Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » ubuntu, pourquoi me fais tu ça ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : ubuntu, pourquoi me fais tu ça ?
m0ul-fr1t
Membre actif
Membre # 15191

Lieu : ReImS

Score :

Message du 24-12-2004 @ 13:35      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello, j'ai deja posté pas mal sur plusieurs forums pour parler de ça mais personne ne veut me repondre :( :D

donc voilà , je suis en train d'installer ubuntu, (mdk, c'est bien mais bon... :D ), donc, apres plusieurs problemes de partitionnement, de MBoard cramée et de DD morts, je réussi à  arriver à  l'installation des packages, c'est là  qu'apparait ce message :

Couldn't retrieve libparted1.06-0. This may be due to a network problem or a bad CD, depending on your installation method.
If you are installing from CD-R or CD-RW, burning the CD at a lower speed may help.

Vouala :D , ce qui m'enbete c'est que de le regarver *pourrait* aider, hé béh oui mais moi c'est deja le 3eme CD que j'utilise pour graver l'install (qaui tient en 1CD!), il est bien sympa mais je n'ai pas une reserve illimitée de CD !

sinon, mon CD est gravée en 52x, l'iso utilisée est la derniere warty i386.

est ce que cette erreur est courante ou est ce qu'il y a autre chose ailleurs ??

help pleaaase :(

[message édité le 24-12-2004 @ 13:49 Par m0ul-fr1t]
----------
Sorcier Glouton
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-12-2004 @ 16:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plusieurs possibilitès :

1 - Tu vèrifie le md5sum du fichier iso que tu tèlèchargè et tu compares avec la valeur qui est contenue dans un fichier md5sum que tu trouveras au meme endroit

a- si le numero est identique, tu graves ton cd en 4x
b- si le numero est diffèrent, tu retèlècharges, vèrifie le md5sum et grave en 4 foix

2 - tu boot sur le cd d'install et tu l'installes via internet
- Haut de page -
m0ul-fr1t
Membre actif
Membre # 15191

Score :

Message du 24-12-2004 @ 16:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de becket:

2 - tu boot sur le cd d'install et tu l'installes via internet

c'est possible de faire une install "live" avec ubuntu ??

bon sinon, le checksum md5 ètait bon, j'ai sacrifiè un 4eme CD pour le graver en 16x et en ce moment la machine (PII 433, 128Mo) est en train de config le tout :)

mes impressions bientôt donc... :)

[edit]euh, vu ma config plutot... pas bonne, ai-je raison de m'inquiter quand à  la fluiditè du système (qui tourne avec gnome 2.8) ?? :D

[message édité le 24-12-2004 @ 16:39 Par m0ul-fr1t]
----------
Sorcier Glouton
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-12-2004 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la live install, euh, cad que, ... :D faudrais que je vèrifie :D

Pour ta config, c'est largement suffisant :)
- Haut de page -
m0ul-fr1t
Membre actif
Membre # 15191

Score :

Message du 26-12-2004 @ 23:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ubuntu est maintenant installèe depuis 2 jours et, pour le peu que j'ai vu, elle est tres sympas et conviviale avec des couleurs chaudes par defaut.
gnome 2.8 par contre c'est limite, impossible de lancer plus de 3 applications graphiques en mm tmp :/ deja 3 plantage de gnome aussi (je commence à  croire qu'on ne le changera pas celui là  :( )
Mon premier but ètait d'installer une plate forme LAMP (linux, apache, mysql, php), j'ai donc recommencè la compilation de PHP plusieurs fois, et je n'y suis toujours pas arrivè !
Quelque chose m'a choquè : pas de compilateur C installè :eek: !
(apt-get install gcc cpp, hop, c'est reglè :) )
Plusieurs erreurs recurssives lors des configure quant à  mes libs C et C++ !

j'en retiens une distro simple surtout pour de la bureautique (pas aussi complete qu'une mdk10 par ex; mais elle tiens sur 1 CD !) et pour les utilisateurs qui n'aiment pas trop ouvrir le capot :D (c'est dommage, car, ne l'oublions pas, ubuntu est bassè sur debian ;) )

bref, plutot deçu, je pense passer sur une FedoraC3 apres ça...

[edit]becket, il n'y as pas (encore) de net-install pr ubuntu (mais sait on jamais !)[/edit]

[message édité le 26-12-2004 @ 23:35 Par m0ul-fr1t]
----------
Sorcier Glouton
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Charleroi

Message du 27-12-2004 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ubuntu pour faire un LAMP :eek:
bah si tu veux te compliquer la vie pourquoi pas...

C'est une distro pour faire de la bureautique - multimedia . OK c'est basè sur Debian mais pour faire un LAMP, utilise la Debian alors :D (sans X :D comme ça gnome plantera pas :p ).

Sinon moi j'ai installè Ubuntu par le net. S'il ne detecte pas de connection alors il installe à  partir du CD.
- Haut de page -
m0ul-fr1t
Membre actif
Membre # 15191

Score :

Message du 27-12-2004 @ 12:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, merci pour la precision pour la netinst d'ubuntu ;)

sinon, oui, je voulais tester une distro qui faisait beaucoup parlè d'elle, mais j'ai pris une decision cette nuit :D :

je suis en train d'installer debian avec 2 disquettes de netinst. je dit byebye à  X et je gererais mon PC via SSH (je n'ai pas 20 ecrans à  dispo)
----------
Sorcier Glouton
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Message du 27-12-2004 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de m0ul-fr1t:

je suis en train d'installer debian avec 2 disquettes de netinst. je dit byebye à  X et je gererais mon PC via SSH (je n'ai pas 20 ecrans à  dispo)

Bienvenue au club.

Mon LAMP :D est sous mon lit (pour rèchauffer mes ptits pieds) et contrôlè par ssh ègalement. Il me sert de serveur de fichier aussi.

12:24:14 up 105 days, 15:09, 2 users, load average: 0.30, 0.07, 0.02

Fait longtemps que j'ai pas vu le bouton pour l'allumer :o
- Haut de page -
m0ul-fr1t
Membre actif
Membre # 15191

Score :

Message du 27-12-2004 @ 12:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hè bèh alors le mien il serait plutot au sous sol, pour rechauffer la piece et aussi parceque le waûfaû ne passe pas jusque dans ma chambre :p (ethernet powa ;) )

sinon, comme je n'ai installè QUE l enoyau, quels sont les 1ers trucs à  installer ?

cp
rm
mv
vim
apt-get
tar

des idèes... ?

[message édité le 27-12-2004 @ 12:36 Par m0ul-fr1t]
----------
Sorcier Glouton
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Message du 27-12-2004 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec la net-install de debian, ça installe le système de base directement (avec les commandes que tu donnes rm,ls,...,vi,...). Ensuite il ne suffit que d'installer les programmes que tu veux.

# apt-get install vim ntpdate
# apt-get install apache php mysql-server

Je conseille aussi screen. ça permet de lancer des programmes en ligne de commande dans une console puis de fermer ssh sans que le programme se coupe. je te laisse dècouvrir :D

# apt-get install screen

Je me suis basè sur la formation d'Alexis de Lattre pour installer tout ça.(Attention que cette formation est pour Woody, tu seras surement en Sarge donc quelques diffèrences). http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
- Haut de page -
m0ul-fr1t
Membre actif
Membre # 15191

Score :

Message du 27-12-2004 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

akay merci :) ,

non je suis en woody, j'ai choisi woody pour sa rèputation de stabilitè
----------
Sorcier Glouton
- Haut de page -
indukush
Membre
Membre # 20360

Lieu : PARIS

Voter pour ce membre

Message du 10-02-2005 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
j'ai egalement une distribution Ubuntu Warty d'installèe sur mon laptop(Asus M6NE).
Tout marche à  merveille.Sauf le modem 56k qui n'est pas reconnu.
J'ai cru comprendre que des drivers pour ce type de modem avec un chip Ac97 n'etaient pas encore devellopès.
Je suis en train de faire des recherches sur d'autre forum =>mais si quelqu'un recontre le même souci et si bien sur il a des docs,liens en francais je suis preneur.
Pour l'instant je n'ai que des docs en anglais...Why not !
Mais bon en français serait un plus!
Salut :cool:
----------
ASUS M6NE16-RWDL HHD 7200t/m HITACHI
- Haut de page -
XonnoX
Master
Membre # 6488

Lieu : Moselle

Score :

Message du 10-02-2005 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'oublions pas de prèciser que l'on peut obtenir gratuitment Ubuntu en cd pressè sans frais de port ( total gratis ) sur le site.
il vous envoie meme plusieurs cd (avec une joli pochette avec dedant version live et version install + des version pour amd64).
meme si j'install pas linux j'en ai profitè
----------
MacBook Pro 17"
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur