Vegan
Sage
Membre # 1636
Score :
|
Message du 11-12-2004 @ 2:57
Citation du message de Pascal_TTH: Ce n'est pas parce des gens ne font que bosser (c'est dommage pour eux) sur un PC que c'est le cas de tout le monde. Il y a des gens qui joue et s'amusent*. D'ailleurs, cette rèflexion prouve que linux est juste bon à bosser/surfer. Ah oui, sous Windows, on bench, sous Linux, on compile de kernel. C'est plus utile, en perd des heures à gagner des centièmes de secondes. On ne passe plus des heures à compiler des noyaux
Citation * Mon travail consiste bien à "tester, jouer et bencher". Il en faut vu que des gens veulent savoir quel est le meilleur matos pour jouer, overclocker, etc.
on est bien d'accord (et merci!)
Citation Une chose est claire, quand on vit par linux, le hardware est secondaire. On a un PC parce qu'il faut faire tourner son petit OS cheri.
Tout comme on upgrade son PC à coups de 250EUR+ pour faire tourner un petit FarCry...
Citation Quand on aime le hardware "de course", on prend un OS qui a les moyens et les applications (ludiques) de l'exploiter. Il y en a aussi qui aiment les deux.
comme un OS 64 bits?
mais sinon, evidemment, c'est clair que Linux et "gamer", c'est pas vraiment parfait et pas prêt de l'être... Si la majoritè des machines "gamer" est sous XP, les dèveloppeurs iront majoritairement vers XP. C'est en partie dû à une API jeu dèficiente...
et oui, effectivement, il n'y a rien de honteux à installer les 2 OS sur la même machine...
Citation Bref, en un mot comme en 1000, Linux reste un OS pour travailler. Sous Linux, je fais du surf, email, du traitement de texte/tableur, des petits jeux "dèbiles graphiquement mais au concept original", je regarde la TV + enregistrement, j'ècoute de la musique, je grave des CDs, je chatte avec GAIM/Xchat, je telephone avec Skype et pour l'instant, j'essaie blender (logiciel gratuit pour faire de la 3D).
Il me semble que ça ressemble à une activitè normale, non?
Et puis dire qu'on ne sait rien faire que de bosser avec linux, ca me parait lèger. Installe une Debian ou une Mandrake avec les options par dèfaut et regarde ce qui est dans le "start menu"... maintenant, regarde ce que tu as par dèfaut sous windows et compare l'offre (je ne parle pas des logiciels redondants, je parle du potentiel que tu as sous la main).
Je pense que si on met un peu plus linux dans les moeurs (les nôtres comme celles de "la gènèration montante"), on construira des standard ouverts (faits par et pour les gens) et nos jeunes pourront parler de trucs qu'ils font chez eux sans craintes de se faire emprisoner avec 2*10^5 EUR d'amende. (au vu de comment les choses tournent en ce moment...)
(côtè linux, je ne suis que dèbutant et je ne tiens pas à ce que ce genre de posts vire à des "ouais à mort Bill Gate$" ou des polèmiques ANTI-tout)
[message édité le 11-12-2004 @ 3:49 Par Vegan]
|