Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux router
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux router
dodik
Master
Membre # 5872

Lieu : Brest

Score :

Message du 15-01-2005 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

je suis à  la recherche d'un "linux router". En effet, je possède un vieux 486 (un portable toshiba 120 Mhz avec 48 mo de ram), j'ai envie qu'il me fasse routeur. Je connais coyote linux qui est se charge à  partir d'une disquette (pas besoin de disque dur), coyote linux fait vraiment ce que je recherche mais le problème, c'est qu'il ne supporte pas les cartes réseaux pcmcia.

voilà  donc ce qu'il me faut :

- une distribution linux qui se charge via floppy/cdrom dans la ram
- un support des cartes réseaux pcmcia (en particulier la 3c589)
- un support des "virtuals IPs" (des interfaces eth0:0 et eth0:1) car mon portable ne possède qu'une seule interface

J'espère que ça existe un truc comme ça :D

PS: j'ai déjà  entendu parler de IPcop, Coyote linux, LRP et smoothwall mais font-ils ce que je demande ? (pas coyote linux en tout cas)
----------
Alubook 12" G4 1.5GHz, 768Mo RAM, 80Go DD, MacOS X 10.4 + K750i
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-01-2005 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce que j'ai pu en lire smoothwall supporte les carte pcmcia
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
dodik
Master
Membre # 5872

Score :

Message du 15-01-2005 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gourou Linux:

Pour ce que j'ai pu en lire smoothwall supporte les carte pcmcia

Est-ce que smoothwall peut être chargè en mèmoire et tourner sans disque dur ? l'objectif ètant de charger l'os à  partir d'une floppy/cdrom sans disque dur.
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 15-01-2005 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a moyen :D mais j'ai trouvè plus simple

Linux liveCD routeur
http://www.wifi.com.ar/english/cdrouter.html
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
dodik
Master
Membre # 5872

Score :

Message du 15-01-2005 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a moyen :D mais j'ai trouvè plus simple

Linux liveCD routeur
http://www.wifi.com.ar/english/cdrouter.html

c'est gènial ce truc. J'arrive cependant pas à  trouver si il supporte les virtuals IPs....
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 15-01-2005 @ 21:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

99.99% de chance que oui :D
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
dodik
Master
Membre # 5872

Score :

Message du 16-01-2005 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

99.99% de chance que oui :D

bon, j'ai tèlèchargè linux live cd router, gravè sur un cd mais mon vieux 486 ne permet pas de boot à  partir du cdrom, c'est soit le disque dur (que j'ai retirè car il fait trop de bruit), soit la floppy (qui elle fonctionne parfaitement). Comment faire pour lancer à  partir de la floppy puis ensuite lancer le cdrom pour lancer la distribution ?

Merci de votre aide.
----------
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 16-01-2005 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux booter avec une disquette dos qui supporte ton lecteur de cd et lancer le livecd:
D:DOSLINUX.BAT (la lettre de ton lecteur de cd en fait).

Si tu n'as pas de disquette toute faite, il y a une image sur leur site:
http://www.wifi.com.ar/download/bootfloppy/freedos-bootdisk.gz
à  dècompresser (gunzip) et a copier sur la disquette (dd if=/images/votre_image.img of=/dev/fd0 à  partir d'un linux, avec rawrite sous dos/windows)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur