Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Probléme de synchronisation du modem
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probléme de synchronisation du modem
Ludo
Sage
Membre # 14763

Lieu : A 15min de Lille

Score :

Message du 18-04-2005 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous les forumeurs :)

Alors voila j'ai démenager il y a maintenant 10 mois , je suis abonné chez cegetel en 1024/256 , j'ai le modem Sagem fast 800.J'ai toujours eu des petites déconnexions mais depuis 3 semaines ça devient vraiment insupportable : cela devient un exploit de rester connecté plus de 20 minutes sans déconnexions , en fait le modem se désynchronise brusquement de temps à  autre , on a refait toutes les prises téléphoniques de chez moi , on a tout recablé mais rien na changer :(

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouver de concret a faire , voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PIL59 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne : 4152 mètres
Affaiblissement : 55.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1208 kbps (151 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1194 kbps (149 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NORD-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

J'ai cru comprendre que l'affaiblissement de ma ligne est élevé , cela peut-il etre la source du probléme ?

Comment regler ce probléme ? Cela vient-il de mon FAI ? Est ce que ça peut etre un probléme USB ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
----------
Desktop : Intel Core 2 Duo E6400 / Asus P5B deluxe / G.Skill Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK / Leadtek 8800 GTS / Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go / LG GSA-H22NRBB / Seasonic S12-500HT / Gigabyte GZ-X1 black / Samsung SyncMaster 205BW / Logitech Media Keyboard Elite / Logitech G7 Lan case edition

Notebook : Dell D600 :p
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 18-04-2005 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'idèal serai de tester avec un modem possèdant un bloc d'alimentation afin d'ècarter un possible problème de manque de courant de la par de tes ports usb.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , 8800GT, 2*1024 PC6400HZ G.Skill.

Boulot : IBM ThinkPad R60e
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Lieu : A 15min de Lille

Score :

Message du 20-04-2005 @ 1:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais difficile ètant donnè que que je connais personne ayant ce type de modem :( Mais ou j'habitais avant je n'avais pas ce genre de probleme pourtant j'avais le meme modem et j'ètais en 8 Mbits :confus:

Sinon aujourd'hui en plus de perdre la synchro le petit utilitaire de diagnostic sagem me disait par moment "modem non connectè" , je dois alors retirer l'USB et le remettre ! :o
----------
Desktop : Intel Core 2 Duo E6400 / Asus P5B deluxe / G.Skill Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK / Leadtek 8800 GTS / Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go / LG GSA-H22NRBB / Seasonic S12-500HT / Gigabyte GZ-X1 black / Samsung SyncMaster 205BW / Logitech Media Keyboard Elite / Logitech G7 Lan case edition

Notebook : Dell D600 :p
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur