Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux qu'en pensez vous ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : Linux qu'en pensez vous ?
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-12-2004 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense qu'il est inutile que j'explique combien je trouve linux merveilleux car mon avis est plus que partisan :D

La seule chose interesse est de dire que chaque système possède ses avantages et ses inconvènients et qu'un te livrera une idèe bien personelle
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 09-12-2004 @ 22:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Linux est aussi mon OS principal et je viens de tester par curiositè DOOM3 version linux. Et bien je suis èpatè, il tourne impeccable, en fait il tourne plus vite que sous XP avec une nvidia fx5900XT.
Je veux pas polèmiquer, je n'ai peut etre pas configurè la carte de manière optimale sous XP mais quand même ca fait plaisir de voir tourner un jeu gourmand aussi bien sous linux.
Tout ca pour dire que linux devient (doucement) un OS ou on peut tout faire, meme jouer.

Un autre truc èpatant pour moi est qu'avec ma distribution (Mepis pro) je n'ai jamais eu un pb de codec pour lire un divx alors que sous windows, ca m'arrivait souvent de ne pas avoir le bon codec.

Voila, je ne conseille pas de jeter windows mais au moins d'essayer Linux, on y prend vite gout ...
(par exemple, je n'utilise plus du tout windows)
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 09-12-2004 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour info, la config mini de doom3 n est pas la meme entre linux et windows, il faut une machine plus puissante pour jouer sous win que sous linux, je ne sais pas pourquoi mais c est id qui le dit
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Lidecamado
Membre actif
Membre # 18247

Lieu : Varilhes

Voter pour ce membre

Message du 09-12-2004 @ 23:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vous remercie de vos conseils
Il me tarde installer linux et je vous tient au courant de mes pensèes
A bientot et merci
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 09-12-2004 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un petit conseil, faut pas avoir peur de se prendre une baffe au debut parce qu on arrive pas a voir tel ou tel truc etc.... faut pas abandonner mais perseverer et ne pas hesiter a poser des question. et si la distrib que tu as choisis tu la sens mal, n hesite pas a en essayer d autre. meme si elles sont plus compliquer, je rencontre des personne qui debute directement avec des gentoo des slac ou des debian, et ca se passe tres bien. et pour peux qu on sache lire une doc, y a pas de soucis
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-12-2004 @ 12:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de B2000:

a mon avis il "pensait" a "qu'en" :D et non pas a "quand" :p

... ca change tout le sens de la question :sic:

Enfin qqu qui a remarquè !

Sinon, c'est simple : probablement jamais... Sauf si on nous sort le Paladium. C'est antique au niveau des programme de bench... Comme je l'avais dèjà  signalè quant qqu rèclamait des benchs sous Linux : trouvez dèjà  des benchs qui en valent la peine. Ne parlons même pas de programmes comme Sandra, PowerStrip, CPU-Z, Clock Gen ou encore RadClock qui n'existent même pas.

Question prix, c'est un dèbat ridicule. J'ai achetè un Windows XP OEM à  sa sortie avec une carte mère et deux ou trois pièces. J'en ai eu pour ~70€. C'est clairement un gouffre financier sur plus de 3 ans. Pareils pour les softs que j'utilise. Ils sont amortis depuis bien longtemps.

Je trouve que Linux, c'est beaucoup de vent et beaucoup de gens qui ne participent finalement pas beaucoup (cfr le topic dans hardware sur les benchs linux) : il en faudrait absolument. Mais personne n'en a cherchè...

Franchement, Linux, ça me gave quand on parle de ça comme un OS grand public. Surtout que ce n'est pas comme Firefox qui est devenu reprèsentatif (30% des visiteurs en 1 mois) alors que Linux, c'est moins de 3% (il y a même plus de Windows 98)...

J'ajoute aussi que Linux, c'est une tare quand on a du matos dernier cri.

[message édité le 10-12-2004 @ 12:38 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-12-2004 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jcnmark6:

Linux est aussi mon OS principal et je viens de tester par curiositè DOOM3 version linux. Et bien je suis èpatè, il tourne impeccable, en fait il tourne plus vite que sous XP avec une nvidia fx5900XT.
Je veux pas polèmiquer, je n'ai peut etre pas configurè la carte de manière optimale sous XP mais quand même ca fait plaisir de voir tourner un jeu gourmand aussi bien sous linux.
Tout ca pour dire que linux devient (doucement) un OS ou on peut tout faire, meme jouer.

Un autre truc èpatant pour moi est qu'avec ma distribution (Mepis pro) je n'ai jamais eu un pb de codec pour lire un divx alors que sous windows, ca m'arrivait souvent de ne pas avoir le bon codec.

Voila, je ne conseille pas de jeter windows mais au moins d'essayer Linux, on y prend vite gout ...
(par exemple, je n'utilise plus du tout windows)

Donne un peu des benchs pour voir...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 10-12-2004 @ 20:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Donne un peu des benchs pour voir...

Je veux bien mais comment faire ?
----------
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Lieu : Paris// Plaisir // Troyes

Score :

Message du 10-12-2004 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est là  tout le problème de linux :p

Y'a pas des benchs en mode console?
----------
Sans maîtrise la puissance n'est rien!New : Sonata, A8N-SLI Premium, X2 3800, 2Go PC GSKILL3200, 2 Raptor en RAID 0, 160Go Hitachi 7k250 de backup, Nec 3540, DVD Pioneer, 7800GTX Leadtek, Audigy 2 value, Samsung 225BW, MX3100. Vista.
MacBook Pro : C2D 2.16GHz, 2Go de ram. Tiger
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Bruxelles

Message du 10-12-2004 @ 20:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ha ben merde alors. Je savais pas que la raison première d'un pc c'ètait de faire des benchs. Bon ben je vais abandonner linux alors :yeux:
----------
http://www.turalhuesca.com - Gites ruraux dans les Pyrénées espagnoles
i5150/P4 3.06Ghz HT/512Mb DDR/60Go/nVidia Geforce Go 5200 64Mb/1400X1050
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 10-12-2004 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pinky:

C'est là  tout le problème de linux :p

Y'a pas des benchs en mode console?

doom 3 en mode console t as de ces idees. de la meme facon que dans les version win je suppose. y a du q3 ut2003/2004 doom3...

----------
- Haut de page -
etinet
Master
Membre # 3194

Lieu : Lyon

Score :

Message du 10-12-2004 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de xavandy:

Ha ben merde alors. Je savais pas que la raison première d'un pc c'ètait de faire des benchs. Bon ben je vais abandonner linux alors :yeux:

Je dirais +1
----------
COMPAQ Presario 2700 + 256 Mo PC133 Crucial Athlon XP 2500+@2400 Mhz (12x200), SLK 947U + S4, A7N8X Deluxe, 2x256Mo PC3200 Crucial, IBM 180GXP 120Go 8Mo, IBM 60GXP 60Go, Flash 9000 64Mo, Toshiba 16/48, Yamaha CRW 2100s, Enermax 350W, Textorm 69U6 Athlon XP 2400+@2600 Mhz (12,5x208), 1A-Cooling, NF7-S, 2x256 Mo PC3500 EL OCZ, Seagate 40 Go, GeForce 2 Mx Valorisez toute la puissance de votre PC => rejoignez-nous sur le projet Folding@Home
- Haut de page -
ludiluc
Master
Membre # 13449

Lieu : paris

Score :

Message du 10-12-2004 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1

je joue pas, je ne suis pas vraiment fan de hardware, j'overclocke pas, et tout ce que je sais c'est que mes programmes sous matlab tournent plus vite sous linux que sous windows.
j'ai installe la mepis pour ma soeur et ma mere qui n'y connaissent rien et bien tout se passe bien= elles y connaissent pas plus en linux qu'en windows :D et pour elles c'est du pareil au meme.

;)

[message édité le 10-12-2004 @ 21:43 Par ludiluc]
----------
Sony pcg-grt896hp/ P4 2.8GHz/ 512Mo/ GeForce 5600 64 Mo/ 60 Go 5400TPM/ Graveur DVD+-RW/ 16' SXGA/ XP Pro SP2 Linux/Fedora Core 3FireFox 1.0fr Thunderbird 1.0frT43p tout beau, tout neuf :)
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-12-2004 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tout le monde y trouve son compte ;)

notre ami a sa rèponse vous battez pas :p

----------
Intel Core 2 Duo E4300@2,4Ghz (FSB@1066Mhz) | Noctua NH-U9B | P5N-E SLI | Twintech 8800GT Rev.A2 @stock | 2*1024Mo PC5300 @stock | SyncMaster 206BW | Vista Pro SP1 32Bits | Lenovo ThinkPad R60 | HTC TyTN II | Iphone 3G
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-12-2004 @ 2:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

CRTL + ALT + ²

timedemo demo1 (elle saccade à  cause d'accès HDD)

Le score s'affiche

Relancer la demo

timedemo demo1

Le bon score s'affiche.

De prèfèrence, en 1024x768 en qualitè haute ou moyenne.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-12-2004 @ 2:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de xavandy:

:yeux: Ce n'est pas parce des gens ne font que bosser (c'est dommage pour eux) sur un PC que c'est le cas de tout le monde. Il y a des gens qui joue et s'amusent*. D'ailleurs, cette rèflexion prouve que linux est juste bon à  bosser/surfer. Ah oui, sous Windows, on bench, sous Linux, on compile de kernel. C'est plus utile, en perd des heures à  gagner des centièmes de secondes.

* Mon travail consiste bien à  "tester, jouer et bencher". Il en faut vu que des gens veulent savoir quel est le meilleur matos pour jouer, overclocker, etc.

Une chose est claire, quand on vit par linux, le hardware est secondaire. On a un PC parce qu'il faut faire tourner son petit OS cheri. Quand on aime le hardware "de course", on prend un OS qui a les moyens et les applications (ludiques) de l'exploiter. Il y en a aussi qui aiment les deux.

Bref, en un mot comme en 1000, Linux reste un OS pour travailler.
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 11-12-2004 @ 2:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

:yeux: Ce n'est pas parce des gens ne font que bosser (c'est dommage pour eux) sur un PC que c'est le cas de tout le monde. Il y a des gens qui joue et s'amusent*. D'ailleurs, cette rèflexion prouve que linux est juste bon à  bosser/surfer. Ah oui, sous Windows, on bench, sous Linux, on compile de kernel. C'est plus utile, en perd des heures à  gagner des centièmes de secondes.

On ne passe plus des heures à  compiler des noyaux ;)

Citation

* Mon travail consiste bien à  "tester, jouer et bencher". Il en faut vu que des gens veulent savoir quel est le meilleur matos pour jouer, overclocker, etc.

on est bien d'accord ;) (et merci!)

Citation

Une chose est claire, quand on vit par linux, le hardware est secondaire. On a un PC parce qu'il faut faire tourner son petit OS cheri.

Tout comme on upgrade son PC à  coups de 250EUR+ pour faire tourner un petit FarCry...

Citation

Quand on aime le hardware "de course", on prend un OS qui a les moyens et les applications (ludiques) de l'exploiter. Il y en a aussi qui aiment les deux.

comme un OS 64 bits?

mais sinon, evidemment, c'est clair que Linux et "gamer", c'est pas vraiment parfait et pas prêt de l'être... Si la majoritè des machines "gamer" est sous XP, les dèveloppeurs iront majoritairement vers XP. C'est en partie dû à  une API jeu dèficiente...

et oui, effectivement, il n'y a rien de honteux à  installer les 2 OS sur la même machine...

Citation

Bref, en un mot comme en 1000, Linux reste un OS pour travailler.

Sous Linux, je fais du surf, email, du traitement de texte/tableur, des petits jeux "dèbiles graphiquement mais au concept original", je regarde la TV + enregistrement, j'ècoute de la musique, je grave des CDs, je chatte avec GAIM/Xchat, je telephone avec Skype et pour l'instant, j'essaie blender (logiciel gratuit pour faire de la 3D).

Il me semble que ça ressemble à  une activitè normale, non?

Et puis dire qu'on ne sait rien faire que de bosser avec linux, ca me parait lèger.
Installe une Debian ou une Mandrake avec les options par dèfaut et regarde ce qui est dans le "start menu"... maintenant, regarde ce que tu as par dèfaut sous windows et compare l'offre (je ne parle pas des logiciels redondants, je parle du potentiel que tu as sous la main).

Je pense que si on met un peu plus linux dans les moeurs (les nôtres comme celles de "la gènèration montante"), on construira des standard ouverts (faits par et pour les gens) et nos jeunes pourront parler de trucs qu'ils font chez eux sans craintes de se faire emprisoner avec 2*10^5 EUR d'amende. (au vu de comment les choses tournent en ce moment...)

(côtè linux, je ne suis que dèbutant et je ne tiens pas à  ce que ce genre de posts vire à  des "ouais à  mort Bill Gate$" ou des polèmiques ANTI-tout)

[message édité le 11-12-2004 @ 3:49 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 11-12-2004 @ 9:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_tth : Je n'arrive pas à  comprendre pourquoi tu te montres agressif des lors que tu parles de linux. J'utilise Linux mais ca ne m'empeche pas de te parler aimablement bien que tu utilises windows. Pourquoi faudrait il se faire la guerre entre OS ???

Sinon, merci pour la mèthode de bench dans doom3, je posterai les rèsultats.
----------
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Lieu : Paris// Plaisir // Troyes

Score :

Message du 11-12-2004 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

doom 3 en mode console t as de ces idees. de la meme facon que dans les version win je suppose. y a du q3 ut2003/2004 doom3...

Quand je parlais du mode console c'ètait dans le jeu par la touche ² qui permet souvent d'avoir une console...
----------
Sans maîtrise la puissance n'est rien!New : Sonata, A8N-SLI Premium, X2 3800, 2Go PC GSKILL3200, 2 Raptor en RAID 0, 160Go Hitachi 7k250 de backup, Nec 3540, DVD Pioneer, 7800GTX Leadtek, Audigy 2 value, Samsung 225BW, MX3100. Vista.
MacBook Pro : C2D 2.16GHz, 2Go de ram. Tiger
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 11-12-2004 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_tth : Je n'arrive pas à  comprendre pourquoi tu te montres agressif des lors que tu parles de linux. J'utilise Linux mais ca ne m'empeche pas de te parler aimablement bien que tu utilises windows. Pourquoi faudrait il se faire la guerre entre OS ???

+1

On pourrais tout aussi bien tout balayer de la main et dèclarer que l'overclocking est un magnifique perte de temps et un jeux de celui qui a la plus grosse ... Mais c'est stèrile et pas constructif.

Quand maintenant tu parles de matos rècent, je voudrais savoir si justement windows et leurs programmes tirent VRAIMENT parti de l'AMD 64 ?

[message édité le 11-12-2004 @ 10:09 Par Gourou linux]
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 11-12-2004 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Vegan:

(côtè linux, je ne suis que dèbutant et je ne tiens pas à  ce que ce genre de posts vire à  des "ouais à  mort Bill Gate$" ou des polèmiques ANTI-tout)

le probleme c'est que il y a une part sreieusement non negligeable de types qui switchent sous linux uniquement pour ca : pour etre contre microsoft

ps : moi je n'aime pas linux, mais je respecte :D

edit : sans parler de ceux qui s'eclatent avec linux parce qu'ils decouvrent un mode console puissant, ils se croient plus pres de la couche materielle qu'avec une interface graphique. ceux la sont encore plus fanatiques

[message édité le 11-12-2004 @ 10:15 Par bEsTiAn]
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 11-12-2004 @ 10:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn : il y a des cons partout :D
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 11-12-2004 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors pour le bench Doom3 sous linux, j'obtiens 35.1 fps.
Sur cette config : P4 2.4, 512 MB RAM,linux debian sid, Geforce FX5900XT en 1024x768, High Quality.

Je ne sais pas trop si ce score est bon ou pas par rapport à  windows. En fait, j'avais laissè tournè quelques processus en taches de fonds mais peu gourmands : moniteur wifi, applet mètèo ...
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-12-2004 @ 14:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de becket:

+1

On pourrais tout aussi bien tout balayer de la main et dèclarer que l'overclocking est un magnifique perte de temps et un jeux de celui qui a la plus grosse ... Mais c'est stèrile et pas constructif.

Quand maintenant tu parles de matos rècent, je voudrais savoir si justement windows et leurs programmes tirent VRAIMENT parti de l'AMD 64 ?

Si tu n'as pas compris le côtè ironique de la chose en ce qui conserne la compiltation, c'est bien dommage. Ce n'est pas parce qu'il faut quelques minutes pour compiler un noyau que ça change le monde. Cette activitè est le pendant de l'OC sous Windows. Chacun son truc.

Essaye de mettre Linux sur un Athlon 64 en SLI, essaye aussi avec un Pentium 4 EE 3,46GHz PCIe.

Pour le côtè "agressif", arrêtez le côtè plaintif ça fait argument à  2F. Je n'ai pas pour habitude de dissimuler mon avis dans des phrases à  rallonge. Je n'ai rien contre les gens qui utilisent linux. J'ai mon avis sur la question comme tout le monde.

Pour le support des tuner TV, je ne savais pas que ça marchait sous linux. Il faut dire que c'est pas le genre de pèriph qui m'intèresse.

Si j'installais linux sur un PC, se serait sur mon ultra portable. Je n'y verrais pas de diffèrence avec windows ou feu BeOS.

Il y a aussi une bien bonne raison pour que linux ne soit pas grand public. Il n'y a pas de support. On ne peut pas appeler qqu ou envoyer un mail pour un problème. D'ailleurs même sur un forum, il y a tellement de distribution et de variantes qu'il faudrait dèjà  un temps fou pour qu'un novice explique à  qqu d'autre son problème. Il suffit d'aller sur un forum grand public pour se rendre compte de la difficultè (dèjà  sous windows où tout est à  la même place).

[message édité le 11-12-2004 @ 14:28 Par Pascal_TTH]
----------
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 11-12-2004 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe beaucoup de distributions Linux qui proposent un support (red-hat ...) par exemple. De nombreuses entreprises (france telecom ...) qui installent des serveurs linux souscrivent ce support.

[message édité le 11-12-2004 @ 14:38 Par jcnmark6]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur