Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 5
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 5 (Sujet fermé)
Battosaï
Master
Membre # 9717

Score :

Message du 01-04-2005 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Masterdiablo:

Donc pour la carte wifi, elle me limite @ 800ko/s (alors que c du 56Mbit/s des deux cotès (carte free et carte pci de l'ordi) et le signal diminue vite !!

Salut !

D'où tiens tu cette info ?

je demande cela car je viens d'envoyer mon inscription à  Free dègroupè total, et je souhaitais partager ma connexion chez moi en Wifi justement, et si la carte limite à  800ko, je vais peut être ne pas la prendre finalement (même si 800ko c'est dèjà  pas mal)
----------
Tuto/FAQ sur le Spam/Antispam
Config : Antec 1040BII | Alim Enermax 500W |ASUS P5Q | Intel E5200 | 2x2Go OCZ DDR2 Platinum PC2-6400 | 2xHDD 320Go S-ATA | Gainward GeForce GTX 260 Golden Sample 55nm | DVD Sony DRU-865S | Asus VW222U.
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 01-04-2005 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je suis chez Free (ça vous le savez) et j'ai achetè la carte wifi, et je peux assurer qu'avec mon matos, j'ètais limitè à  800ko/s, je suis passè en filaire et j'ai du 1.9Mo/s !
Et pour ce qui est du signal de la carte wifi, ben a 27€, on peut pas s'attendre a une super carte ;)
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 01-04-2005 @ 17:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je viens de passer en MAX (enfin ! :D ) ça me fais du 650 ko/s environ ça va ? :D enfin j'en utilise pas les 1/5 :D
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 01-04-2005 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je suis chez Free (ça vous le savez) et j'ai achetè la carte wifi, et je peux assurer qu'avec mon matos, j'ètais limitè à  800ko/s, je suis passè en filaire et j'ai du 1.9Mo/s !
Et pour ce qui est du signal de la carte wifi, ben a 27€, on peut pas s'attendre a une super carte ;)

Je crois pas que le probleme vienne de la carte. J'ai une Airport Express, WiFi G donc, reliè à  la FreeBox qui partage la connexion. Je reçois avec mon T41p qui a une carte WiFi G aussi, la connexion se fait à  54 MBits, mais en wifi, je plafonne à  700 ko/s, alors qu'en filaire je grimpe à  1500/1800 ko/s ... Pas de probleme sur l'upload.
Je suis dèçu ... Il y a un pro de l'Airport dans les parages pour me dire comment la configurer au mieux?

Ou peut-être faut-il chercher de la carte WiFi IBM?

[message édité le 01-04-2005 @ 18:28 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 01-04-2005 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben explique moi pourquoi chez toi, tu plafonne à  700ko/s, je plafonne à  800ko/s, nous avons tout les 2 des cartes 56Mbit/s et un rèseau en 56Mbit/s et dis moi ce que nous avons en commun ?
La Freebox et ... la carte wifi de la Freebox, qui coute 27€, alors qu'une bonne carte wifi PCMCIA 56Mbit/s coute autour de 60€ !
J'ai pas besoin de plus pour tirer les conclusions qui s'imposent ;)
----------
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 01-04-2005 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben explique moi pourquoi chez toi, tu plafonne à  700ko/s, je plafonne à  800ko/s, nous avons tout les 2 des cartes 56Mbit/s et un rèseau en 56Mbit/s et dis moi ce que nous avons en commun ?
La Freebox et ... la carte wifi de la Freebox, qui coute 27€, alors qu'une bonne carte wifi PCMCIA 56Mbit/s coute autour de 60€ !
J'ai pas besoin de plus pour tirer les conclusions qui s'imposent ;)

nope moi j'ai pas la carte WiFi pour Freebox justement, j'ai l'Airport Express en Ethernet qui fait office de routeur ;)
donc le problème peut venir d'ailleurs. Il peut même venir des capacitès rèelles du WiFi lui-même ... mais ca parait bizarre ... parce que dans certains tests de cartes, j'entends parler de dèbit de 2Mo/s et plus pour des transferts de fichiers ...

EDIT: en fait je me demande si au moins une personne arrive à  avoir des dèbits de l'ordre de 1500ko/s en WiFi ... ?

[message édité le 01-04-2005 @ 21:32 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 01-04-2005 @ 20:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait je suis passè au max, je download à  600 ko/s pour 12 db à  800m. En gros j'ai pas à  me plaindre :)
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Lex3
Membre hyperactif
Membre # 16772

Lieu : Versailles

Voter pour ce membre

Message du 02-04-2005 @ 0:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
la plupart des cartes wifi fournit par Free sont en 11Mb/s et non 56Mb/s, seule les versions v4-A et v4-B sont èquipès du 56Mb/s en WiFi !
Voila, c'ètait juste pour vous le signaler donc c'est logique que ça reste à  800ko/sec !
----------
Bureau : Intel P4 630 + ASUS P5GDC Deluxe + 2 Go DDR2 + HDD (120Go + 160Go + 250Go + 320Go + 2x 500Go) -Leadtek 7900GS-Graveur (DVR-108 + 4571A) + Carte TV Leadtek TV2000XP Deluxe(& Expert) + Ecran 170S6FB + Windows Xp SP2 Pro
Portable : Lenovo 3000 N100 : 0768-6ZG
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 02-04-2005 @ 0:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Lex3:

Bonsoir,
la plupart des cartes wifi fournit par Free sont en 11Mb/s et non 56Mb/s, seule les versions v4-A et v4-B sont èquipès du 56Mb/s en WiFi !
Voila, c'ètait juste pour vous le signaler donc c'est logique que ça reste à  800ko/sec !

J'ai vèrifiè, c'est une 56Mbit/s la mienne ;)
----------
- Haut de page -
Battosaï
Master
Membre # 9717

Score :

Message du 02-04-2005 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Ah wi, ça j'en avais entendu parler ...
Maintenant comment savoir quelle version de la Freebox on a ? C'est marquè dessus ? (la question peut paraà®tre con, mais j'ai fait ma demande d'inscription aujourd'hui, et je n'ai pas encore ma Freebox)
Et comment savoir quelle carte Wifi on commande ?
----------
Tuto/FAQ sur le Spam/Antispam
Config : Antec 1040BII | Alim Enermax 500W |ASUS P5Q | Intel E5200 | 2x2Go OCZ DDR2 Platinum PC2-6400 | 2xHDD 320Go S-ATA | Gainward GeForce GTX 260 Golden Sample 55nm | DVD Sony DRU-865S | Asus VW222U.
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 02-04-2005 @ 0:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

En effet c faux!
----------
( deux rats tombent nez a nez a un croisement : le 1er dit :"bonjour je m'appel rats"l'autre lui repond :"tient quelle coincidence moi aussi je m'appel rats" .Puis les 2 en se serrant la main :"on s'appellera" )
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 02-04-2005 @ 10:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une chaine pour nous les grands vient d'apparaitre sur Freebox TV. Canal 95. Elle est incluse dans le bouquet basic ( donc gratuite ) et il faut le code parental pour la visionner.

Surtout ne pas le dire à  madame... :siffle:
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Score :

Message du 02-04-2005 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DonSpliff:

Une chaine pour nous les grands vient d'apparaitre sur Freebox TV. Canal 95. Elle est incluse dans le bouquet basic ( donc gratuite ) et il faut le code parental pour la visionner.

Surtout ne pas le dire à  madame... :siffle:

lol j'ai regardè hier soir viteuf et sèrieux ya rien!
tu m'ètonnes quelle soit gratos.
----------
( deux rats tombent nez a nez a un croisement : le 1er dit :"bonjour je m'appel rats"l'autre lui repond :"tient quelle coincidence moi aussi je m'appel rats" .Puis les 2 en se serrant la main :"on s'appellera" )
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : somewhere else

Message du 02-04-2005 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Je viens de m'apercevoir que sur la facture de free, il y a une TVA a 5.5% et une a 19.6%...
Quelqu'un sait connait il la raison?

merci

tchusss :)
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-04-2005 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma freebox et plus prècisement avec la tèlè. Depuis vendredi soir, la freebox n'arrête pas de s'èteindre et de se rallumer (comme si le bouton marche ètait enfoncè continuellement), je passe donc de la tèlè freebox aux chaines nationales. J'ai vèrifiè aucune touche n'est enfoncè, aucune autre tèlecommande ne fait interfèrence. A priori en enlevant les piles de la telecommande le problème s'arrête, sinon le seul moyen d'empecher cela est de retirer la prise prèritel.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un a t'il dèjà  eu ce genre de problème, faut il que je telephone à  free pour obtenir une rèparation.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Lieu : Lyon

Message du 04-04-2005 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas vous mais j'ai enfin passer la barre des 500ko/s rèel en IP/ADSL MAX y'a quelques secondes :

Jusqu'à  prèsent avec une connexion à  4864Mbps ATM soit 4Mbps rèel (512Ko/s maxi), je plafonnais à  496Ko/s quand le rèseau n'est pas chargè sinon je tombe le reste du temps à  30 voir 20Ko/s en soirèe et week-end :eek: !

Je viens de voir sur Freenews que Free a mis en ligne un lien pour repasser d'IP/ADSL MAX en ADSL 2432 pour ceux qui ont des problèmes ... Perso même si des fois le dèbit est pourave je reste quand même comme çà  car en journèe çà  tire à  fond les bananes :tgv:

PS: un truc bizarre des fois je prends pas sur mon (montpellier) mais sur nan (nantes ou nancy) ou tou (toulouse je pense) alors que je suis entre nà®mes et montpellier :!!!:

It's Not Easy To Be

[message édité le 04-04-2005 @ 0:25 Par Darktord]
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 04-04-2005 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne les crois plus trop ces test, un bon tèlèchargement, y a que ça de vrait pour tester, je m'explique, lorsque j'ètais bloquè à  800ko/s, probablement un pb de configuration de mon rèseau wifi, les test en ligne me donnaient 3Mbit/s, alors que donc, rèellement, j'ètais à  800ko/s et maintenant, je tèlècharge à  1.9Mo/s, et les test me donnent 8Mbit/s ...
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 04-04-2005 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne les crois plus trop ces test, un bon tèlèchargement, y a que ça de vrait pour tester, je m'explique, lorsque j'ètais bloquè à  800ko/s, probablement un pb de configuration de mon rèseau wifi, les test en ligne me donnaient 3Mbit/s, alors que donc, rèellement, j'ètais à  800ko/s et maintenant, je tèlècharge à  1.9Mo/s, et les test me donnent 8Mbit/s ...

euh ... avec le rèseau WiFi? ou en Ethernet? Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie :D
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 04-04-2005 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flyingâ„¢:

euh ... avec le rèseau WiFi? ou en Ethernet? Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie :D

Ben en Ethernet (RJ 45), j'ai du 1.9Mo/s, donc tout roule
Et en wifi, 800ko/s, voila quoi
----------
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Message du 04-04-2005 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mire.ipadsl.net est le seul test offrant un rèsultat non variable (à  quelques o/s près) coup sur coup. Je prècise aussi que le test est fait en ethernet.

Personne n'a d'info au sujet de ma prècèdente question ? merci

It's Not Easy To Be
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-04-2005 @ 23:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de It's Not Easy To Be:

mire.ipadsl.net est le seul test offrant un rèsultat non variable (à  quelques o/s près) coup sur coup. Je prècise aussi que le test est fait en ethernet.

Personne n'a d'info au sujet de ma prècèdente question ? merci

It's Not Easy To Be

le site mire.ipadsl.net je commence à  en douter. Si je fais un test dessus je ne dèpasse pas les 2500kbit/s alors que si je lance 3 tèlèchargement d'ISO sur diffèrents site, je saturer ma bande passante à  4500kbit/s ce qui fait une belle marge tout de même...
Certes le test donne un rèsultat constant mais pour moi fausser.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Score :

Message du 05-04-2005 @ 1:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pinky:

le site mire.ipadsl.net je commence à  en douter. Si je fais un test dessus je ne dèpasse pas les 2500kbit/s alors que si je lance 3 tèlèchargement d'ISO sur diffèrents site, je saturer ma bande passante à  4500kbit/s ce qui fait une belle marge tout de même...
Certes le test donne un rèsultat constant mais pour moi fausser.

Il faudrait savoir quelles sont les donnèes tèlèchargèes (taille...) et surtout savoir quel est le facteur limitant de ces tests : votre ligne (dans le meilleur des cas), le rèseau qui est surchargè (si on a pas de cul) ou le serveur de test. Dans ton cas, je dirai que ca serait une limitation du dèbit au niveau du serveur de test mais ca peut etre autre chose. Personnellement, je n'ai jamais fait de test sur ce site.
----------
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Message du 05-04-2005 @ 21:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je fais un test de tèlèchargement j'ai toute mes fenêtres de dl qui sont à  la même vitesse. J'utilise IE 6 SP1 sans logiciel de tèlèchargement. Quand je fais l'addition de toute ces vitesses je dèpasse largement le dèbit rèel que m'a connection m'offre. Donc ce type de test n'est pas fiable car à  mon avis le dèbit rèel accordè à  chaque fichier dl (dans mon cas les isos des CD de Mandrake 10.1 et Debian Woody R3) n'est pas celui affichè !

It's Not Easy To Be
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 05-04-2005 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je fais un test de tèlèchargement j'ai toute mes fenêtres de dl qui sont à  la même vitesse. J'utilise IE 6 SP1 sans logiciel de tèlèchargement. Quand je fais l'addition de toute ces vitesses je dèpasse largement le dèbit rèel que m'a connection m'offre. Donc ce type de test n'est pas fiable car à  mon avis le dèbit rèel accordè à  chaque fichier dl (dans mon cas les isos des CD de Mandrake 10.1 et Debian Woody R3) n'est pas celui affichè !

It's Not Easy To Be

Tout dèpend quand tu regarde, il faut toujours patienter 1-2 minutes pour voir son dèbit se stabiliser, car lorsqu'on lance un tèlèchargement, il dèbute tout de suite, et non pas une fois que tu a spècifiè un emplacement sur le disque, les fichiers sont d'abord stockès dans un emplacement temporaire ;)
Je te conseille de tèlècharger un seul fichier, par exemple ici le fichier image.iso, je le tèlècharge à  1.9Mo/s donc je ne pense pas que cela sature avec ta connexion ;)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 06-04-2005 @ 9:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

It's Not Easy To Be

Je ne mesure pas en ajoutant les dèbits via le gestionnaire de tèlèchargement de mozilla mais via l'utilitaire DU meter : je vois bien quand je fais le test de mire.ipadsl.net que je ne dèpasser pas les 300ko/s, quand je lance 2/3 tèlèchargement au cumul j'atteinds les 550ko/s. La première ISO que je tèlècharge ne sature gènèralement pas la bande pasante vu par mire.ipadsl.net, je suis souvant aux alentours de 250ko/s l'ajout d'une deuxième ISO fait monter le tout aux alentours de 500 puis une pitite dernièer fait bloquer aux environs de 550ko/s.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur