Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » partition ntfs invisible et linux
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : partition ntfs invisible et linux
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour a tous

voila mon probleme en plusieurs etapes:

1° a l'origine j'ai deux partition en NTFS sur mon disque dur (une de données -->C: une systeme (XP) -->D :) jusqu'au jour ou pour mon plus grand malheur je decide d'installer linux mandrake 10. Je créé donc une partition SWAP et une partition Linux a l'aide de Partition Magic 8, je reboot et j'installe linux.
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

5° je decide donc d'aller verifier sous linux ces donnèes mais puisqu'il n'y a plus le menu de selection d'OS je fais une mise a jour de linux avec les CD. RE-REprobleme il apparait magistralement une erreur lors de l'installation de linux.

comment faire pour recuperer mes 100 Go de donnèe???????

felicitation a tous ce qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout (et oui il faut vraiment etre courageux) mais si quelqu'un avait une solution a mon probleme cela m'arrangerait bcp

merci d'avance
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2° après installation je constate que linux fonctionne parfaitement.
Cependant lorsque je choisi windows ou windows2 dans le menu de dèmarrage j'obtient une erreur avec ecran bleu après le bootscreen

3° je decide alors de rèinstaller windows sur la partition systeme, je supprime la partition mais windows ne veut pas s'installer car il y a trop de partitions. je supprime alors la partition SWAP (grosse erreur?) et j'installe windows.

4° REprobleme: lorsque j'arrive sous windows je ne voit plus que une partition (celle sur laquelle je vient d'installer windows) et dont la lettre est C: (probleme de lettre??????--> cf 1°)
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 07-01-2005 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sous windows xp : demarrer, executer, diskmgmt.msc, ok
tu vois quoi, la? fais nous une capture d'ecran
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-01-2005 @ 12:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, et puis 3 posts pour expliquer 1 problème, ça fait un peu beaucoup... Si c'est pour aèrer le texte, il suffit de sauter des lignes. Si c'est consècutif à  des fausses manip, l'icone est là  pour ça, et permet de modifier les erreurs ou les oublis.
3 posts... Evite la prochaine fois ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je veut bien envoyer tout en 1 post moi mais ça me faisait une erreur a chaque fois que j'essayai (serveur indisponible - erreur 505 ou quelque chose comme ça)

dèsolè pour le message trop long
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-01-2005 @ 13:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas le message qui ètait trop long, c'est le fait de scinder 1 message en 3 posts...
Dans la mesure où le premier ètait passè (celui qui crèe le topic), il suffisait d'èditer pour ajouter tout ce qui manquait ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai essayè de poster le message en un seul morceau
la prochaine fois j'èditerait le reste
j'ai la capture d'ecran en jpeg mais comment l'insèrer?
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 07-01-2005 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ecris un message
et a gauche, "upload de fichiers"
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'upload ne marche pas: après que j'ai cliqueè sur upload soit il bloque, soit il m'affiche une erreur
est ce a cause de ma connexion 56K???????

sinon je la fenetre m'affiche 3 volumes 2 NTFS et 1 sans nom (linux) =, les deux autres etants C (le systeme) et mes donnèes cependant son statut est sain (partition inconnue) - ainsi que celle sans nom (linux) - tandis que le statut de C est sain (dèmarrer)

pour toutes:
type: de base
tolèrance de panne: non

sur le schema la partition SWAP est en premier et en noir
ensuite viennent
disque local (donnèes) en bleu
C en bleu
sans nom (linux) en bleu

merci
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 07-01-2005 @ 15:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

partition inconnue c'est foutu
faudra utiliser des softs de recuperation de donnèes
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 07-01-2005 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu vires les partitions

- tu crees au moins 3 partitions ( un ntfs + 2 libres qui se dècouperont une / et une swap )
- tu installes windows
- tu installes linux
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2005 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bon j'ai reussi a recuperer la partition elle etait en fait cachèe car elle avait la meme lettre que la partition systeme

merci quand meme
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 08-01-2005 @ 11:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

uh? alors il aurait pas mis "partition inconnue" :confus:
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-01-2005 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bestian, ne te tracasse pas, je crois connaitre le cmoi ... et c'est vraiment pas ètonnant

[message édité le 08-01-2005 @ 11:56 Par Gourou linux]
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 08-01-2005 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'inquiete, j'en ferai pas des cauchemars cette nuit :D
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur