Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » linux / partition qui se vide toute seule !?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : linux / partition qui se vide toute seule !?
sospunk_HFFK
Membre
Membre # 20047

Lieu : Dunkerque

Voter pour ce membre

Message du 11-01-2005 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour !

un nouveau probleme pour occuper ma journée !

j'ai formaté une partition en Journalized FS : ext3, je l'ai montée en /mnt/musique, et la ca fait deux fois que ca m'arrive:

au redemarrage de l'ordinateur, en accedant au dossier /mnt/musique, je ne vois qu'un dossier lost+found, et au revoir apparement mes chers dossiers !

critique n'est ce pas ?

je n'ai aucune idée d'ou ca peut venir, je n'ai jamais eu ca auparavant et l'utilisation de la partition s'averait pourtant tout ce qui a de plus normal..

est-ce que quelqu'un connaitrait la raison de cela ?

merci bien ;)
- Haut de page -
sospunk_HFFK
Membre
Membre # 20047

Voter pour ce membre

Message du 11-01-2005 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, j'ai reussi a retrouver mes fichiers en passant par un fcsk.. cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi ca m'est arrivè deux fois, j'eteins correctement mon pc soit par un Arret dans le menu, soit par un shutdown.

quelqu'un saurait ?

ou non ?

yo !
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-01-2005 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plutot ètrange, tu peux faire ceci :

1 - monter ta partition
2 - mettre des fichiers
3 - dèmonter ta partition
4 - remonter la partition de nouveau

-> voir ce que cela donne
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 11-01-2005 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

que contient le rep lost+found?
sinon ton probleme est bien etrange :yeux: t es facher avec le ext3? tes autres partitions ont le meme format, on t il le meme probleme.
si tu as slocate d installer, fais un petit updatedb puis tu fais un locate lost+found

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
sospunk_HFFK
Membre
Membre # 20047

Voter pour ce membre

Message du 11-01-2005 @ 22:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai essayè la methode de gourou, tout marche correctement pourtant...

comme je l'ai dit j'ai reussi a retrouver mes fichiers.. par contre, un autre probleme s'en est suivi : ma partition a normalemment 30 Go, la il n'y avait marquè que 2go environ...

j'ai copiè tous les fichiers sur une partition qui marche bien, en ext3 aussi, demontè la partition du diable, remontè et voila place à  mes 30 Go...

sinon pour nuts, j'ai que du ext3 sauf la swap, et les autres ne posent aucun probleme. sinon ds le repertoire lost+found, rien de rien !
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-01-2005 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as pensè à  faire une vèrification de ton disque dur ?
Avec l'utilitaire du constructeur
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 12-01-2005 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on peut connaitre ta table de partition et aussi nous montrer ton /etc/fstab?
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur