tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking
Membre # 12416
Lieu : Saint-Etienne
Score :
|
Message du 21-04-2007 @ 13:29
Argeuh a écrit N'empêche que c'est vraiment des bras cassés.
Pour info, la veille de ma résiliation, les "techniciens" qui interviennent sur ma ligne depuis le 3 décembre (!!!!) ont conclu que....ma ligne fonctionnait très bien!
Wouhou.
Je viens de lire ton récit des événements... je suis atterré !
Le pire dans ce genre d'histoire, c'est que même lorsqu'on souhaite pousser un gueulante, on n'en a pas forcément les moyens (mails qui se perdent, hotline qui raccroche...)
Vraisemblablement, il y a un gros problème sur ta ligne que ni Free, ni CI n'ont été capables de rectifier ou même d'identifier !
Hallucinant !
Cela dit, pour qu'aucun des deux ne puisse fournir un service correct près de chez toi, et alors qu'ils utilisent l'un et l'autre des réseaux différents, c'est que le problème est vraiment sérieux. 
Enfin, tout cela ne sera peut-être plus qu'une page d'histoire à partir du mois de septembre.
Mais il faut se faire une raison : le service client de CI est devenu médiocre depuis que la société a décidé de transférer la hotline de premier niveau au Maroc. C'est la déchéance complète !
Beaucoup pensent encore que si CI se fait racheter par N9uf Cegetel, son service client en pâtira, mais il est déjà bien en-dessous de ce qu'il était à ses débuts.
De mon côté, j'ai perdu ma connexion pendant une journée et demie, le temps que CI mette à niveau les DSLAM de Saint-Etienne et de ses environs. L'offre CI 3 avec son service Microsoft TV devrait bientôt être proposée à des débits inférieurs à 7Mb/s (la limite théorique actuelle pour pouvoir souscrire à l'offre de TVoIP). Cela est rendu possible grâce au passage à de la compression vidéo MPEG-4 en lieu en place du MPEG-2 utilisé aujourd'hui.
La nouvelle limite théorique pourrait se situer entre 4 et 6Mb/s.
Cependant, j'ai renouvelé mon abonnement pour une offre Haut-Débit + Téléphonie en Dégroupage Partiel et, chose étonnante, CI m'a réinscrit à cette offre pour un tarif qu'ils pratiquaient l'an dernier et qui coûtait moins cher que l'actuelle.
Aujourd'hui, l'offre CI 2 est à 26,90€/mois + 3€/mois de location de modem, soit 29,90€/mois.
L'an dernier, la même offre était à 20,90€/mois + 5€/mois de modem, soit un total de 25,90€/mois.
Et bien ils m'ont réabonné au tarif de 22,90€/mois + 3€/mois de location de modem, soit toujours mes 25,90€ d'abonnement mensuel !
Et, compte tenu de mon ancienneté disaient-ils, j'ai eu droit à 1 mois d'offert. J'ai vérifié ma facture d'avril, et je n'ai effectivement que 10€ de communications téléphoniques qui m'ont été comptées (appels vers des numéros en 0 800...)
En revanche, cette nouvelle tarification mensuel n'est valable qu'avec changement de mon modem Hitachi pour une club-internet.box. Mais ça, je ne l'ai su qu'en les appelant !
Après le renouvellement d'abonnement, j'ai évidemment aussi reçu quelques jours plus tard le courrier de confirmation, mais celui-ci était aussi accompagné d'un lettre me demandant de renvoyer mon modem Haut-Débit.
C'est en les appelant pour éclaircir cette histoire qu'on m'a expliqué que je devais bien renvoyé mon modem actuel mais, surtout, que j'aurais dû recevoir, avec le courrier de confirmation, la club-internet.box qu'ils avaient oublié de m'envoyer !
Il valait mieux téléphoné ! Si le modem n'est pas renvoyé dans les 30 jours, CI le facture 100€.
Heureusement, je suis tombé sur un technicien français (option 3 du service client, au téléphone, si je me souviens bien), qui s'est déplacé pour aller demander à un autre service si le modem m'avait bien été envoyé.
Il m'a bien spécifié que je pouvais garder mon modem actuel en attendant l'arrivée du nouveau. Heureusement !
Le nouveau modem devrait arriver sous 7 à 10 jours.
|