frednet
Vétéran
Membre # 3998
Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E
|
Message du 08-12-2004 @ 9:52
Citation du message de nuts: pour te repondre a toi, vas y fous ta m**** pour l utilisation de tous les jours et ta definition de poweruser, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche. je vois mon pere et ma soeur, ils sont aussi "pomer" que ce soit linux ou winXP et chui tres serieux, en quoi ca change quelque chose de cliquer sur le bouton demarrer ou un double clic d icone que un clic sur un bouton de menu et un clic sur une icone?? il arrive souvent quand je rentre, je surprends ma soeur en train de matter des manga bien planquer par mes soins sur ma station . et mon pere quand il veut surfer, j ai eu besoin de lui dire une seule fois (clic sur le menu puis onglet internet et enfin mozilla firefox), ca le deroute moins que cliquer sur le bouton demarrer, chercher "tous les programmes" planquer en bas puis dans une liste de tarer non trier trouver de quoi surfer . a moins que ma famille soit marginale.
pour le reste je suis d accord avec toi, pour debuter, vive la mandrake, la seule distrib ou on peut user de ses reflex windowsien.
y a une chose a comprendre, faut arreter de chercher du windows la ou y en a pas!! c est tout simplement different et les methode sont differentes, ca n en fait pas pour autant quelque chose de plus compliquer.
voila, j espere avoir ete assez clair (allez bidouiller les fins fonds de windows,c est aps evident non plus)
Ce que je veux dire par PowerUser, c'est que d'une part tu ne retrouves pas autant de bon soft sur Linux que ceux sous Windows. Par exemple, PhotoShop. Certe il y a Gimp, mais il faut quand meme avouer que son interface est vraiment naze et pas ergonomique du tout.
Pour le reste, ce que je reproche a Linux, c'est de ne pas avoir de regle de prioritè dans son dèveloppement. J'entends par la qu'au lieu de corriger des bug vraiment chiant, ben ils vont s'amuser a developper une fonctionnalitè pour que les menus deviennent transparent, etc... Alors que tout le monde s'en fout, sauf un petit gars feru d'informatique qui passe ses journèes a developper dans sa chambre chez papa/maman.
Enfin, Linux sera pour moi vraiment PowerUser quand je pourrais amènager mon menu comme je le veux, sans passer par un soft pour ca (meme integrer) mais simplement en deplacant les liens d'une rubrique vers une autre, quand je n'aurais plus besoin de la console pour configurer mon noyau ou mon imprimante, etc...
Bref pour moi, Linux a l'heure actuelle, c'est bien pour un serveur car c'est robuste, pas cher (pour ne pas dire gratuit)...
Par contre, la ou on peut parler d'un linux Poweruser, c'est Mac OS X (et superieur). On a une super interface tres ergonomique et le tout est basè sur un noyau linux. donc meme si je n'ai pas essayè, je pense qu'on doit pouvoir installer des softs linux dessus non ?
@+ Fred
[edit] : et j'aimerais bien que lorsque j'installe Linux, il ne m'installe pas X editeurs de textes, 3 navigateurs Web, un serveur de messagerie, etc... Sans que je le lui ai demandè (un seul editeur me suffirait amplement).
[message édité le 08-12-2004 @ 9:54 Par frednet]
|