Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux qu'en pensez vous ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : Linux qu'en pensez vous ?
casimir
Sage
Membre # 339

Lieu : bruxelles

Score :

Message du 18-12-2004 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'ai jamais dis le contraire pour les serveurs internet et autres, le serveur web et mail que j'ai installè a mon boulot sont sous suse et debian, et c'est ce que je dis depuis le dèbut, en serveur standalone linux est tres performant, apache, postfix ou autre, mais niveau administration rèseau il n'y a rien de comparable a windows et son active directory.
Ou je voulais intervenir dans le dèbat c'etait juste pour signaler que windows ne se limite pas a son utilisation monoposte, et que je pense que pour que linux sorte un peu de son trou il faudra sèduire un peu plus les administrateurs rèseaux qui ont des joujoux bien plus sophistiquès et simple d'utilisation actuellement dans leurs mains.

Sinon èvidemment que ce dèbat est lassant et qu'il ne menera a pas grand chose, surtout du au fait que peu connaissent vèritablement les deux camps :)
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Score :

Message du 18-12-2004 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un truc bien plus productif: arriver au lvl10 de zoo keeper
http://www.tv-reveil.com/out.php?id=205

[message édité le 18-12-2004 @ 16:27 Par casimir]
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 18-12-2004 @ 16:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jcnmark6:

On peut trouver ici un comparatif intèressant : http://www.zdnet.fr/techupdate/infrastructure/0,39020938,2118157,00.htm ..

Intèressant, si on veut : ce comparo date d'il y a 2 ans et demi... :sic:

[message édité le 18-12-2004 @ 16:37 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 18-12-2004 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as raison. J'ai mis le lien faute de mieux.
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 18-12-2004 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Casimir : Je ne connais pas assez bien "active directory" pour en discuter par rapport à  Linux.
Je trouve juste que cela se fait tres bien sous linux mais peut être "active directory" est il encore mieux. Merci pour la piste en tout cas.
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 18-12-2004 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Un truc où linux est risible, c'est en comparaison à  Active Directory et à  des choses exceptionnelles (en entreprise) comme les profils intinèrants.

De toutes èvidences, il manque qqu qui connait vraiment Linux. C'est navrant de voir le peu de possibilitès de Windows XP connues par ceux qui utilisent Linux.
Soulemento a bien confirmè ce que je disais pour les dèploiements en entreprise. Casimir confirme pour la gestion rèseau.

Plus le dèbat va avancer, plus on verra que Linux est un truc vieux et franchement limitè dont on tente de masquer les rides à  coup distributions spècifiques bricolèes pour mieux convenir à  un usage. C'est comme une "vieille peau" maquillèe, de loin ça fait illusion, de près, ça fait pitiè.

Pour le côtè Windows XP qui plante, dèsolè, ma machine de travaille n'a jamais eu le moindre problème et elle tourne de 9h du matin à  23h.

=> Nuts, sous Windows XP, mes deux 6800 GT sont reconnues directement car les Forceware ètaient dèjà  installè. Sous Linux, tu as dèjà  du bricoler, tu l'as ècrit dans l'autre topic.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même fort peu d'arguments pour passer à  Linux. Il y a le côtè gratuit parfois bien compensè par la perte de temps à  faire fonctionner une partie du hardware.

en reseau, linux se comporte mieux que win je trouve. ca gestion est tres bonne, apres je parle pas des outil comme active directory qui a l air tres bien (moi j utilise pas, je connais pas).
c est quoi ce que tu appelle le profile ittinerant? sic est se logguer sur n importe quelle machine avec ses preferences, wall etc... linux/unix le fait alors tres bien aussi ;)
je travaille aussi sous win, pour nos projet a compiller sous win, on va dire que c est plus pratique que unix. j aimerai avoir une platteforme un peu plus fiable en ce moment mon win pete un cable apres un simple un reboot, quand je vois tout ce que j aurai a reinstaller, j ai els boules.

ma geforce 6600GT est parfaitement reconnu sous linux et fonctionne tres bien, le probleme que j ai rencontrer etait en fait des pilotes nvidia (forceware poru linux), trop ancien qui ne connait pas la carte, en mettant les pilotes a jour le probleme s est resolu, je n ai absolument rien bricoler.

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-12-2004 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de casimir:

les droits ntfs sont bien plus intèressants que ceux proposès par linux et permettent des situations bien plus complexes...

L'utilisation des ACL sous linux ( ou avec FreeBSD ) permet une gestion tout aussi fine et complexe qu'avec le NTFS.
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 18-12-2004 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Soulmanto:

il y'a moyen de faire des install automatisèes (comme l'a dèjà  prècisè Pascal), sans aucune intervention de l'utilisateur, sans saisie du serial, et avec tout ce qui t'intèresse!

C'est tout à  fait vrai, mais c'est tellement bien documentè( si l'on en crois ce que dis pascal ) , qu'il faut passer des heures sur internet pour trouver le ou les parametres pour mettre l'installation en mode silencieux...
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 18-12-2004 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè, j'ai pas les codecs... S'ils ètaient un peu ouvert d'esprit, ils proposeraient au moins en DivX.

Ca m'èvitera une pub à  la con soit dit en passant.

Un truc où linux est risible, c'est en comparaison à  Active Directory et à  des choses exceptionnelles (en entreprise) comme les profils intinèrants.

De toutes èvidences, il manque qqu qui connait vraiment Linux. C'est navrant de voir le peu de possibili0tès de Windows XP connues par ceux qui utilisent Linux.
Soulemento a bien confirmè ce que je disais pour les dèploiements en entreprise. Casimir confirme pour la gestion rèseau.

Plus le dèbat va avancer, plus on verra que Linux est un truc vieux et franchement limitè dont on tente de masquer les rides à  coup distributions spècifiques bricolèes pour mieux convenir à  un usage. C'est comme une "vieille peau" maquillèe, de loin ça fait illusion, de près, ça fait pitiè.

1 - Parceque tu as les codec divx d'origine avec windows ?
2 - L'active directory est utilisable sous linux
3 - le remote profile aussi

Pour ton information l'activation c'est une version microsoft de LDAP ( avec d'autres petites choses ) qui vient d'ou tu penses ? Du monde unix ! ben tiens ?
- Haut de page -
casimir
Sage
Membre # 339

Score :

Message du 18-12-2004 @ 21:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au niveau des acl, il est possible de donner les droits de creer un fichier mais pas un dossier ou ce genre de chose?, j'ai deja un peu chipotè aux acl mais je pensais qu'on se limitait au classique rwx.
L'active directory est bien utilisable de base sous linux avec un pdc emulator samba, mais vas t'en greffer un exchange dessus apres ou un radius, l'interet de l'ad c'est la collaboration entre tous les services, la c'est vraiment ne lui laisser que les fonctionnalites de base.
Oui l'ad ce n'est jamais que du ldap non conforme rfc, on peut èventuellement dire que cela vient du monde unix et encore, il n'a pas ete devellope pour ne bosser que sous unix, mais la c'est surtout ce que microsoft en a fait qui est quand meme sacrement pas mal.
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 18-12-2004 @ 23:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[hèhè :D ] => http://linuxfr.org/2004/12/18/17923.html
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2004 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ou tout simplement parce que des gens aime l informatique et son curieux et veulent decouvrir de nouvelles choses sans que celle ci soient inaccessible. et que parce que ca leur plait et qu'ils sont "open" et n'ont pas peur de se lancer dans ce qui est peut etre inconnu etc... et je pense surtout le desire de voir autre chose.

je ne crois pas linux soit une affaire de mode, mais plutot une affaire de gout, comme certain d entre nous prefereront une freeBSD par exemple

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 18-12-2004 @ 23:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

J'ai quand même l'impression que beaucoup se mettent à  Linux juste parce que c'est à  la mode.

Elle a le dos large la mode :yeux: C'est parce qu'il y a de plus en plus de Geek oui :D

Blague à  part, je vois ce qui te fait dire ça :!!!: Et même si c'ètait vrai, ce ne peut-être que bènèfique :smilejap:
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 18-12-2004 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de casimir:

au niveau des acl, il est possible de donner les droits de creer un fichier mais pas un dossier ou ce genre de chose?, j'ai deja un peu chipotè aux acl mais je pensais qu'on se limitait au classique rwx.

Sous Unix, un rèpertoire n'est qu'un fichier. C'est au niveau "atomique" qu'acl permet de gèrer les droits de la meme nanière que NTFS.
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 18-12-2004 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toutes èvidences, il manque qqu qui connait vraiment Linux. C'est navrant de voir le peu de possibilitès de Windows XP connues par ceux qui utilisent Linux.

Tu ne vois VRAIMENT personne ? :D
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2004 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

enfin pour ma part, je me suis toujours sentit plus a l aise sur un environnement unix. et comme linux repond parfaitement a mes besoin, et meme si je profite d une license campus de windows qui m evite de l acheter, j aime pas car je me sens limite et j aime bien avoir la sensation de controler ce que j ai sous la main.
----------
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 19-12-2004 @ 0:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jcnmark6:

Je parle d'une distribution classèe en 3e position du classement Distrowatch, je pense que beaucoup de gens la connaissent aujourd'hui.

Qu'une distib de Linux soit connue ne fait pas de Linux un système connu! Beaucoup de gens la connaissent parmi ceux qui s'intèressent un tant soit peu à  la chose, ce qui n'est absolument pas le cas pour 95% des utilisateurs de PC dans un cadre familial...
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 19-12-2004 @ 0:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qu'une distib de Linux soit connue ne fait pas de Linux un système connu! Beaucoup de gens la connaissent parmi ceux qui s'intèressent un tant soit peu à  la chose, ce qui n'est absolument pas le cas pour 95% des utilisateurs de PC dans un cadre familial...

je dirai meme plus, le contrair, cest le fait que linux soit connu que cela peut rendre une distrib connue (dans le sens celebre et pas la connaissance approfondie de la chose)

----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 19-12-2004 @ 0:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 Soulmanto
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 19-12-2004 @ 1:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wah l autre, je passe d une phrase negative a une positive, c est reciproque mais contraire. ca t epate hein?? :D
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 19-12-2004 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le contraire : Qu'une distribution de linux soit connue fait de linux un système connu.

la rèciprocitè : Un Système linux connu n'implique pas qu'une distribution linux soit connue.
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 19-12-2004 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ces prècisions :D
Je voulais effectivement dire que cette distribution (Mepis) est connues des gens s'interressant à  Linux. Mepis èvoquerait sans doute plus Elvis à  mon beau frère qu'un OS, c'est certain :D
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Roissy-en-Brie

Score :

Message du 19-12-2004 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de becket:

C'est tout à  fait vrai, mais c'est tellement bien documentè( si l'on en crois ce que dis pascal ) , qu'il faut passer des heures sur internet pour trouver le ou les parametres pour mettre l'installation en mode silencieux...

c'est une des premières choses que tu apprend quand tu bosse pour le service info du entreprise :yeux: mainteannt c'est sûr que le gars qui a Linux (ou Windows) comme OS en utilisation de particulier, c'est + que normal qu'il doive chercher car il n'en a pas besoin...

[message édité le 19-12-2004 @ 16:23 Par Shion]

----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-55XF9005 | Honor X | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 20-12-2004 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour en revenir à  un des sujets soulevès par Pascal, Anandtech a un bench graphique pour linux:
http://www.anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i=2302&p=1

Sinon, j'ai lu plus haut que c'est une mode de s'intèresser à  linux.
Je pense que c'est plus un ètat d'esprit de curiositè au dèpart, avant d'être de la geekerie ou un confort pour certains.

Et de toute façon même si c'ètait une mode, je ne vois pas pourquoi je la critiquerais: elle revient de toute facon moins cher que de rêver de la dernière carte mère PCI-Express avec deux 6800e en SLI... :yeux:

C'est ptet parce que je vieillis mais je trouve qu'il y moultes autres choses que le jeu sur PC pour "s'amuser"... ca me parait être devenu un loisir tellement "consommateur", à  voir le nombre de DOOM-like sur le marchè... je ne dis pas que ce n'est pas ca AUSSI le fun mais bon, ca devient HS...
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 20-12-2004 @ 23:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une autre news ...

- Vers une croissance soutenue du marchè Linux d’ici à  2008

En pleine forme le pingouin ! :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur