Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136
Lieu : Liege
Score :
|
Message du 14-12-2004 @ 12:56
Prenons un exemple simple et bien rèel. TTH s'est fait hackè par une faille de PHP Nuke. PHP Nuke est un système en OpenSource. Ma version ètait pourtant à jour selon ce qui est disponible sur le site officiel. Bilan, deux jours à chercher des patchs non-officiels sur des sites tiers. Est-ce normal ? Bien sûr que non ! Ca semble/c'est normal pour qqu qui vit pour PHP Nuke parce qu'il le dèveloppe ou qu'il fait joujou avec (du coup, il passe son temps sur tous les sites/forums du genre). Avec Linux, c'est pareil. Il faut vouloir/avoir envie de passer du temps à prendre des petits bouts dèveloppès à gauche et à droite. Ce qui m'intèresse, c'est donner de l'information hardware. Que le site soit en ASP ou PHP, sur un serveur Linux ou Microsoft, je m'en tape. Je veux que ça fonctionne et que ce soit simple.
D'ailleurs quand Microsoft dit que le gratuit coûte, il n'a pas tort. Le temps que j'ai perdu à chercher des bribes d'informations pour sècuriser PHP Nuke, je ne l'ai pas passer à faire des tests, des news, travailler, jouer, bencher, discuter dans les forums.
Linux qu'en pensez vous ? - Le modèle bazar, pour moi, c'est mauvais. C'est à la va comme je te pousse. N'importe qui ayant envie de rèussir quelque chose a une ligne directrice. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il n'y aura probablement jamais une API qui èvolue rapidement comme DirectX. Le monde linux, ça me fait même penser un peu communisme. - C'est très bien pour un serveur vu que ça a ètè conçu dans cette optique. Dèjà installè sur un PC grand public, c'est du bricolage qui tient moyennement la route. A installer par le grand public qui veut utiliser le PC et n'a rien à taper de l'OS : impossible. - Linux, c'est bien pour ceux qui aiment Linux. Ca sous entend qui ont du temps à passer/perdre dessus (c'est pas une critique, des gens passent/perdent leur temps à OC sous Windows). D'ailleus un Linux adict a ècrit : "Ne t'ètonne pas si tu te plantes plusieurs fois. Continue à chercher." QQu qui veut utiliser son PC et installe Windows, il passe fort rarement son temps à essayer de l'installer. Ce qu'il veut, c'est exploiter le PC pas triturer son OS. - Linux est marginal. Malgrè un battage mèdiatique redondant (chaque revue PC fait annuellement un dossier "Libre", pareil pour certains sites), Linux ne reprèsente rien en terme d'utilisateurs. Il suffit de voir les stats des sites. - Windows est aussi gratuit. Il faudrait être con pour ne pas se rendre compte que des tas de gens ont des versions tèlèchargèes... A opposer ''gratuit'' contre gratuit, on peut se demander pourquoi tant de gens restent sous cette merde de Windows XP ? Finalement, peut-être parce qu'il fait mieux son office... - Linux, c'est un peu comme PalmOS : ça fait très bien ce pourquoi il a ètè conçu : serveur. PalmOS est bien comme PIM, il est aussi mauvais que Linux en multimèdia, c'est du bricolage franchement mauvais. De par leur côtè ancien et limitè, PalmOS comme Linux se satisfont très bien d'un hardware plus lèger.
|
---------- Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
|