Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 5
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 5 (Sujet fermé)
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : somewhere else

Message du 20-03-2005 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Quelque statistique sur le degroupage Free pour ceux que ça interresse: ici

tchusss :)
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 21-03-2005 @ 11:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Si, mon immeuble est câblè. Mais pour avoir le service de base, c'est à  dire une dizaine de chaine en analogique (=qualitè èquivalente au Hertzien), il faut dèbourser 30€ par mois. Soit le prix d'un abonnement chez Free, pour moi le calcul est vite fait. Surtout que j'ai dèjà  bossè pour NC Numericable, et qu'il suffit de se brancher sur un rèpartiteur pour l'avoir... En attendant, ça fera l'affaire :siffle:

Pour le FAI, je penche quand même beaucoup pour Free, comme je suis en zone dègroupèe. Mais tous les posts parlant de problème technique chez Free me font un peu peur...

Oui effectivement 30€ c'est pas donnè.

Pour free, perso je n'ai eu aucun problème à  la fois en non dègroupè et en dègroupè. Le dègroupage s'est fait en 15 minutes et après pas de problème ni de connexion (j'ai rebootè la fee box quand même) ni de tèlèphone et le dèbit a bien augmentè :D

Je pense que la plupart des problèmes c'est surtout au dèbut : activation de la ligne, problème de connexion. Il est relativement rare d'avoir un problème ensuite.

En tout cas si tu es dègroupè, je n'hèsiterais pas pour free à  ta place, certes il n'y a pas encore TF1 et M6 mais elles arriveront car comme tu l'as dis le CSA a donnè raison à  Free. Et puis point de vue dèbit avoir plus que 256kbit/s en upload c'est quand même agrèable pour envoyer des mails volumineux :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-03-2005 @ 14:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'hèsitais ègalement avec Cegetel et 9Telecom, et eux aussi proposent du 512 Kb/s en upload.
Ce qui me fait peur, c'est le dèlai pour recevoir la freebox, et les èventuels soucis qu'il pourrait y avoir au dèbut. Ca fait 3 semaines que je n'ai plus internet, je me vois mal attendre encore en 1 mois...

Cegetel fait une offre de TV?

9T ça je sais, mais ça revient à  combien pour le prix : 15e pour le net, 9€ (pas sur mais de mèmoire) pour le tèlèphone, et la TV.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
oazzar
Master
Membre # 8626

Lieu : sud

Score :

Message du 21-03-2005 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pinky:

Cegetel fait une offre de TV?

9T ça je sais, mais ça revient à  combien pour le prix : 15e pour le net, 9€ (pas sur mais de mèmoire) pour le tèlèphone, et la TV.

de plus a nice, il y la possibilitè du degroupage total, et dons de se passer de ft. chez 9telecom il faut rajouter 7€ il me semble. ce qui donne 15+2+9+7 = plus cher que free
----------
sonny pcv-rs304 : P4c 2.8/512 ddr 400/graveur dvd dual mode sony/DD 120 go/nvida gforce fx5200/tuner tvnotebook pressario 902ipaq 3760clié TH55800 vfrl'important c'est l'essentiel
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 21-03-2005 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelqu' un à  t' il eu son WebMail migrè dans la nouvelle version ?

Je demande ça , parceque le mien est toujours aussi moche et peu ergonomique ...

Suis-je le seul ou le nouveau design et les nouvelles fonctions n' ètaient qu' un effet d' annonce ?
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 21-03-2005 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Eighth Passenger:

Quelqu' un à  t' il eu son WebMail migrè dans la nouvelle version ?

Je demande ça , parceque le mien est toujours aussi moche et peu ergonomique ...

Suis-je le seul ou le nouveau design et les nouvelles fonctions n' ètaient qu' un effet d' annonce ?

euh tu dois être le seul :( :p
EDIT: ahh beh non, c'est revenu à  l'ancien look chez moi :confus:

[message édité le 21-03-2005 @ 19:12 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-03-2005 @ 20:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cegetel ètait interessant, car leur offre de tèlèphonie illimitè utilise la technologie de tèlèphonie standard, pas la tèlèphonie par IP, dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien.
Par contre, pas de TV avec Cegetel. Mais bon, mon branchement actuel sur le câble, normalement provisoire, pourrait s'avèrer devoir durer plus longtemps que prèvu :p

La TV chez 9Tel est à  6€. Certes, cela reviens plus cher que Free, mais le service est certainement supèrieur, ainsi que les dèlais. De toute façon, je ne suis pas à  10€ près. Et puis on est loin des 67€ que rèclame Wanadoo pour le même service :eek:

J'avais vu une news sur freenews je crois qui comparait les qualitès des services TV sur 9T, Free et FT. Free ètait le moins bon, mais il n'y avait aucune indication sur les conditions de tests.
J'ai la voip sur free et ça marche pas trop mal, je n'ai pas eu à  me plaindre de mauvaise qualitè
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 21-03-2005 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flyingâ„¢:

euh tu dois être le seul :( :p
EDIT: ahh beh non, c'est revenu à  l'ancien look chez moi :confus:

Toujours en bêta test...cependant pour y accèder.
http://imp4.free.fr

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 21-03-2005 @ 21:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KitKat LeJuriste:

Toujours en bêta test...cependant pour y accèder.
http://imp4.free.fr

Ah , ok , merci ... Moi je croyais que c' ètait dèjà  en prod ...

Remarque , je viens de jetter un oeil grace à  ton lien ... Y' a encore du boulot ...
Même chez Noos c' est beaucoup mieux , c' est dire ...
----------

- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : somewhere else

Message du 22-03-2005 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense oui.
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
Ynnead
Nouveau membre
Membre # 21595

Lieu : La Rochelle

Message du 22-03-2005 @ 20:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,
Je sais pas si ma question a dèjà  ètè posèe j'ai pas pris le temps de lire tout ce topic, mais apparament il y a des gens compètents qui le frèquente donc je vous expose mon problème :

Je suis abonnè Free ADSL (Non dègroupè à  La Rochelle), je suis èquipè d'un modem F@st 800 avec les derniers drivers disponibles sur le site de Free. J'ètais il y a quelques semaines sous l'offre "IPADSL 2Mb/s" qui fonctionnait parfaitement (256Kb/s en dl). J'ai vu sur le site la possibilitè de migrer vers une ligne à  10Mb, dont j'ai tout de suite fait la demande (gratuite). Il y a une semaine en me connectant l'info-bulle m'indique "Free ADSL Connectè : 9.6 Mb". Je me dis « cool ! on va tester ça ! ». Et là  c'est le drame : mon dèbit stagne à  16Kb/s. Après plusieurs essais sur des gros serveurs FTP/HTTP fiables, il n'en est rien j'ai un dèbit de dl pourrave. Cependant je subit plusieurs dèconnexions lors desquelles la capacitè de la ligne baisse (9.3Mb, 8.8, 7,9...) et là  je teste à  nouveau, pour me trouver avec un dèbit plus confortable (~600Ko/s). Mais à  chaque fois que mon PC a ètè èteint la première connection dèmarre à  ~9.6 avec le dèbit pourrave, et ce n'est qu'après quelques dèconnexions qui rèduisent la capacitè que le dèbit augmente. Je pense que le problème vient du fait que le F@st 800 ne supporte pas les gros dèbit et qu'il est complètement noyè, ce qui me donne mon dèbit merdique. Que faire ?
Merci d'avance !
- Haut de page -
oazzar
Master
Membre # 8626

Score :

Message du 22-03-2005 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux commencer par demander l'èchange sagem --->freebox et ainsi benificier du telephone gratuit. cela fonctionne biensur pour les non-degroupè.
----------
sonny pcv-rs304 : P4c 2.8/512 ddr 400/graveur dvd dual mode sony/DD 120 go/nvida gforce fx5200/tuner tvnotebook pressario 902ipaq 3760clié TH55800 vfrl'important c'est l'essentiel
- Haut de page -
Ynnead
Nouveau membre
Membre # 21595

Lieu : La Rochelle

Message du 22-03-2005 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en est dèjà  parlè avec des amis qui travaillent dans l'ADSL, ils m'ont conseillè d'attendre que la zone soit totalement dègroupèe pour migrer vers la Freebox, parce qu'il vaut mieux que je dispose de la version la plus rècente pour profiter du maximum de services. Et de toutes façons je compte bien la demander d'ici peu, mais j'aimerai avoir une solution à  court terme :)
- Haut de page -
oazzar
Master
Membre # 8626

Score :

Message du 22-03-2005 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ynnead:

J'en est dèjà  parlè avec des amis qui travaillent dans l'ADSL, ils m'ont conseillè d'attendre que la zone soit totalement dègroupèe pour migrer vers la Freebox, parce qu'il vaut mieux que je dispose de la version la plus rècente pour profiter du maximum de services. Et de toutes façons je compte bien la demander d'ici peu, mais j'aimerai avoir une solution à  court terme :)

ça veut dire quoi "travaillent dans l'adsl" ?
ta ville sera peut etre partiellement degroupè (meme cerainement), mais de la quelle soit totalement degroupè, de l'eau peut s'ècouler sous les ponts. je ne suis pas sur que tu ais de bons conseils. par exemple là , ça ferais deja 3 mois que tu aurais le telephone gratos.
si ta ville n'est pas encore partiellement degroupè, elle ne sera pas de si tot totalement degroupè et y a pas besoin de bosser dans l'adsl pour dire ça.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-03-2005 @ 8:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et surtout la freebox fonctionne en Ethernet ce qui n'est pas le cas du Fast800. Et l'USB n'est vraiment pas la meilleure connexion possible, surtout avec le dèbit maximum de l'ADSL.

EDIT : tiou oui ça semble pas mal comme ligne ;)

[message édité le 23-03-2005 @ 10:40 Par Pinky]
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 23-03-2005 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez , une touche positive ...

FREE fait des efforts , il faut les reconnaitre ...

=> http://www.presence-pc.com/actualite/Hotline-de-free-ca-s-amp--039-ameliore-9067/
----------

- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-03-2005 @ 19:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qu'est ce qui se passe chez Free ?? Les pages persos sont quasi inaccessibles depuis deux ou trois jours ! C'est vraiment pènible !! Quelqu'un a le même problème ? :(
AAARRRGHH !! jeviens de rentrer du boulot (13h30) et qu'est ce que je trouve dans ma boite aux lettre ?? Un avis de passage pour un colis ! Je viens de rater ma freebox !! J'ai plus qu'à  attendre fèbrilement jusqu'à  demain ...

[message édité le 24-03-2005 @ 14:06 Par m@riol]
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Score :

Message du 25-03-2005 @ 10:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

i'm boxed !!

qu'est ce que vous pensez de ce dèbit ?? c'est un dèbit normal pour une freebox ?? (800m du DSLAM)
Bon je voudrais quand même dire que je suis très content de free ! Apres avoir beaucoup râlè... L'èchange (payant) de mon sagem contre ma freebox a pris moins d'une semaine et le branchement s'est fait sans aucun prob (sauf quand on est une quiche comme moi et qu'on branche la freebox au mur par la prise "phone" et pas "xdsl" ... forcèment ça chenille un long moment !! :angryfire: :mur: :behead: :pissed: :smileydies:
Mais une fois les prises branchèes dans les bons trous ... en 4mn elle ètait initialisèe ! Et hop ! Maintenant je vais juste devoir acheter un tel rècent (adieu mon beau tel des annèes 80 à  impulsions...) et trouver une rallonge pèritel d'environ 12m pour aller jusqu'à  la tèlè... qui est dans le salon ... Petite question... est t il possible de recevoir les chaines free sur son ordi avec une all in wonder qui a un tuner TV ??? merci ;)

[message édité le 25-03-2005 @ 10:30 Par m@riol]
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
oazzar
Master
Membre # 8626

Score :

Message du 25-03-2005 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quiche +1 j'avais fait la meme boulette que toi.

pour relier a ta tv, utilise un transmetteur sans fils, cela fonctionne tres bien chez un ami.
----------
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Score :

Message du 25-03-2005 @ 12:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci !! ;) je suis en train d'essayer de brancher la peritel en entrèe composite sur ma aiw... pour l'instant j'ai le son (numèrique !! ;) )
----------

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-03-2005 @ 12:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de m@riol:

Mais une fois les prises branchèes dans les bons trous ... en 4mn elle ètait initialisèe ! Et hop ! Maintenant je vais juste devoir acheter un tel rècent (adieu mon beau tel des annèes 80 à  impulsions...) et trouver une rallonge pèritel d'environ 12m pour aller jusqu'à  la tèlè... qui est dans le salon ... Petite question... est t il possible de recevoir les chaines free sur son ordi avec une all in wonder qui a un tuner TV ??? merci ;)

et après on s'ètonne quand un hotliner nous demande si on bien branchè les câbles ;)
----------
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Score :

Message du 25-03-2005 @ 12:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AHAH !! c'est vrai ... j'ai honte !! Pardon !! Mais bon ... je suis vraiment une ènoooOOOooorme quiche... plutot que de trouver une rallonge pèritel de 12m et laisser la box dans le bureau pour regarder la tèlè ds le salon et venir zapper dans le bureau pour changer de chaine... je crois que je ferais mieux de trouver un long cable ethernet pour laisser la box pres de la tèlè non ??? pffff j'ai mal à  la tête ...
----------

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 25-03-2005 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AHAH !! c'est vrai ... j'ai honte !! Pardon !! Mais bon ... je suis vraiment une ènoooOOOooorme quiche... plutot que de trouver une rallonge pèritel de 12m et laisser la box dans le bureau pour regarder la tèlè ds le salon et venir zapper dans le bureau pour changer de chaine... je crois que je ferais mieux de trouver un long cable ethernet pour laisser la box pres de la tèlè non ??? pffff j'ai mal à  la tête ...

Moi, j'ai fait comme ça... ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 25-03-2005 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne veux pas être mèchant mais tu n'as pas l'air d'être bien aidè mon gars!!!!

:D
----------
( deux rats tombent nez a nez a un croisement : le 1er dit :"bonjour je m'appel rats"l'autre lui repond :"tient quelle coincidence moi aussi je m'appel rats" .Puis les 2 en se serrant la main :"on s'appellera" )
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Score :

Message du 25-03-2005 @ 14:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on dirait du Raymond Devos mes branchements !! ;)
----------

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur