Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic Officiel] Club-Internet
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [Topic Officiel] Club-Internet
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 05-03-2009 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas pour vous, mais moi, durant 3~4 jours, j'ai reçu un email de CI disant que ma boîte mail était pleine. Jusque là, rien que de très naturel, me direz-vous.
Certes, mais, j'ai eu beau supprimer de nombreux mails, l'email d'avertissement m'étais toujours envoyé ! :confus:

En me connectant sur Flashmail, et après quelques suppressions, je me suis rendu compte que ma boîte était remplie à hauteur de 27Mo. Or, la limite des boîtes CI est de 30Mo (si ce n'est pas 50Mo).
Il m'aura fallu descendre à une occupation inférieure à 12Mo sur l'ensemble de ma boîte pour retrouver une situation normale.

Au final, je me demande si cela ne tient pas au fait de m'être réabonné chez SFR, et au fait que SFR souhaite "manger" de plus en plus CI et Neuf. Auquel cas, SFR réduirait l'espace alloué aux boîtes CI pour inciter ses abonnés à utiliser leurs nouvelles adresses "@sfr.fr".

D'où cette question posée à vous, membres de TTH : avez-vous constaté des problèmes sur vos boîtes Neuf ou CI ?

EDIT : Je pense avoir trouvé une partie de la réponse. Effectivement, la messagerie Flashmail est censée disparaître bientôt au profit d'un nouveau Webmail SFR.

Par ailleurs, cette actualité m'a permis de découvrir deux sites d'actu des communautés SFR/N9uf. Le premier, gros projet d'unification des sites ClubNews.fr et n9ws.fr, fait justement état de problèmes de la part de SFR pour opérer la migration des Webmails Neuf et CI vers "Ma nouvelle messagerie SFR" : SFR s'embourbe avec les mails.

Le second a publié, entre autre, une actualité assez détaillée sur les conditions de migration des clients CI prévues par SFR au mois de mai : Club-Internet, arrêt définitif en mai.

[message édité le 05-03-2009 @ 14:35 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Chag-Chag
Master
Membre # 4680

Lieu : Chapet 92

Score :

Message du 06-03-2009 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'ai pas ce genre de probleme. De toute facon je suis passé sur une boite Hotmail, car la boite de FAI, me suis rendu compte que quand tu changes.... bah t'es embêté.
----------
Ma config : ANTEC Three Hundred ; ASUS P7P55D E LX; I3 530; GTX460 MSI 1Go CYCLONE; 2*2Go Gskill; SSD Corsair M4 64 Go; écran DELL 20' ; W7
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-03-2009 @ 8:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui sauf que chez Free la boite mail était vraiment moisie, heureusement avec zimbra c'est mieux :)
Par contre le fait d'en créer sans lien avec ton abonnement ADSL est bien :)
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 06-03-2009 @ 12:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Tilt pour toutes les infos sur la migration CI-->SFR :smilejap:

Ce que tu me dis m'enschtroumpfe un peu : mon projet de fusion/acquisition avec l'appart des voisins avance pas mal. Du coup, il va falloir que je fasse des modifs importantes de ma connexion au net.
Mais ça m'étonnerait que ça puisse se faire avant mai :(

Du coup, je risque de devoir changer deux fois : basculer chez SFR sur ma ligne actuelle, puis changement de ligne voire d'offre et de FAI à quelques semaines/mois d'intervalle. Je sens que ça va être galère :mad:
Par ailleurs, je suis libérer de mes obligations avec CI mais en passant chez SFR, est-ce que je vais pas devoir m'engager au delà de la période de "transition" ?

Sinon, je n'ai pas pour l'instant de problèmes avec ma boite mail CI, mais je n'utilises que... 46ko :D

[message édité le 05-06-2009 @ 2:21 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 06-03-2009 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui aucun problème lors d'une migration CI/AOL à Neuf/ sfr!

Moi aucun pb sur mes mails aol et neuf
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 25-05-2011 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis le rachat par SFR, certains parmi vous ont peut-être conservé leurs adresse mail Club-Internet (comme c'est mon cas). Or, depuis environ deux semaines, les mails des boîtes club-internet ne pouvaient plus être relevés depuis un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

La raison est simple : SFR a changé sans préavis les conditions d'accès de ses utilisateurs à leurs boîtes mails. Pour régler le problème, allez dans les paramètres de votre compte dans le logiciel de messagerie et renseignez, comme identifiant de connexion, la totalité de votre adresse mail soit, par exemple, j.dupont@club-internet.fr

De plus, si vous relevez vos mails en IMAP à partir de Thunderbird ou Outlook, vous serez contraint de changer le protocole de sécurité de connexion au serveur de messagerie pour du "SSL/TLS", avec son port de communication "993".

Sauvegardez vos modifications, renommez éventuellement votre compte sous Thunderbird (qui, après le changement d'identifiant, s'intitulera bêtement "j.dupont@club-internet.fr@club-internet.fr" ) et relancer le logiciel.
Thunderbird vous redemandera peut-être votre mot de passe pour récupérer vos mails. Une fois cette dernière démarche passée, vos mails devraient être relevés sans contrainte.

Certains utilisateurs sur Internet ont également fait part d'un blocage du relevé des mails avec Avast 6. Il semblerait qu'une mise à jour vers la dernière version 6.0.1125 en date du 10 mai règle le problème.

[message édité le 25-05-2011 @ 11:53 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur