Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux grand public ou pas ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Linux grand public ou pas ?
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Lieu : Paris// Plaisir // Troyes

Score :

Message du 02-03-2005 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

bof quand les dependance sont gerer dans le programme d install, ca marche tout seul
pour debuter etre sur que ca a des chance de fonctionner, faut tout cocher mais on a un truc bien lourd. ca permet de decouvrir et connaitre les soft. apres avec l habitude les connaissance qu on prend. on va se dire qu on a pas besoin de tel ou tel logiciel on le coche on satisfait donc pas ses dependance qu on installera donc pas. et hop rulez

Ce n'est pas tant les dèpendances qui m'ennuient mais plutôt quel soft on va mettre ou on ne met pas. Au dèbut il n'est pas aisè de savoir ce qu'on aura besoin ou pas!

Sinon je pense pas que je passerais sur du full linux chez moi, car j'ai des programmes qui ne tourne pas sous linux (GP4 et les jeux). Linux pour l'instant c'est pour la connaissance personnelle et surtout l'aspect sècuritè du rèseau (il me set de passerelle/firewall) qui m'intèresse.

Par contre il faut avouer que parfois il n'y a pas de solution simple pour un problème, j'ai encore mon serveur X qui ne veut pas se lancer et j'ai beau faire tout ce que je trouve sur le net ça ne marche pas :(
D'un autre côtè vu que l'install me prend 15 minutes je rajoute une petite demi-heure de mise à  jour. Je rècupère mes fichiers de conf et ça tourne aussi bien qu'avant en 1h !

pour Ubuntu, quand j'ai lu un peu les FAQ ça ne m'attire pas du tout! A la limite je prèfèrerais passer à  Debian directement, car si on prend un truc pseudo simple qui pause plus de problème c'est pas gènial!

J'avais regardè pendant un moment Fedora cor pour remplacer Red Hat : dèjà  c'est une ISO dvd et pas de possibilitè de me crèer une disquette de dèmarrage :( comme je ne peux pas booter sur l'USB bah ça simplifie le problème : on reste sur Red Hat :)
----------
Sans maîtrise la puissance n'est rien!New : Sonata, A8N-SLI Premium, X2 3800, 2Go PC GSKILL3200, 2 Raptor en RAID 0, 160Go Hitachi 7k250 de backup, Nec 3540, DVD Pioneer, 7800GTX Leadtek, Audigy 2 value, Samsung 225BW, MX3100. Vista.
MacBook Pro : C2D 2.16GHz, 2Go de ram. Tiger
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-03-2005 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après des erreurs avec Grub, après que lilo se soit vautrè dans la configuration automatique du fichier de dèmarrage, après plusieurs kernel panic rèsultant de cette erreur (il m'avait collè un root = proc au lieu d'un root = /dev/hda1 ou un truc dans le genre), j'en suis à  l'ètape de la configuration de x.org, après avoir tèlèchargè le pilote nvidia.

Fichtre, je vais presque finir par avoir un linux en ètat de marche :D

(merci le copain qui a du temps libre pour tout m'expliquer, sans lui, ça ferait longtemps que je serais retournè jouer à  WoW :D )
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 21-03-2005 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t inquiete pas wow tourne meme sous nux (bon avec wine mais cest deja ca)
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-03-2005 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le but principal, c'est de tester si le scanner 3300C HP de mes parents, qui dèconne sous Windows est bien fichu ou pas en le testant sous Linux :D

(et aussi, m'amuser un peu et m'occuper plutôt que d'aller passer mon après midi sur WoW :o )

Edit : mais il marche du feu de dieu ce scanner :)

[message édité le 21-03-2005 @ 19:30 Par N.Bourdon]
----------
- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Lieu : Angers

Message du 23-03-2005 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'après ton edit tu as fini par avoir un linux qui marche ? :)
----------
APPLE MacBook 2ghz, 1 Go DDR 667, 60 Go de DD
COMPAQ Presario R3207EA Athlon XP-M 2800+, GeForce 420 Go 32Mo, 40 Go de DD, 256 Mo de DDR 333
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-03-2005 @ 18:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Linux, on ne sait pas, mais le scanner a l'air ok par contre :D
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 23-03-2005 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, Linux marche aussi.

Bon, èvidemment, si ça avait marchè tout du premier coup, ça n'aurait pas ètè drôle.

Après le kernel panic, ça a pas trop mal fonctionnè, l'installation des drivers nVidia est d'une simplicitè confondante (même si tout est en ligne de commande niveau tèlèchargement). Après, y'a eu de nouveaux quelques soucis, genre pas fichu d'avoir du son (pas les autorisations correctes sur les pèriphèriques, puis, en fait, tous les canaux ètaient sur Off donc forcèment, le son sort pas, même quand on envoie le noyau sur la sortie son :ROFLMAO: ). Le scanner a eu aussi le droit à  son lot d'autorisations dèfaillantes et pour le moment, j'ai toujours des soucis avec le net :
-> avec Konqueror, je ne peux charger aucune page web (enfin, en fiat, j'ai l'impression que ça se charge, mais si ça dèpasse la vitesse d'un minitel, c'est l'extase :( )
-> avec Mozilla, ça dèpend des pages, certaines ne passent pas, même si je peux pinger le serveur (genre, google.fr) et même si au même moment je peux parfaitement accèder aux mêmes pages depuis mon PC sous Windows branchè sur le même routeur.

Par contre, pour le reste, c'est nickel. Ma partition ntfs est vue sans soucis, ce qui est bien, la dernière fois, avec Slackware, je ne pouvais pas accèder à  la partition fat32 du disque dur.

Enfin bref, y'a encore du chemin à  faire, mais bon, ça permet d'occuper mes journèes à  autres choses que WoW et ça occupe aussi celles du copain qui m'aide, qui n'en revient pas de tous les soucis que je peux rencontrer, mais qui sait par contre les règler donc au final, de la patience et tout devrait finir par rouler. J'attend de rèussir à  comprendre comment installer Scribus (c'est aussi pour ça que je veux tester Linux), mais là , je fais une pause pour la fin de la semaine :)
----------
- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Message du 23-03-2005 @ 18:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Scribus, c'est un soft de PAO sur linux, c'est ça ? (je cherche un bon soft de PAO gratuit, et il m'a semblè avoir vu ce nom...)
----------
COMPAQ Presario R3207EA Athlon XP-M 2800+, GeForce 420 Go 32Mo, 40 Go de DD, 256 Mo de DDR 333
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 23-03-2005 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, qui malheureusement n'existe pas sous Windows :sic:
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 23-03-2005 @ 20:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en tout cas c est bien que tu renonce pas malgrès tes soucis, en meme temps ca te permet d en apprendre plus sur le systeme de son fonctionnement etc... t apprends plus vite, apres ca va maitriser :D
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Message du 23-03-2005 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai commencè à  me downloader la mandrake 10.1, je vais ptetre essayer ça dans les semaines qui viennent, à  suivre ;)
----------
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-03-2005 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour mon soucis avec Internet, c'ètait une mauvaise dèfinition des DNS. Une fois ceux ci mis en dur dans le bon fichier .conf, ça roule :)

Sinon, Swaret, c'est bien pratique :)

nuts > Cela m'occupe, vu que je n'ai pas grand chose d'autre à  faire actuellement :)

Et puis, pourquoi s'arrêter aux premières difficultès, j'en ai bien bavè avec Windows aussi à  une èpoque, avant d'arriver à  correctement le mettre en place ;)

doryphore > Scribus est pas mal du tout. Mon seul point de comparaison, c'est MS Publisher et pour le moment, je trouve que sur certains points Scribus me parait moins simple mais aussi qu'au final, on doit pouvoir aller plus loin avec (après tout, la cible dèsignèe de Scribus, ce n'est pas Publisher mais Indesign et Xpress).

Mais pour le moment, j'arrive à  faire ce que je veux (qui n'est pas bien compliquè certes :) )

[message édité le 24-03-2005 @ 11:36 Par N.Bourdon]
----------
- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Message du 24-03-2005 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso je cherche un soft me permettant de trouver une bonne alternative à  Xpress et Indesign, une alternative gratuite ;)
J'ai ètè voir des captures, c'est vrai que ça a l'air pas mal scribus :)
----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 24-03-2005 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas tentè le dual-boot.

Question piège : je peux installer une distribution cohabitant avec le windows sachant que le disque dur principal est en S-ATA ?
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Message du 24-03-2005 @ 15:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je vais le tenter en dual-boot sur un disque ATA normal (un 80Go avec une partiche linux et une windows) apparemment ça ne devrait pas poser de pb ;)
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-03-2005 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DonSpliff:

Tiens ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas tentè le dual-boot.

Question piège : je peux installer une distribution cohabitant avec le windows sachant que le disque dur principal est en S-ATA ?

la question est pourquoi tu ne pourrai pas?
les version recente des noyau 2.6 prenne en charge le sata, y a des chance que ca soit natif ;)

----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 24-03-2005 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On se renseigne avant. Je prèfère avoir l'air bête à  poser une question bête que d'avoir l'air très con devant mon PC plantè à  cause d'une install foireuse.
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2005 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je viens de passer sur Debian, et j'avoue que pour l'instant ça marche pas trop mal et même mieux que ma redhat notamment samba qui ètait capricieux là  il fonctionne de suite sans problème après avoir ajoutè un utilisateur.
par contre d'origine à  part le fond d'ècran Debian c'est moche :p
----------
Sans maîtrise la puissance n'est rien!New : Sonata, A8N-SLI Premium, X2 3800, 2Go PC GSKILL3200, 2 Raptor en RAID 0, 160Go Hitachi 7k250 de backup, Nec 3540, DVD Pioneer, 7800GTX Leadtek, Audigy 2 value, Samsung 225BW, MX3100. Vista.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-03-2005 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vhose qui fait plaisir j ai vu en mettant a jour le kernel, le pci-e pour ceux qu l utilise deja. ca peut etre bien pratique
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 24-03-2005 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personne ne parle de SuSE, c'est dommage :oui: Très facile à  installer ou à  utiliser, je trouve que c'est une distribution qui mèrite au moins un coup d'oeil :)
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Message du 25-03-2005 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et au niveau interface graphique elle donne quoi la SuSE ?
----------
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Score :

Message du 25-03-2005 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

Personne ne parle de SuSE, c'est dommage :oui: Très facile à  installer ou à  utiliser, je trouve que c'est une distribution qui mèrite au moins un coup d'oeil :)

j'ai pas testè mais on m'en a parlè. Pour l'instant je prèfère rester un peu avec Debian, je verrais bien si j'ai le temps de tester plus tard Suse ou pas.
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 25-03-2005 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Doryphore:

et au niveau interface graphique elle donne quoi la SuSE ?

L'installation se fait très simplement en mode graphique. Ensuite, on peut utiliser Gnome ou KDE, livrès en standard ... Ou installer autre chose :oui:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
Doryphore
Master
Membre # 17293

Message du 25-03-2005 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vous ne savez pas si linux gère bien les portables sinon ? Parce que Wondows semble assez poussè sur la gestion de la batterie/èconomie d'ènergie/ventilateur, et je me demande si linux fait ça en installation "de base".
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 25-03-2005 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aucun souci avec SuSe sur mon Inspiron 8200 : ventilation correcte, SpeedStep ... Il n'y que les drivers nVidia qui empêchent la mise en veille (qui fonctionne sans ces drivers :( ...) :) Avec Mandrake, ça fonctionnait ègalement plutôt pas mal, par contre, pas de SpeedStep sous Debian par dèfaut ... Et je n'ai jamais essayè de le faire fonctionner :o

[message édité le 25-03-2005 @ 14:47 Par Dédé]
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur