Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » reseau wifi sous linux
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : reseau wifi sous linux
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 01-05-2005 @ 19:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour
excuser mon ignorance mais est ce que c possible et facilement realisable de partager une connexion internet par wifi avec le pc qui est connecté au net qui est sous linux et l'autre sous xp.
sachant que je suis un newbie a linux
sinon kel matos wifi utiliser et a kel prix?
precision: ce serai pa avant 2 mois
merci de votre reponse
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 01-05-2005 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et est ce utile pour eviter les virus et spywares?
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 01-05-2005 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne m interresse pas au wifi donc je suis incapable de repondre a ta question. le bon truc serait d aller voir des forums linux.
sinon pour ce qui est du spyware et virus, la c est sur que tu risque pas d en rencontrer aujourd hui

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 02-05-2005 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cela va dependre en fait de ton materiel WiFi, de la distribution que tu vas utiliser.

Pour ma part, j'ai une carte DLink G520+ et une Mandrake 10.1 et j'ai du recompiler le noyau et installer nDiswrapper (ainsi que les drivers windows).

En soit, rien de bien compliquè, il suffit de suivre les doc que tu peux trouver sur le net. Pour ma part, ma reference est la doc Gentoo (qui peut s'appliquer aux autres distrib).

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 03-05-2005 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci mais c'est quoi la config mini pour faire tourner la mandrake 10: un pII 400 avec 128 de ram ca suffit?

Si j'ai bien compris les diffèrentes documentations que j'ai lu sur le net 2 cartes 802.11g suffisent pour connecter 2 pc ou faut il adopter d'autres normes et/ou un routeur?

merci encore
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 03-05-2005 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu risque d etre un peu leger en ram je pense mais ca devrait tourner.
quant au reseau, quelque soit le systeme d exploitation ca fonctionne pareil

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 03-05-2005 @ 20:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il te suffit d'utiliser un routeur WIFI (plusieurs modèles existent sur le marchè). Il suffit alors de paramètrer la routeur pour ta connexion Internet (paramètres de connexion ADSL, adressage du rèseau local, pare feu etc...), et de configurer (dixit drivers) les 2 machines en WIFI en fonction du système utilisè et du matèriel utilisè (modèle de carte PCI par exemple).
Le post de frednet l'explique bien pour un système nux. Sous Debian, la procèdure est identique. Ndiswrapper est bien utile à  cet ègard.
Les connexions seront alors dirigèes vers le point d'accès WIFI en l'occurence le routeur.

[message édité le 03-05-2005 @ 20:58 Par zorgh]
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 03-05-2005 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon si tu as un ordi qui est connectè tout le temps au net, tu peux effectivement faire un reseau AdHoc avec 2 cartes Wifi, pour peut que tu utilises le meme protocole (generalement, les cartes qui supporte le 802.11g supporte egalement le a et b).

Par contre, si tu veux eviter d'avoir un ordinateur qui soit allumè pour avec acces au web, il faut par contre avoir un routeur. Dans ce cas, je ne peux malheureusement pas t'aider (je ne suis pas dans ce cas de figure)

Par contre, concernant une Mandrake, tu est activè par defaut pour le Wifi pour contre, il te faudra quand meme installer ndiswrapper et trouver les fichiers pilotes windows.

Neanmoins 128Mo pour une Mandrake ca fait un peu lege surtout si tu installe un environnement graphique genre KDE... N'oublie pas d'installer egalement les outils de pare feu, etc...

@+ & bonne chance,

Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
cmoi
Membre
Membre # 17354

Voter pour ce membre

Message du 06-05-2005 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci a tous :bien:
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur