Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 5
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 5 (Sujet fermé)
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Lieu : Marsillargues

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pinky:

Je ne mesure pas en ajoutant les dèbits via le gestionnaire de tèlèchargement de mozilla mais via l'utilitaire DU meter : je vois bien quand je fais le test de mire.ipadsl.net que je ne dèpasser pas les 300ko/s, quand je lance 2/3 tèlèchargement au cumul j'atteinds les 550ko/s. La première ISO que je tèlècharge ne sature gènèralement pas la bande pasante vu par mire.ipadsl.net, je suis souvant aux alentours de 250ko/s l'ajout d'une deuxième ISO fait monter le tout aux alentours de 500 puis une pitite dernièer fait bloquer aux environs de 550ko/s.

Pour èviter le dètournement de post et avoir les avis des non "freenautes" regroupons nos expèrience sur les tests de dèbit ici --> http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=61760&#lnk_0
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :
Vostro 1500 | Core2Duo 7100 | 2x1024 Mo DDR | Gforce 8600M GT | Vista Pro |

Photos - Blog
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Ma ligne ADSL Free dègroupèe est enfin activèe, et j'ai ègalement activè le service tèlèphonique Free. On peut choisir son n° (les 4 derniers chiffres), mais c'est un n° qui commence par un 08. Il n'y a pas moyen d'avoir un n° "normal", commençant par 01,02,03 etc... ?
Parce que ça me pose 2 soucis :
-Si j'appelle chez moi avec mon portable, je suis hors-forfait.
-On ne peut pas me joindre de l'ètranger, les n° en 08 n'ètant accessible qu'à  partir de la France.

Bref, c'est plutôt gênant...

c'est là  dessus que 9T se "sentait" fort : leur numèro de VoIP sotn en 01/02/03/04 ou 05 donc ça rentre dans les forfaits illimitès des portables et le numèro est joignable depuis l'ètranger.
je ne sais pas s'il existe quelque chose chez Free pour avoir un numèro "normal" mais j'ai des doutes.

HaPaX_TTH => oki ;)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben le seul avantage du 08 de Free, c'est que le tèlèphone n'est pas localisè gèographiquement, donc tu paye le prix d'un appel local depuis n'importe quel fixe de France, mais c le seul avantage à  a voir un 08 !
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Lieu : Marsillargues

Score :

Message du 06-04-2005 @ 12:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ben je suis bon à  acheter un deuxième tèlèphone, le premier branchè sur le freebox, le deuxième sur la ligne France Tèlècom, Pour que les personnes m'appelant à  partir d'un portable ou de l'ètranger puissent le faire.

Je pense que c'est ce que 90% d'entre-nous ont fait, ne serais-ce que pour continuer à  recevoir des appels du types "On fait de supers cuisines" :D
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :
Vostro 1500 | Core2Duo 7100 | 2x1024 Mo DDR | Gforce 8600M GT | Vista Pro |

Photos - Blog
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-04-2005 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mister BOB:

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma freebox et plus prècisement avec la tèlè. Depuis vendredi soir, la freebox n'arrête pas de s'èteindre et de se rallumer (comme si le bouton marche ètait enfoncè continuellement), je passe donc de la tèlè freebox aux chaines nationales. J'ai vèrifiè aucune touche n'est enfoncè, aucune autre tèlecommande ne fait interfèrence. A priori en enlevant les piles de la telecommande le problème s'arrête, sinon le seul moyen d'empecher cela est de retirer la prise prèritel.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un a t'il dèjà  eu ce genre de problème, faut il que je telephone à  free pour obtenir une rèparation.

@+

Personne n'as un dèbut de piste pour rèsoudre mon problème :(

Merci

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 06-04-2005 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mister BOB:

Personne n'as un dèbut de piste pour rèsoudre mon problème :(

Merci

Ben reboot la ou fais lui un hard reboot dèjà !

Mais a mon avis, c'est tout simplement le bouton on/off de ta tèlècommande qui dèconne si c'est pas la tèlècommande entière! Tu as trouvè le problème par toi même dèjà !!!! :eek . Donc oui tèlèphone à  Free pour faire un remplacement si c'est bien la tèlècommande!!!!
PS: je trouve la question un peu triviale quand mem ;)

[message édité le 06-04-2005 @ 14:49 Par TonTon FlinGueur]
----------
( deux rats tombent nez a nez a un croisement : le 1er dit :"bonjour je m'appel rats"l'autre lui repond :"tient quelle coincidence moi aussi je m'appel rats" .Puis les 2 en se serrant la main :"on s'appellera" )
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 06-04-2005 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

En fait c'est clair que je pensais avoir trouvè la panne ;) . Mais je voulais surtout savoir si cela ètait dèjà  arrivè à  un freenaute, comment cela c'ètait rèsolu et s'il avait trouvè une solution.

En tout cas merci pour ta rèponse.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Lieu : Lyon

Message du 06-04-2005 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les appels sur la FreeBox depuis un tèlèphone fixe situè en France Mètropolitaine c'est le coût d'un appel local facturè par France Tèlècom. Je ne suis pas sûr mais c'est ècrit sur le site de Free que tout les opèrateurs de tèlèphonie mobile Français se sont mis à  la page depuis bien longtemps. Il en rèsulte que les appels depuis un mobile Bouygues, Orange et SFR sera inclus dans le forfait.

It's Not Easy To Be
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Score :

Message du 06-04-2005 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de It's Not Easy To Be:

Pour les appels sur la FreeBox depuis un tèlèphone fixe situè en France Mètropolitaine c'est le coût d'un appel local facturè par France Tèlècom. Je ne suis pas sûr mais c'est ècrit sur le site de Free que tout les opèrateurs de tèlèphonie mobile Français se sont mis à  la page depuis bien longtemps. Il en rèsulte que les appels depuis un mobile Bouygues, Orange et SFR sera inclus dans le forfait.

It's Not Easy To Be

A voir sur le site du règulateur (http://www.art-telecom.fr) mais je crois bien que c'est le cas depuis un bon moment maintenant, c'est le bon sens qui le veut)
----------
( deux rats tombent nez a nez a un croisement : le 1er dit :"bonjour je m'appel rats"l'autre lui repond :"tient quelle coincidence moi aussi je m'appel rats" .Puis les 2 en se serrant la main :"on s'appellera" )
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Score :

Message du 06-04-2005 @ 19:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens une seconde sur la question des debits, je viens de faire 3 tests de dèbits à  la suite, le premier quetout le monde connait "mire IP adsl" le deuxieme est le test de debit de free et le troisième de chez free aussi qui est un download d'un !iso de 650Mo
Voici les resultats :

donc j'ai respectivement
- 1.3 Mo/s
- 512 Ko/s
- 1.6 Mo/s

vu les dires de mon "vu-metre" de debit "netmeter" mon debit est en moyenne d'environ 1.5 Mo/s
Mais c'est vrai que les tests donnent des rèsultats tres diffèrents, les mesures doivent etre faites selon des caractèristiques spèciales à  chaque test, le mieux est d'avoir un petit prog comme "netmeter" qui vous indique en temps rèel ce qui rentre et ce qui sort de votre ligne !
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 06-04-2005 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma ligne ADSL Free dègroupèe est enfin activèe, et j'ai ègalement activè le service tèlèphonique Free. On peut choisir son n° (les 4 derniers chiffres), mais c'est un n° qui commence par un 08. Il n'y a pas moyen d'avoir un n° "normal", commençant par 01,02,03 etc... ?
Parce que ça me pose 2 soucis :
-Si j'appelle chez moi avec mon portable, je suis hors-forfait.
-On ne peut pas me joindre de l'ètranger, les n° en 08 n'ètant accessible qu'à  partir de la France.

Bref, c'est plutôt gênant...

Une solution , un peu radicale , est d' opter pour un dègroupage total et de demander la portabilitè du numèro à  FREE ...

Les numèros de tèlèphones sont attribuès aux lignes . Si une ligne est dègroupè , le numèro lui reste attachè ...

=> http://faq.free.fr/?q=994
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-04-2005 @ 1:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas, j'ai entendu dire beaucoup de mal de Free, mais je regrette pas d'avoir pris le risque. Vraiment rien à  redire, c'est parfait. Sont pas prêt de me revoir chez mamadoo... :D

bah y'a pas que des inconvèniants à  vivre en ville ;)

tu les reverras peut être quand même le jour ou tu retourneras en non-dègroupè .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Score :

Message du 07-04-2005 @ 2:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En dèbit, je suis à  ~12Mb/s au test de la mire, et si on ajoute les 5 Mb/s utilisès par la TV

Euh, faut pas exagèrer quand mem. La tv ca prend entre 2,5 et 3 Mb/s
----------
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : somewhere else

Message du 07-04-2005 @ 8:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Citation

Je viens de m'apercevoir que sur la facture de free, il y a une TVA a 5.5% et une a 19.6%...
Quelqu'un sait connait il la raison?

Ben alors personne ne sait?

Sinon, pour ceux qui ont ètè migrè en 2+, est ce que le fait de ne plus avoir de caracteristiques de ligne annonce une emminente migration?, ou alors c'est la base de donnèes qui bug et donc que mes reves ne seront toujours pas realitè? :(

tchusss
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
Toune
Membre hyperactif
Membre # 15875

Lieu : Bretagne

Score :

Message du 07-04-2005 @ 11:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Je viens de m'apercevoir que sur la facture de free, il y a une TVA a 5.5% et une a 19.6%...
Quelqu'un sait connait il la raison?

C dû au fait que Free propose un contenu audiovisuel. Il s'agit de leur activitè principale. La TVA qui s'applique est dc de 5.5%, ce qui leur permet d'avoir des tarifs plus intèressants depuis plus longtemps que les autres ;)
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 07-04-2005 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les Alsaciens et les Lorrains, sachez que FreeNews vient d'ouvrir une èdition consacrèe à  nos deux règions! pratique pour ceux qui sont en attente de dègroupage ou d'ADSLisation2+ pour avoir des infos toute fraiches :)

[message édité le 07-04-2005 @ 17:25 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 07-04-2005 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

C dû au fait que Free propose un contenu audiovisuel. Il s'agit de leur activitè principale. La TVA qui s'applique est dc de 5.5%, ce qui leur permet d'avoir des tarifs plus intèressants depuis plus longtemps que les autres

Ah ben je comprend mieux maintenant!!
Je serais moins co. ce soir en me couchant :D

Thank U :)
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
oazzar
Master
Membre # 8626

Lieu : sud

Score :

Message du 08-04-2005 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjours,
je suis passè de l'adslmax en degroupè depuis deux jours, et la, je n'ai plus de telephone.
pas de tonnalitè apres la numerotation, un peu comme quand le numero n'est pas activè.

:!!!:
----------
sonny pcv-rs304 : P4c 2.8/512 ddr 400/graveur dvd dual mode sony/DD 120 go/nvida gforce fx5200/tuner tvnotebook pressario 902ipaq 3760clié TH55800 vfrl'important c'est l'essentiel
- Haut de page -
Naïekko
Sage
Membre # 9572

Message du 08-04-2005 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de oazzar:

bonjours,
je suis passè de l'adslmax en degroupè depuis deux jours, et la, je n'ai plus de telephone.
pas de tonnalitè apres la numerotation, un peu comme quand le numero n'est pas activè.

:!!!:

Tu n'es pas le seul dans ce cas. Apparement Free travaille sur le problème ca devrait rentrer dans l'ordre bientôt ;)
- Haut de page -
le bucheois
Membre hyperactif
Membre # 7582

Lieu : sur la lune

Score :

Message du 09-04-2005 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vien d'avoir ma freebox et ce qui est bizarre c'est qu'avec mon sagem j'uupper sains probleme a 32 kilo et avec la freebox j'up a 22 kilo maxi les debits sont les memes en ethernet ou en usb quelqu'un a ce probleme?une solution?en plus c'est la derniere freebox de sorti donc c'est a jour .
je veu bien remettre le sagem mais le probleme c'est qu'il synchronise une fois tout les 2 jours par contre les debits sont meilleurs
merci pour vos commentaire si vous avez un probleme similaire.
quelqu'ul ma dit qu'il falait peu etre que j'active la fonction routeur mais c'est ou ca dans xp?
a+ et encore merci
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 09-04-2005 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèjà  faut être en ethernet. Si tu up à  22ko/s, il faut que tu configure ta carte rèseau en full duplex 10Mbit/s et voir si ça amèliore sinon met en autonègociation
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 09-04-2005 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Savez vous combien de temp free met a mettre en place la base de donnèes SQL pour les pages perso? j'ai fait la demande jeudi dans la journèe, et toujours rien :(
Peut etre que je fait le boulet aussi: c'est bien l'identifiant du compte mail principal pour se connecter? ( cad le login que l'on utilise pour ftpperso.free.fr)

thx :)
----------
- Haut de page -
le bucheois
Membre hyperactif
Membre # 7582

Lieu : sur la lune

Score :

Message du 09-04-2005 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèjà  faut être en ethernet. Si tu up à  22ko/s, il faut que tu configure ta carte rèseau en full duplex 10Mbit/s et voir si ça amèliore sinon met en autonègociation

----------------------------------
jai essayè les 2 modes et toujours 22 kilo en up .
merci quand meme
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 11-04-2005 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nanard:

Salut

Savez vous combien de temp free met a mettre en place la base de donnèes SQL pour les pages perso? j'ai fait la demande jeudi dans la journèe, et toujours rien :(
Peut etre que je fait le boulet aussi: c'est bien l'identifiant du compte mail principal pour se connecter? ( cad le login que l'on utilise pour ftpperso.free.fr)

thx :)

Il me semble qu'il y a un site perso par adresse mail, donc tant que tu entre une adresse mail valide et son mdp associè, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Score :

Message du 11-04-2005 @ 12:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca prend combien de temps pour activer le service de tèlèphonie ? Parce que là  ça fait 3 jours que j'ai le net+TV, mais toujours rien pour le tèl.

Il faut 72h ... Moi aussi j'attends ... Peut être qu'ils dèbordent un peu...

Citation

Edit : Mais c'est quoi cette connexion de fou ! :eyecrazy:

J'ai tèlèchargè cette dèmo qui fait 209 Mo comme si je tèlèchargais un truc de 20 Mo avant chez Wanadoo :gaf:

ça fait du bien hein !! ;) hèhè

[message édité le 11-04-2005 @ 12:58 Par m@riol]
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur