Gmail : déconnecter son compte à distance pour protéger sa vie privée ! Astuces

Vous souhaitez empêcher les “trop curieux” de venir fouiner dans votre boîte de réception électronique ? Déconnecter votre compte Gmail à distance demeure votre principal objectif à l’heure actuelle ? 

Parfait ! Protéger sa vie privée sur internet est la moindre des choses à faire si on ne souhaite pas voir ses informations privées divulguées un peu partout. 

Ici, nous vous dévoilons comment protéger vos données d’une trop grande curiosité de Google en déconnectant votre compte Gmail à distance. Hâte de découvrir ces différentes méthodes ? C’est parti ! 

Déconnecter votre compte Gmail à distance : ce qu’il faut absolument savoir ! 

Déconnecter votre compte Gmail à distance

Parfois, il nous arrive de consulter nos différents mails sur un ordinateur qui ne nous appartient pas. Qu’est-ce qui se passe alors ? Par habitude ou par inattention, nous oublions de déconnecter notre compte avant de fermer l’onglet actif du navigateur. 

Première conséquence, la personne qui se rendra sur le webmail, juste après vous, aura automatiquement accès à votre boîte électronique, sans que vous, ne vous en rendiez compte. Si vous avez par mégarde oublié de vous déconnecter, il existe quelques solutions efficaces. 

Par ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un compte Google, sachez que le service de messagerie de Google vous donne la possibilité de vérifier la liste de tous les appareils connectés à votre compte comme le fait bien Facebook. Alors, lorsque vous avez des doutes, vous pouvez simplement déconnecter à distance tous les appareils que vous considérez comme étant non légitimes. 

Lire aussi : God Mode Windows 10 : c’est quoi et comment l’activer ?

Comment déconnecter son compte Gmail à distance ? 

Vous ne savez pas comment faire ? Voici une vidéo qui vous montre excellement la marche à suivre : 

Vous n’aviez toujours pas compris ? Essayez alors cette autre méthode : 

Étape 1 : Allez dans les paramètres de votre compte Google 

Avec votre ordinateur, entrez dans votre navigateur Web et mettez dans la barre de recherche <<Compte Google>>. Rendez-vous ensuite sur le panneau de gestion des paramètres du compte. Vous verrez alors apparaître une page qui ressemble à ça : 

Tableau de bord compte google

Jusque-là tout fonctionne correctement. 

Étape 2 : Examinez la liste de tous les appareils connectés à votre compte 

Ici, vous devez cliquer sur la section <<Sécurité>> de votre compte Google. Après cela, faites défiler les différentes options et arrêtez-vous sur celle qui est nomée <<Vos appareils>>.

Tableau de bord compte google

Cliquez par la suite sur <<Gérer les appareils>>. Vous verrez alors apparaître la liste de tous les appareils avec lesquels vous vous êtes déjà connectés au moins une fois sur votre compte. L’étape suivante consistera à déconnecter tous ces appareils…  

Étape 3 : Déconnectez tous les appareils de votre compte Google 

Dans la liste des appareils connectés à votre compte Google, vous apercevrez sans doute certains que vous n’utilisez plus et d’autres qui ne vous appartiennent même pas, mais sur lesquels vous vous êtes connecté en oubliant,de vous déconnecter. 

se déconnecter des appareils sur gmail

Pour donc déconnecter votre compte Gmail d’un appareil : 

  1. Cliquez sur le bouton d’options représenté par trois petits points alignés verticalement dans l’angle droit 
  2. Sélectionnez <<Se déconnecter>>

Faites la même chose pour tous les appareils que vous n’utilisez pas ou plus et que vous souhaitez déconnecter. 

Déconnexion à distance : la meilleure arme pour protéger sa vie privée sur Google 

Déconnexion Gmail à distance

Il est important de noter que la fermeture d’une fenêtre de navigateur ne vous déconnectera pas d’un compte Google et que tout le monde pourra y accéder même après avoir redémarré le PC ou le smartphone.

La meilleure chose à faire donc, si vous omettez de vous déconnecter avant la fermeture du navigateur serait donc la déconnexion à distance de son compte. Faites-le pour protéger votre vie privée sur le Web. 

Article précédentQuels écrans choisir pour sa solution d’affichage dynamique ?
Article suivantQue sont les clés de sécurité biométriques et pourquoi sont-elles importantes ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !