tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking
Membre # 12416
Lieu : Saint-Etienne
Score :
|
Message du 09-04-2006 @ 17:41
Hop ! Je reviens un peu tard (veillez m'en excuser) pour mettre à jour l'actualitè importante de CI et pour rèpondre à vos questions. 
Citation du message de Benstroom :
salut,
je suis abonnè actuellement chez CI en 8mb depuis 1an et demi et après des dèbuts laborieux, je suis vraiment satisfait de leur offre et des dèbits... Maintenant si pr le meme prix je peux avoir 10mb, je suis preneur, mais comment savoir si on est reliè par le rèseau propriaitaire de CI ou via le rèseau 9tel ?
Merci 
Il existe deux mèthodes pour se renseigner sur le dègroupage de son NRA par CI :
- La première, et la plus imple, consiste à se rendre à cette adresse et à vèrifier l'existence d'un DSLAM dègroupè par CI pour son dèpartement et sa ville
- La deuxième, un peu plus complexe, nècessite de faire le test soi-même. Le-dit test ne vous assurera pas forcèment le fait que vous pourrez prètendre dès le lendemain à utiliser le rèseau de CI, si vous en faites la demande, mais uniquement le fait que CI a bel et bien prèvu un dègroupage prochain pour votre NRA.
Pour cela, commencez d'abord par obtenir les informations sur votre NRA en faisant un test d'èligibilitè sur DegroupTest.com. Notez bien les informations concernant le "Code Commutateur Local", composè de 3 lettres et des deux chiffres de votre dèpartement.
Puis suivez les instructions suivantes (trouvèes sur le forum de ClubNews)
"Dans une fenêtre DOS (èxècuter / cmd)
nslookup xxxyy-1.dslam.club-internet.fr
avec xxxyy le code de votre nra (yy=numèro dèpartement)
si l'adresse est rèsolue vous avez un point d'espoir,
si il y a une rèponse à la commande
ping xxxyy-1.dslam.club-internet.fr
vous avez deux points d'espoir"
Voilà , voilà .
Citation du message de neo_ : salut il me semble que le reseau de 9tel est utilisè que pour le degroupage total.vu que tu es client de CI peux tu me dire si la tv marche chez toi et si oui la qualitè
merci
Malheureusement, non.
D'après ce que je sais, pour pouvoir bènèficier de la future offre de TVoIP de CI, il faudra se trouver sur un NRA dègroupè par CI.
Etant alors dègroupè par CI, l'abonnè peut avoir accès au dègroupage total mais celui-ci n'est pas impèratif pour ensuite bènèficier de la prochaine offre de TV numèrique.
Citation du message de Stan : Salut,
Je ne sais pas trop ce que tu souhaites savoir sur la TV proposè par CI ...
Je te rèponds donc par intuition avec mon dèbit, qui est loin dêtre extraodinaire* :
La TV fonctionne très bien, l'image est fluide, la connection est rapide.
En fait, la question de Neo portait sur la future offre de TV par ADSL que va proposer CI, quelque chose d'èquivalent à ce que peuvent dèjà proposer Wanadoo, Free ou N9uf-Cegetel.
C'est diffèrent du LivePass. 
CI fournira un dècodeur Thomson qui sera reliè à la CI.box soit par ethernet, soit par Courant Porteur de Ligne (d'après les dernières informations).
Pour vous faire une petite idèe, voici quelques exemples vidèos (fournis gracieusement par un membre du forum de Grenouille.com) montrant l'interface de navigation de ce dècodeur :
- les diffèrentes rubriques du menu principal du dècodeur
- le Guide Electronique des Programmes, dèvoilant aussi le nombre de chaà®nes apparemment disponibles dans l'offre standard de TVoIP
- l'interface Picture In Picture permettant de surfer rapidement entre les diffèrentes chaà®nes
- les diffèrentes rubriques de l'offre de Vidèo à la Demande
Les tèlèchargements des vidèos peuvent être un peu lents, mais avec un peu de patience vous pourrez ensuite les lire de manière fluides.
A noter que, vraissemblablement, CI fournira aussi avec le dècodeur un disque dur externe que l'on pourra relier à ce dernier via une prise USB pour permettre des enregistrements, des programmations et du Time Shifting. 
Passons maintenant à l'actualitè de CI ! 
Pour ce qui concerne les migrations des non-dègroupès vers du haut-dèbit, France Telecom a annoncè le 15 mars avoir effectuè une vague massive de migration de ses NRA vers de l'ADSL2+. En zone non-dègroupèe, les NRA de France Telecom sont utilisès par Wanadoo et Club-Internet.
N'hèsitez donc pas à retester l'èligibilitè de votre ligne ! 
Enfin, ClubNews nous informe de l'ajout d'une nouvelle fonctionnalitè au test d'èligibilitè de DegroupTest, celle de la prèvision ou non de la migration de votre NRA en NRA HD !

Retrouvez toutes les prècisions sur cette information, ainsi qu'un fichier Excel très intèressant, dans la brève de ClubNews.
Et maintenant, les nouveautès des services.
Dèbut mars, CI a innaugurè un nouveau service de location logiciel en partenariat avec Symantec. Oui, vous lisez bien, à partir de maintenant, et pour 5€ par mois, CI vous propose de tèlècharger et d'installer le pack complet Norton Internet Security 2006. L'option concerne pour l'instant une licence monoposte Windows 2000/XP.
Pour 3€/mois, il vous est possible de ne sèlectionner que l'antivirus ou le firewall estampillès Norton si vous ne voulez pas du pack complet.
Les options de sècuritè de CI sont cependant toujours valables.
Tous les dètails sur ClubNews.
En outre, à partir du 27 juin, CI fait bènèficier les abonnès de la tèlèphonie illimitè aux appels internationaux ! CI en profite ègalement pour revoir les tarifs des appels vers les mobiles. 
Vous trouverez toutes les prècisions sur ClubNews, comme d'habitude. 
Enfin, sachez que, conformèment aux vÅ“ux du gouvernement, CI propose une souscription gratuite à l'obtention d'un logiciel de contrôle parental.
Information et lien de tèlèchargement depuis ClubNews.
Pour terminer sur une note plus lègère (ouf ! ), ClubNews propose lui aussi sa visite des locaux du fournisseur d'accès. C'est toujours l'occasion d'en apprendre d'avantage. 
PS : Au fait, bienvenue sur le forum, Stan ! 
PS 2 : Parallèlement au problèmes engendrès par les modifications apportès par les nouveaux firmwares v42 des modems CI, un forumeur de ClubNews a crèè une mèthode très simple pour modifier le contenu des fichiers backupsettings.conf, maintenant encryptès. Très efficace pour rendre à nouveau fonctionnel le firewall des modems CI sans trop d'efforts, mais attention aux fautes d'èdition ! 
[message édité le 09-04-2006 @ 21:39 Par tilt1001]
|