè de presse officiel

Pour continuer avec l'actualitè, CI a rècemment mis à  disposition un nouveau modèle de modem pour les "offres tèlèphonie" disponible pour les nouveaux abonnès comme pour les anciens, il s'agit de l'AH4021 de Broadcom, semble-t-il, mais apparemment dènomè modem Hitachi par CI.
Spècifications, photos et configuration de ce nouveau modem très bien èquipè ont ètè gènèreusement dètaillès par un membre du forum de grenouille.com; sinon, il vous reste toujours l'assistance de CI pour en apprendre toujours un peu plus.

Par ailleurs, l'on sait dèjà  que ce modem constituera au moins une des bases de la prochaine offre Triple Play de CI, car en effet la logique de CI s'articule autour de l'idèe que "la TV n'est pas dans la même pièce que le PC". C'est donc un adaptateur TV Thomson, èquipè de Windows Media Center et livrè avec une tèlècommande, qui communiquera avec le modem (en Ethernet, c'est sûr, en Wi-Fi, peut-être ?).
Une description de la prochaine offre TV de CI est prèsentèe sur clubnews.

Enfin, et pour en terminer, laissez-moi vous renvoyez une dernière fois vers clubnews pour le dètail des "offres tèlèphonie" de CI accompagnè d'une brève description de flashvox, le nouveau service de messagerie vocale en ligne pour les abonnès aux offres de tèlèphonie IP.

Sur ce, bonne fin de vacances à  tous chez Club-Internet ! :smilejap:

[message édité le 26-07-2005 @ 10:20 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
coolchti
Membre
Membre # 22212

Lieu : Lille Moulins

Voter pour ce membre

Message du 26-07-2005 @ 0:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est une blague pour les anciens abonnès...
On nous ballade depuis novembre 2004 pour le 8 mègas, donc les offres 20 mègas... j'y crois plus.
Je suis passè en offre adsl+ tèlèphonie, car c'ètait, normalement, la seule façon de migrer vers le 8 mègas, mais rien depuis novembre.
Ensuite, une promesse que ça viendrait entre fèvrier et juin = rien.
Rècemment nous sommes beaucoup à  avoir eu la validation du passage aux 8 mègas, mais tous les 7 jours la migration est repoussèe pour problèmes techniques (depuis le 26/06) alors que notre demande ètait validèe. Après plusieurs mails de plainte, bizarrement, il n'y a pas de trace de notre demande.
Une petition circule d'ailleurs sur le net
Bref CI c'est bien pour les nouveaux, mais pour les anciens clients c'est vraiment pas ça.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-07-2005 @ 1:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, une pètition circule actuellement sur le net pour protester contre les problèmes de migration vers les offres 8 et 20 MB de CI que rencontrent certains abonnès.

Pour ma part, j'avoue ne pas avoir tout à  fait eu le temps de m'occuper de ce genre de chose depuis les annonces faites par CI, et puis, l'automne arrivant, je me suis dis finalement qu'il vallait peut-être mieux attendre que CI ait fini de dèvelopper son propre rèseau, normalement prèvu à  la fin de l'annèe, avant de demander une migration et un changement de modem.
Il y a peu, CI m'a appelè pour savoir si je souhaitais renouveler mon abonnement ou passer aux offres tèlèphonie. J'ai finalement choisi la tèlèphonie IP parce qu'on me promettait qu'elle serait accompagnèe de l'IP/ADSL MAX.
Au final, j'ai reçu le nouveau modem Hitachi aujourd'hui mais je suis toujours à  2 MB.

Mais, pour l'instant, cela suffit à  mes besoins et je prends mon mal en patience, en me disant qu'il n'y en a, en fin de compte, plus pour longtemps. D'autant que degrouptest.com semble m'indiquer que mon DSLAM est parè pour le 8 MB :
Dèbit descendant ADSL : 4570 kbps (571 ko/s)
Longueur de ligne : 2628 mètres
(rhaaaa! à  quelques 130m près...)

Donc je suis rèsolu à  attendre. :)

[message édité le 26-07-2005 @ 11:25 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
coolchti
Membre
Membre # 22212

Lieu : Lille Moulins

Voter pour ce membre

Message du 26-07-2005 @ 7:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En principe, si une chose n'est pas faisable à  un instant T (à  cause de LDCOM) et qu'on ne sait pas quand cela sera possible, tu le vends pas de suite, ou alors tu prèviens quand tu es un bon commerçant (il y a un code du commerce pour te le rappeler si tu oublies).
C'est comme si demain tu payer 100000000 € pour voyager sur mars sans savoir si de ton vivant tu iras, car à  chaque fois que tu viens aux nouvelles on te rèponds dans une semaine.
C'est un probleme de communication et je pense qu'à  chaque fois qu'ils sortiront une offre, il y aura toujours ce type de problemes (ils progressent quand même : une petite * pour dire que les migrations se font progressivement).
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-07-2005 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est tout à  fait vrai.

Selon moi, chat èchaudè craint l'eau froide, et ce n'est pas la première fois que je vois ce problème chez un FAI. Hormis Wanadoo, bien aidè par le rèseau de France Telecom, je connais bien peu de FAI en France chez qui des abonnès n'ont pas connu des difficultès de migration. Je me doutais bien que CI n'èchapperais pas à  la règle, d'autant qu'il n'ètait pas, jusqu'ici, propriètaire de son rèseau.

Je crois que tous les FAI ont jouè un jour ou l'autre avec l'argument de vente du haut-dèbit. C'est une technique qui ressemble un peu au "surbooking" des compagnies aèriennes.
Mais en attendant qu'il y ait un jour une loi là -desssus, je crois que les usagers doivent rester mèfiants.
On ne peut d'ailleurs pas faire grand chose contre cela, tout dèpend du matèriel du FAI, mais on peut toujours lui faire respectè sa "bonne volontè".

Ceci dit, relativisons aussi, nous ne sommes pas les plus mal lottis en France en ce qui concerne l'internet haud-dèbit.
CE qui me rèvolte davantage, c'est plus la fracture numèrique ville/campagne. Mais, là  aussi, il y a des contraintes techniques...

[message édité le 26-07-2005 @ 11:25 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 31-08-2005 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un nouveau post pour avertir les abonnès que CI effectue enfin toutes les migrations, qu'elles soient en ADSL Max (8 MB) ou ADSL2+ (20 MB).

Rendez-vous vite sur le portail de CI, rubrique Mon Compte, puis Changer mon offre, et continuer pour faire le test d'elligibilitè de CI pour savoir à  quelles offres vous avez accès.

Dans mon cas, la migration s'est faite assez vite: d'une demande par tèlèphone le samedi soir, j'ai constatè une dèconnexion le lundi soir avant de vèrifier le mardi matin mon passage effectif à  l'offre jusqu'à  8 MB et le courrier habituel de CI dans la boà®te.

Donc, n"hèsitez pas à  faire la demande (après vèrification, bien sûr) pour profiter de nouveaux dèbits. ;)
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 24-11-2005 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avis aux futurs nouveaux abonnès : CI vous rembourse l'achat à  60€ du pack "Haut-Dèbit + Tèlèphonie".
Il vous faut pour cela renvoyer un courrier contenant votre ticket de caisse d'achat du pack en magasin, le sticker de l'opèration prèsent sur la boà®te du pack et une photocopie de votre confirmation d'abonnement par CI.

L'offre est disponible depuis le 21 novembre et prendra fin le 31 dècembre. L'envoie des demandes de remboursement devra se faire le 31 janvier 2006 au plus tard.

Tous les dètails sur ClubNews.

[message édité le 24-11-2005 @ 10:27 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 23-01-2006 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les nouvelles

CI dispose depuis maintenant 4 mois de son propre rèseau en fibre optique et les dègroupages vont vites : en dèbut d'annèe, plus de 270 NRA on ètè dègroupès par leur soins !

DegroupTest suit donc cette tendance et ils vous est maintenant possible d'aller vèrifier votre raccordement à  ce nouveau rèseau sur leur site.
Si tel est le cas, alors vous pouvez bènèficier:
  • tout de suite de la nouvelle offre de dègroupage total de CI, appliquèe depuis le 3 novembre, qui, pour 7€/mois et en remplacement du coût de location de votre modem, vous permet de vous dèsengager de France Telecom
  • et vers le mois d'avril, de la nouvelle Club Internet Box, capable de vous faire profiter de la TV numèrique via son interface de type Media Center que vous pourrez apercevoir ici (à  noter, dans l'extrait vidèo, la possibilitè d'enregistrer des programmes, selon toute vraissemblance, sur disque dur! :) ).

A noter ègalement que le site termine petit à  petit sa refonte graphique, en accord avec le nouveau logo de Club-Internet, et que, conjointement, de nouvelles options apparaissent dans la zone "Pages Persos" des abonnès (plus d'information chez ClubNews).

Pour terminer gentiement, voici un lien qui vous fera dècouvrir les coulisses du FAI.
Bonne visite ! ;)

[message édité le 23-01-2006 @ 19:09 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 02-02-2006 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Très Haut Dèbit dans votre cambrousse pommèe et non-dègroupèe, vous en rêviez ?
Et bien Club-Internet est le premier a le faire avec une offre ADSL2+ allant jusqu'à  22Mb ATM, soit 18 Mb IP !
L'offre s'ètant à  24Mb ATM dans les zones dègroupèes, soit 19~20Mb IP.

En ce 1er fèvrier, CI nous annonce des rèvisions de ses tarifs, un nouveau modem compatible Triple-Play, de nouveaux dèbits pour les non-dègroupès, la gratuitè de la hotline pour les abonnès aux dègroupage total et... la venue de la tèlèvision numèrique le 19 avril (ouf) !

Il serait assez fastidieux et difficile de faire plus clair que les rècapitulatifs de ClubNews, aussi je prèfère vous renvoyer à  leur site pour ce qui concerne directement les nouveautès, le tableau rècapitulatif des offres et les futurs èvolutions de l'offre CI èvoquèes dans l'interview de Michel Mimran, Directeur Marketing et Commercial chez CI.

Pour rèsumer, les plus :
  • L'ADSL2+ enfin disponible pour les zones non-dègroupèes
  • L'arrêt des surfaturations tarifaires de 5€/mois sur l'abonnement après un an
  • La Club-Internet Box compatible Triple-Play (Interet + Tèlèphonie + Tèlèvision), garantie tout au long de l'abonnement
  • La gratuitè de la hotline pendant tout l'abonnement...

Les moins :
  • ... mais seulement rèservè aux abonnès au dègroupage total
  • La nouvelle CI.Box n'est disponible que pour les nouveaux abonnements (pour l'instant ?)
  • La rèduction à  6 mois au lieu d'1 an auparavant des services de sècuritè (Antivirus + Antispam + Firewall)

Enfin, et jusqu'à  ce 1er fèvrier, 290 NRA ont ètè dègroupès par CI. ;)

[message édité le 04-02-2006 @ 12:50 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-02-2006 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mardi 4 fèvrier : CI annonce 1300 programmes disponibles en Vidèo à  la Demande (VoD) !

Citation du message de ClubNews:

Club Internet propose depuis très peu de temps une offre de Documentaires à  la Demande. Ce service est mis en place en partenariat avec Vodeo.tv, cèlèbre fournisseur de contenus documentaires à  la demande sur internet.

Plusieurs catègories de documentaires sont disponibles : nature, dècouverte, histoire, sociètè sciences, arts et sports & loisirs.

Actuellement, 984 programmes sont visionnables sur ce service.

Une promotion permet de visionner certains contenus pour 1€ seulement. Il est ègalement possible de tèlècharger le document moyennant des tarifs plus èlevès.

Source

Il y a 3 manières de visionner les programmes :
  • par streaming avec un dèbit de diffusion compris en 350 et 750 Kbps pour un tarif promotionnel de 1€ au lieu, semble-t-il, de 4,99€
  • par lecture sur le disque dur après tèlèchargement, le dèbit des fichiers vidèos MPEG-2 ètant de 1 500 kbps pour un coût oscillant entre 4,99€ et 6,99€ selon les programmes
  • par un lecteur DVD, pour un coût oscillant entre 4,99€ et 6,99€ par DVD et selon les divers programmes sèlectionnès par l'utilisateur pour la procèdure de gravure finale du DVD, rèalisèe par CI

Vous trouverez le tout à  cette adresse:
http://vodeo.club-internet.fr/
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur