Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » [NEW] Kaella 1.4 : Knoppix Linux Azur Version française
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [NEW] Kaella 1.4 : Knoppix Linux Azur Version française
Gribouilly
Membre hyperactif
Membre # 19641

Lieu : Val d'Oise

Score :

Message du 24-12-2004 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Voilà , je viens de trouver cette version de Knoppix que je suis actuellement en train de tester !!! (j'écris depuis le knoppix bootable sur cd ;) )

alors pour ceux qui ne connaissent pas, il sagit d'un systeme d'exploitation mis sur un cd, bootable au demarrage, afin de tester ce fameux Linux sans rien installé ...

c'est très intuituif, il repere tout les périphériques seul, aucun parametrage effectué pour le moment, un navigateur web, un p2p intégré (ce que je trouve etrange quand même etant donner que c sencé etre intérdit, il le fournisse dans cette version gratuite et libre service !), un gestionnaire de mails, des petits jeux, etc ...

alors du coup, j'ai une question :
serait-il possible de booter ce CD même sans avoir de disque dur dans son pc ?
j'veux dire, comme il ne boot pas sur le DD, peut être que sans le Dur ca peut fonctionner, non ?
Version française
si qq'un a l'info, ca serait sympa de la communiqué ...

MErci

PS : Joyeux Noà«l a tous et a toutes ;)
----------
N223II0 - 12" WXGA / Banias 1,5Ghz / 2*512 DDR333 Micron / 7K60 60Go Hitachi / Combo DVD-CDRW / Wifi B&G / Bluetooth = le tout dans 1,9Kg ;)
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-12-2004 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

-> OS/Rèseaux/Internet
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-12-2004 @ 13:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui tu peux très bien le dèmarrer sans disque dur
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
Gribouilly
Membre hyperactif
Membre # 19641

Score :

Message du 24-12-2004 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:( dèsolè N.Bourdon :(

c'est sûr becket ? tu as deja testè ?
parce que ca peut etre super pratique pour un pc qui en panne de disk dur !!!
le seul truc, c que t'as pas le choix, tu dois pas eteindre le pc !!!
parce que rien n'est sauvegarder ....

[message édité le 24-12-2004 @ 13:17 Par Gribouilly]
----------
N223II0 - 12" WXGA / Banias 1,5Ghz / 2*512 DDR333 Micron / 7K60 60Go Hitachi / Combo DVD-CDRW / Wifi B&G / Bluetooth = le tout dans 1,9Kg ;)
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 24-12-2004 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu dois pouvoir sauvegarder sur une clef USB.
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
Gribouilly
Membre hyperactif
Membre # 19641

Score :

Message du 24-12-2004 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avoue ne pas avoir essayer (là , j'suis revenu a ma version Xp normale, j'avais des mails a voir et j'ai pas eu le temps de configurer le soft intègrè)
mais j'ai ètè prendre un fichier sur le net, il est arrivè dans un dossier crèè par Knoppix, j'ai voulu ensuite le dèplacer vers mon disk dur, et impossible de transfèrer ... alors je sais pas !
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 24-12-2004 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolument sur :)

si ta partition est en ntfs, il est normal qu'elle soit utilisèe en lecture seule
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
Gribouilly
Membre hyperactif
Membre # 19641

Score :

Message du 24-12-2004 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, exact en NTFS !!
et pourquoi c'est normal ? (je m'endormirai moins bête encore :D )
et si je branche un lecteur externe, je pourrais ? j'pense que oui ...
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 24-12-2004 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Parceque le support l'ècriture sur le ntfs, n'est au point que depuis très rècement alors que le support en lecture existe depuis longtemps.

Et que malgrè tout, il vaut mieux etre prudent
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 24-12-2004 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l ecriture aujourd hui sur le ntfs est encore un peu hasardeux mais moins dangereux qu avant. ici, on est limiter a modifier des fichier qui existe deja ou un truc du style.
il existe cependant une solution, c est un truc du style on utilise des dll de windows, ya pas mieux comme pilotes pour le ntfs, mais comme c est pas libre, on ne peut en beneficier, sauf si tua s une license.

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur