N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460
|
Message du 23-03-2005 @ 18:37
Oui, Linux marche aussi.
Bon, èvidemment, si ça avait marchè tout du premier coup, ça n'aurait pas ètè drôle.
Après le kernel panic, ça a pas trop mal fonctionnè, l'installation des drivers nVidia est d'une simplicitè confondante (même si tout est en ligne de commande niveau tèlèchargement). Après, y'a eu de nouveaux quelques soucis, genre pas fichu d'avoir du son (pas les autorisations correctes sur les pèriphèriques, puis, en fait, tous les canaux ètaient sur Off donc forcèment, le son sort pas, même quand on envoie le noyau sur la sortie son ). Le scanner a eu aussi le droit à son lot d'autorisations dèfaillantes et pour le moment, j'ai toujours des soucis avec le net : -> avec Konqueror, je ne peux charger aucune page web (enfin, en fiat, j'ai l'impression que ça se charge, mais si ça dèpasse la vitesse d'un minitel, c'est l'extase ) -> avec Mozilla, ça dèpend des pages, certaines ne passent pas, même si je peux pinger le serveur (genre, google.fr) et même si au même moment je peux parfaitement accèder aux mêmes pages depuis mon PC sous Windows branchè sur le même routeur.
Par contre, pour le reste, c'est nickel. Ma partition ntfs est vue sans soucis, ce qui est bien, la dernière fois, avec Slackware, je ne pouvais pas accèder à la partition fat32 du disque dur.
Enfin bref, y'a encore du chemin à faire, mais bon, ça permet d'occuper mes journèes à autres choses que WoW et ça occupe aussi celles du copain qui m'aide, qui n'en revient pas de tous les soucis que je peux rencontrer, mais qui sait par contre les règler donc au final, de la patience et tout devrait finir par rouler. J'attend de rèussir à comprendre comment installer Scribus (c'est aussi pour ça que je veux tester Linux), mais là , je fais une pause pour la fin de la semaine
|