Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Free sans FT
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Free sans FT
Thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 21-04-2005 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite à  ce topic j'ai peut-être trouvé la solution à  mon problème grâce à  une news PC Inpact:

Le fournisseur d'accès à  Internet Free nous annonce une nouveauté dans son panel d'offres. Il propose l'abonnement à  l'offre Triple Play (Internet, TV, Téléphone) sans avoir préalablement à  souscrire à  un abonnement chez France Télécom pour ouvrir une ligne téléphonique. Condition proprement insupportable pour le consommateur, surtout que l'abonnement minimum est de 12 mois chez FT, avec des frais d'ouverture de ligne de 55 euros.

Ainsi à  partir d'aujourd'hui Free propose de prendre en charge l'ouverture de la ligne avec France Télécom, c'est l'offre " Total Freebox sur Numéro Inactif". Quelques conditions sont tout de même à  remplir : être en zone dégroupée et connaà®tre l'ancien numéro de la ligne inactive à  utiliser.

Free demandera tout de même 20 euros pour les frais de traitement de la ligne avec FT, et ce quel que soit le résultat d'éligibilité de la ligne en dégroupage. Mais pour l'instant, l'offre étant encore en beta test jusqu'au 30 juin 2005, ces 20 euros ne seront pas facturés. Le moment d'en profiter donc...

L'abonnement lui, ne subit aucun surcoà»t, et reste en conséquence à  30 euros par mois pour une offre trois en un : Internet, télévision ADSL, et Téléphone. La Freebox est mise à  disposition pendant la durée de l'abonnement.

Je vais voir si je peux trouver le n° de la ligne installée dans l'appartement (il y a 2 prises telephone mais je ne sais pas de quand date leur dernière utilisation). En tout cas Free a domicile sans de surcoà»t FT ça me branche à  mort, 30 euros ça doit pouvoir entrer dans mon budget d'étudiant.

Il faut que je trouve le n° associé auparavant à  la ligne, quelqu'un a une idée simple en dehors de contacter les précédents locataires?

[message édité le 21-04-2005 @ 15:35 Par Thelemys]
----------
- Laptop 1: HP nc 6000 /14" SXGA+
- Laptop 2: HP 8510p /15,4" WSXGA
Casque Koss SB45
- GSM : BlackBerry 8700
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : Grenoble

Message du 21-04-2005 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le numero de la ligne ce n'est pas la petite plaque carrè juste sur le palier de l'appartement qui peut te renseigner? (si tu vois ce que je veux dire)
----------
IBM ThinkPad T40p 1024 Mo DDR / 7K60 / FireGL 9000 / Ubuntu 7.04...Ouinnnnnnnn il est mort.........
- Haut de page -
Thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 21-04-2005 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hmmm, je regarde ça ce soir: se serait le bonheur!
----------
Casque Koss SB45
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 21-04-2005 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quand j'avais ouvert ma ligne, c'est le numero de cette plaque que j'ai du communiquer a FT pour qu'il retrouve ma paire de cuivre...donc a voir! :)
----------
IBM ThinkPad T40p 1024 Mo DDR / 7K60 / FireGL 9000 / Ubuntu 7.04...Ouinnnnnnnn il est mort.........
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-04-2005 @ 16:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, en thèorie, ça fonctionne. En pratique, c'est moins drôle : pour mon 1er appart à  Paris (qui venait d'être construit), FT n'avait pas bien ètiquettè les palliers ==> 2 mois d'attente avant d'avoir le tèlèphone :(
Il faut connaà®tre le nom du locataire prècèdent. Son nom + l'adresse suffisent gènèralement (si on a le n°, c'est le bonheur).
;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 21-04-2005 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, mais pour que FT m'aide à  trouver le n° de la ligne, il faut pas que je leur dise que c'est pour m'abonner chez Free :D

EDIT:

Apres test, ils sont bien brieffè chez FT, je me suis fait grillè direct :yeux:

[message édité le 21-04-2005 @ 18:02 Par Thelemys]
----------
Casque Koss SB45
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 21-04-2005 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et??? ils veulent pas te le donner?
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur