Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 5
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 5 (Sujet fermé)
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 26-02-2005 @ 8:47      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le précédent sujet devenant trop important, il est désormais fermé et voici le nouveau... ;)

Rappel des sujets précédents :
http://forum.tt-hardware.com | [Topic officiel] Free ADSL 1
http://forum.tt-hardware.com | [Topic officiel] Free ADSL 2
http://forum.tt-hardware.com | [Topic officiel] Free ADSL 3
http://forum.tt-hardware.com | [Topic officiel] Free ADSL 4

[message édité le 15-08-2005 @ 14:10 Par Kartxila]

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-02-2005 @ 12:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah !!! Un beau topic tout propre !! ;)

Pour mon site : content que ca vous plaise !! N'hesitez pas a laisser des messages et a farfouiller... y'a des surprises cachees !

[message édité le 26-02-2005 @ 12:59 Par m@riol]
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
dammss
Membre hyperactif
Membre # 15748

Message du 27-02-2005 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bin j'en profite de ce nouveau topic pour re parler de mon pb...
donc je resume : j'ai le modem sagem 908, j'etais en adsl 1024k et la aucun probleme depuis lundi dernier je suis passe en degroupe partiel et depuis impossible de se connecter a l'adsl. j'ai installe mon modem en usb et ethernet mais ca ne change rien. le modem sychronise j'ai les 2 voyants vert du modem allume, le triangle vert, mais pas de connexion!! un ami m'a parler qu'en ethernet il fallait que le modem et ma carte reseau et la meme adresse ip, mais je n'ai pas trouve comment verifier...
si quelqu'un peut m'aider...avant que je me fasse une raison et que je prennes mon courage a 2 main et que j'appel la hotline de free!!
- Haut de page -
robstorm
Master
Membre # 20265

Lieu : Au revoir suède :( | Nancy

Score :

Message du 27-02-2005 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout d'abord je vais essayer d'expliquer comment est mon installation, car ça n'a rien de classique ! J'ai donc une freebox v4 (en dègroupè) et j'ai aussi la "chance" d'avoir un magnifique boitier alcatel qui fait office de filtre maitre (vestige de mon enseigne installation adsl avec wanadoo) que voici en photo :

J'ai donc branchè ma freebox sur ce boitier, et ça marche, mais je trouve que ça pourrais marchè mieux, et que ça pourrais être plus pratique.

Je m'explique, d'abord le cotè performance :
Voici les caractèristiques de ma ligne :

Maintenant le dèbit pratique que j'obtiens (testè sur diffèrent test et tous donne la même chose) :

Voilà  je trouve que ça pourrais être mieux alors comment rendre ma connection plus efficace ? (Sachant que j'ai ce filtre maitre)

Maintenant le cotè pratique : Ce filtre est situè à  l'ètage, mais pas la tèlè, alors comment je fais pour avoir les chaines de la freebox sur ma tèlè qui se trouve à  l'ètage d'en dessous ? La seule solution (il me semble, mais je suis ouvert à  toute proposition) se serait d'enlever se filtre et ainsi pouvoir brancher normalement ma freebox sur une prise tèlèphonique.
Or comment je fais pour dèsinstaller se filtre ? Est ce que mon dèbit s'ameliorai sans se boitier ?

Autre chose je branche ma freebox sur un routeur wifi (netgear MR814 v2) car je n'ai toujours pas de carte wifi PCMCIA, est ce que mon "faible" dèbit pourrais venir de là  ? ( je doute, même si le routeur est en norme b, je n'ai qu'un dèbit de 4Mbit donc largement infèrieure au 11Mbit).

Merci pour votre aide !
----------
Portable : Toshiba U200-163 | 12" WXGA | T2300 | 80Go @5400trs | 1024Mo | Wifi + BT
Ecran : Fujitsu-Siemens ScaleoView L22-1W | 22", 1680*1050 | 700:1, 300cd/m², 8ms
PDA : Futjitsu Siemens Pocket LOOX 420 | XScale 400MHz | 64Mo RAM | BT+Wifi
Lien : Guide avant achat pour portable (topic de Bobjol)
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 27-02-2005 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dammss > Lorsque l'on est dègroupè avec le sagem il faut changer de firmware , tu trouveras ce qu'il te faut sur le site de sagem
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
dammss
Membre hyperactif
Membre # 15748

Message du 27-02-2005 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de angelo:

dammss > Lorsque l'on est dègroupè avec le sagem il faut changer de firmware , tu trouveras ce qu'il te faut sur le site de sagem

mon firmware est bien a jour je l'ai telecherger est c'etait le meme que j'avais deja...
- Haut de page -
dammss
Membre hyperactif
Membre # 15748

Message du 27-02-2005 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

par contre quand je vais dans les connexion reseau, ma connexion est active j'emets un tous petit peu (400 paquets) j'ai a priori une connxion a 100mbits
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 27-02-2005 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc tu as bien le firmware 3.1.4 pour sagem 908 en dègroupè ?
Pour la connection en 100mb c'est seulement entre ton modem et ta carte rèseau.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
dammss
Membre hyperactif
Membre # 15748

Message du 27-02-2005 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de angelo:

Donc tu as bien le firmware 3.1.4 pour sagem 908 en dègroupè ?
Pour la connection en 100mb c'est seulement entre ton modem et ta carte rèseau.

oui le fichier image est :
E2BD_V2.1SGN_Test_LAN_AnxA_41E2BE2C_2309_3_1_4.img
- Haut de page -
dammss
Membre hyperactif
Membre # 15748

Message du 27-02-2005 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

par contre dans le dossier sur mon dd ou est installe les programmes du modem j'ai un rapport d'installation en bloc note, tous est bon sauf une ligne ou il me dit ca :
Copy Folder:
Destination: C:program FilesSAGEMSAGEM F@st 800-908
Status: WARNING
Additional Notes: WARNING - There was a problem copying C:DOCUME~1MARIE&~1LOCALS~1TempFreeTmpConfig
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 28-02-2005 @ 8:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèjà , je suis un peu + loin que toi du DSLAM, et on me dit que mon max est de 14000Kbit/s environ, donc a mon avis, le filtre maitre te fait perdre (peut etre au niveau des branchements) de la bande passante !
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-02-2005 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin les voilà ... mes infos techniques !

Vivement la freebox quand même ...
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 28-02-2005 @ 13:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Masterdiablo:

Dèjà , je suis un peu + loin que toi du DSLAM, et on me dit que mon max est de 14000Kbit/s environ, donc a mon avis, le filtre maitre te fait perdre (peut etre au niveau des branchements) de la bande passante !

Les filtres maà®tres ont une attènuation de l'orde de 50dB alros qu'un filtre "normal" c'est de l'ordre de 30dB si je me souviens bien. Le filtre maà®tre est donc plus efficace qu'une flopèe de filtre. Après savoir si ça bouffe le dèbit je sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 28-02-2005 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je viens poster ici pour ma tante qui est sur villeneuve d'ascq:

Elle est chez free, et disposait d'un abonnement haut-dèbit classique.
Il y a quelques mois, elle reçoit un courier de free lui disant qu'elle serait dègroupè très prochainement.

Elle attend, rien ne se passe puis un beau jour, plus de connection.
Ils patientent un peu, appellent free qui leur disent que non, tout est normal.

Bref, cela fait 3/4 mois que la situation tourne en rond, Free dit que tout est OK, et eux ne peuvent se connecter. J'ai tester il y a quelques temps et en effet, rien ne fonctionne.

Il y a peu, un technicien France telecom est passè chez eux pour un autre soucis, et après vèrification, ce dernier leur annonce que leur ligne est toujours sur le DSLAM FT.
Free soutient le contraire.
Lorsque je fais un test degrouptest, tout est impossible sauf Free.
J'avoue ne pas savoir comment les orienter pour sortir de ce pètrin.
Si vous aviez quelques conseils (mis à  part d'appeler la hotline de free).
Merci bien ;)

PS: image de degrouptest

[message édité le 28-02-2005 @ 22:21 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 28-02-2005 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suspendre les paiements.
----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : sur le forum

Score :

Message du 28-02-2005 @ 23:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lut ! :D

Est-il frèquent que l' Attainable bitrate change d'un jour à  l'autre dans les caractèristiques de lignes ?

Je passe successivement d'environ 7400 kb/s à  9000 kb/s en down et d'un jour à  l'autre ...

Etonnant non ? :yeux:

- Haut de page -
Le lyonnais
Sage
Membre # 1253

Lieu : Cambrousse lyonnaise

Message du 01-03-2005 @ 12:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu es peut être victime d'un ècrasement de FT sur ta ligne FREE
tu peux tenter ceci, mais si ce n'est pas le cas tu seras facturè
alors.........
http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html
----------
moins on pédale plus vite et plus on avance moins vite, et vice versa
Avant, j'étais schyzophrène ; maintenant nous allons mieux

Lian li PCA10B/asus Z87-K/I7-4770/ventirad Noctua NH-U9B SE2/GTX660 TI 2Go/cooler master M750W/4x4 DDR3 corsair vengeance 12800 C8/dual win 7 win 8/SSD 250 Go Samsung + 2 WD Black 1tera/ Numéricâble box power
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 01-03-2005 @ 13:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KitKat LeJuriste:

Suspendre les paiements.

voilà  un post qui m'ètonne de ta part ...
Si tu suspends effectivement les paiments tu te mets en tord vis à  vis de Free même si eux ne respectent pas leurs engagements.

Il faut à  priori plutôt contacter la caisse de dèpot et consignation (ua niveau de la dèmarche je neme souviens plus des dètails). En fait ce sont eux qui vont encaisser tes versements à  Free et leurs remettre si Free règle effectivement le problème ou te les rendre en cas de jugement (si jugement il y a) en ta faveur.

Ne pas hèsiterpour une somme modique à  contacter le Tribunal d'instance le plus proche de chez toi pour faire une demande de 'mise en demeure de faire' (ou quelque chose dans le genre hein je parle pas juriste :D ).

Juste le temps pour moi de retrouver la lettre modèle qui circule sur de nomùbreux forums consacrès aux problèmes de Free..

Voilà  ovilà 

Edit : voici dèjà  un premier lien qui donne un exemple de jugement rendu : chez freeks

[message édité le 01-03-2005 @ 13:31 Par Koyote]

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 01-03-2005 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Koyote:

voilà  un post qui m'ètonne de ta part ...
Si tu suspends effectivement les paiments tu te mets en tord vis à  vis de Free même si eux ne respectent pas leurs engagements.

Il faut à  priori plutôt contacter la caisse de dèpot et consignation (ua niveau de la dèmarche je neme souviens plus des dètails). En fait ce sont eux qui vont encaisser tes versements à  Free et leurs remettre si Free règle effectivement le problème ou te les rendre en cas de jugement (si jugement il y a) en ta faveur.

Ne pas hèsiterpour une somme modique à  contacter le Tribunal d'instance le plus proche de chez toi pour faire une demande de 'mise en demeure de faire' (ou quelque chose dans le genre hein je parle pas juriste :D ).

Juste le temps pour moi de retrouver la lettre modèle qui circule sur de nomùbreux forums consacrès aux problèmes de Free..

Voilà  ovilà 

Donc je prècise. Personne ne peut te reprocher de ne pas avoir exècutè tes obligations si la personne qui s'en prèvaut n'exècute pas les siennes, c'est ce que l'on appelle "l'exception d'inexècution".
Donc suspendre les paiements n'est absolument pas un tort.
Cependant d'un point de vue moins judiciaire, il faut privilègier la conciliation plutôt que la pression. (mais bon est-ce possible quand on regarde le dèsèquilibre des relations consommateurs/FAI)
Dès lors, suspendez vos paiements tant que la connexion n'est pas disponible, mettez le FAI en demeure de faire, envoyez une demande d'injonction de faire au tribunal du domicile du FAI, et faites exècuter la dècision.
Mijotez, c'est prêt! (lol chui encore dans le topic cuisine...)
Vous procèderez aux paiements une fois la connexion rètablie.
C'est ABSOLUMENT lègal, c'est plutôt le contraire qui devrait être dènoncè car si les CGV stipulent une telle obligation, c'est assurèment une clause abusive au sens du Code de la consommation.

ilova avilo! :D

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 01-03-2005 @ 13:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KitKat LeJuriste:

envoyez une demande d'injonction de faire au tribunal du domicile du FAI

arf.. j'ètais pas loin avec ma mise en demeure de faire :D

Reste le coup de la caisse des dèpots et consignations que j'ai quand même souvent vu revenir sans les newsgroup pendant mes 58 jours de non connexion... Mais bon, tu parles mieux juriste que moi :p

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 01-03-2005 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de vos rèponses, je vais leur en fair part ce week-end ;)
le plus surprenant dans cette histoire, c'est que la ligne de leur voisin reçoit free dègroupè avec la Tv ettout le toutim, c'est donc bien une histoire de cablage ratè :(
Bon, dans tous les cas, ils vont, si cela ne se rèsoud pas faire intervenir leur avocat pour sortir de cette mouise !
Mais avec vos infos, ils devraient pouvoir faire bouger tout cela :)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
dammss
Membre hyperactif
Membre # 15748

Message du 01-03-2005 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon et bien pour mon probleme de connection j'ai appele la hotline (pendant 25min!!!)
bon il m'ont fait faire des mainps a la con...
en resume un technicien free va verifier lors installation ==> si pas de probleme il contact france telecom pour qu'il verifie les leurs...
mais le plus beau, c'est quand je demande au gars quand ce sera fait =====> je ne sais pas, monsieur (ils aiment bien placè des monsieur tous les 5 mots!!!)
ce qui est bien c'est que pour le savoir quand ce sera bon et bien il faut que j'essaye de temps en temps de me connecter pour voir si ca marche!!!!
il ne peuvent meme pas m'envoyer un mail pour me prevenir c'est c...
donc le suite dans un prochain episode
merci pour les infos (mariol, angelo et cie)
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 01-03-2005 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici qui expliquera sans doute l' attente de certains ...

=> http://www.presence-pc.com/actualite/Migration-des-non-degroupes-de-Free-en-ADSL-Max-8750/
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 01-03-2005 @ 14:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Koyote:

arf.. j'ètais pas loin avec ma mise en demeure de faire :D

Reste le coup de la caisse des dèpots et consignations que j'ai quand même souvent vu revenir sans les newsgroup pendant mes 58 jours de non connexion... Mais bon, tu parles mieux juriste que moi :p

Au fait ton chenillard il tourne toujours ou il t'affiche l'heure maintenant?

[message édité le 01-03-2005 @ 14:37 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 01-03-2005 @ 14:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite au GAMOT lancè 58 jours après mon dèbut d'abonnement ( :o ) tout marche bien (Net, Tèlè, Tèlèphone).
Je ne m'explique toujours pas (et Free non plus) pourquoi il a fallu autant de temps... :yeux:

Bref c'est règlè mais ils sont quand même mèga lourd et je souhaite ça à  personne.

Free c'est bien quand ça marche :sic:

----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur