Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux / P133 / 16Mo RAM / 1go DD
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux / P133 / 16Mo RAM / 1go DD
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : Grenoble

Message du 05-04-2005 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous

Je cherche une distrib linux legere pour le vieux PC tout pourrave de ma copine...
J'ai 1 imperatif, qu'elle puisse faire du traitement de texte facilement (cad sans se prendre le chou, compatible M$ office, du genre openoffice) et qui gere l'usb en natif. (deja assez de casses tete a resoudre avec mes pc)
Je pensais a une debian, mais telecharger 7 cd, ça me gonfle un peu... ( pas de carte reseau)
Alors, une idée??

thx
:)
----------
IBM ThinkPad T40p 1024 Mo DDR / 7K60 / FireGL 9000 / Ubuntu 7.04...Ouinnnnnnnn il est mort.........
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 05-04-2005 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

7 Cd pour faire du word, t'es fou :p ;)

perso, je te conseil un live cd, c'est l'ideal pour essayer des release sans ce cassè le cul. Et si ca te plait, tu l'installes sur le Hd :)

Donc, en mini live-cd, y'a
BeatrIX , qui est basè sur Ubutunu, la numero des distro pour le moment :btu: (lui meme basè sur debian). Ca fait 200meg, et y'a openOffice etc... ;)

Si tu veux un truc full french, y'a la Kaella, qui est basè sur Knoppix.

par contre, dans tt les cas, je pense que tu n'arriveras pas a charger gnome(interface graphique) proprement en livecd avec 16meg de ram :sic: c'est trop peu... Essaye de trouver 64 en rade qq part... d'ailleurs en y repensant, c'est meme le live cd qui risque pas de tourner avec si peu meme en mode graphique :sic: donc oublie mon option d'essai, faut de suite installer...
mais les distro reste valable si tu choisis de les installer (option "toHd" a choisir lors du 1er boot ;) ), et la ca ira mieux :)

'fin, si Nuts passe dans le coin pour dire ce qu'il en pense :D

[message édité le 05-04-2005 @ 20:07 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 05-04-2005 @ 21:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

7 Cd pour faire du word, t'es fou

merci Icy :btu:

1er probleme:
Pour la ram...j'ai deja resortis 2 barrettes de EDO (de 16Mo et l'autre ???) qui trainait au fond d'un tiroir... mais le probleme c'est que la carte mere, n'accepte pas de capacitès differentes...(enfin il me semble)

2eme probleme: :D
Le bios de la carte mere est Antèdiluvien... je peut toujours me grater pour faire booter sur le cd
Sous Win, pas de prob, disquette de boot et hop en avant.
Avec un linux (Suse notamment, oui je sais les hommes en blanc frappe a ma porte :cop: )...j'arrive a acceder au contenu du cd, mais je ne trouve pas ce qu'il faut lancer...

Pour Ubuntu, j'y ai pensè, mais il me semble que l'on ne peut pas choisir les paquetages a installer...

Pour l'interface graphique XFCE devrait tourner non?

Donc voila ou j'en suis :cobra:
----------
IBM ThinkPad T40p 1024 Mo DDR / 7K60 / FireGL 9000 / Ubuntu 7.04...Ouinnnnnnnn il est mort.........
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 06-04-2005 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

juste pour information sur ldlc ils ont un pc neuf pour 180 euros (clavier souris et tout sauf ecran)
la, faire du word compliant de maniere raisonnable (sans attendre 10mn pour l'ouverture du document) ca va etre _TRES_ dur avec 16mo de ram

[message édité le 06-04-2005 @ 17:06 Par won]
----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 06-04-2005 @ 18:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi pas windows 98 se ? ca tourne assez bien sous 16 MB tant qu'on lance pas 150 appli en meme temps. et ce genre de licences doit se trouver d'occasion ou sur ebay a une dizaine d'euros max.

du linux sous 16MB, si tu veux une interface graphique, tu oublies
rien que a l'install ils refusent en dessous de 96MB, sur les derniers Suse, par exemple (de mèmoire, suis plus trop sur, ou c'etait peut etre RedHat)
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 07-04-2005 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

@won
J'aurais bien un pc a lui lacher mais c'est mon server...180€ clair, c'est interressant, mais elle s'en fout tellement de l'informatique que jamais je ne pourrais lui faire lacher cette somme, meme si elle est derisoire...;-)

@Bestian

Jusqu'a present j'avais mis W98 SE dessus, tout aller pour le mieux, jusqu'a il ne veulent plus entendre parler de la clè usb. (pourquoi? aucune idèes...rien n'a ete installè en plus)
J'ai eu beau desinstaller la carte "pci -> usb", re-re-installer les drivers specifique a la clè USB ( c'est une ibm )... nada... :(
C'est pour ca que je souhaitais me tourner vers un linux...

Mais si quelqu'un a une solution pour la clè, je suis très interressè. C'est la seule chose dont elle a besoin...

thx :)
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 07-04-2005 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

reinstalle windows sur lui meme
tu ne perds aucune donnèe ni aucun programme installè
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : France

Score :

Message du 07-04-2005 @ 13:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

linux-> faut pas rever avec 16Mo de ram c est inexploitable, X est devenu bien trop important pour se contenter que de 16Mo. encore moins un livecd tellement fait de facon generique que niveau perf c est pire.

je me tournerai sur un win95/98 avec une version assez recente de msOffice.
si tu veux du linux faut trouver la perle rare pour les petite conf ou les vieille distrib, le soucis des vieille distrib c est que tout est moins abouti ca peut se traduire par des incompatibilite, une plus grosse galere a configurer etc...

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Mandriva Linux + WinXP pro SP2
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 07-04-2005 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait j'avais deja formatè W98 il y a 2 semaines, retentè avec le driver de la clè...et rien du tout.
Là , je retente, et ohhhhh miracle ça marche...
Je me dis tiens je vais mettre une rallonge USB, comme ça pas besoin de bouger pour plugè la clef... et là ...c'est le drame... :mad:
De nouveau plus detectè...

Donc je suis repartis dans un formatage, et adios la rallonge...

[edit] @nuts
j'ai laissè tomber l'idèe d'un linux, c'est trop la mer.. sur ce genre de tromblon...

[message édité le 07-04-2005 @ 18:25 Par nanard]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur