Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Resolu] Numericable protocole dhcp?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Resolu] Numericable protocole dhcp?
gasgas
Nouveau membre
Membre # 16624

Lieu : dividorum

Voter pour ce membre

Message du 27-05-2005 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je viens de "subir" la migration forcée de mon abonnement par le cable chez numericable.

Et j'ai deja un probleme, l'assistant de configuration me demande de passer mon routeur (zyxel 324)en protocole DHCP au lieu du protocole pppoe (qui etait en vigueur chez wanadoo cable).

J'avoue etre plutot novice et quand on me parle protocole je pense encapsulation, et là  je me demande mais que vient faire dhcp ici??
Surtout que mon routeur ne propose que 3 types d'encapsulation : PPPOE, Ethernet et PPTP.

Vu que Numericable propose une connexion permanente et sans login, j'ai fait plusieurs essais avec le protocole Ethernet mais non concluants.

Donc voilà , mon routeur est-il obsolete (dernier firmware installé)?
Ou bien, je n'ai rien compris aux protocoles?

ps : ma connexion internet hors routeur marche tres bien.

merci

[message édité le 02-06-2005 @ 7:56 Par gasgas]
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 28-05-2005 @ 8:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pppoe protocole wan de couche 2
dhcp protocole de couche 3

enfin pour simplifier, ce sont des idiots s'ils t'ont sorti ca
tu as de toute facon une ip dynamique si tu n'as pas d'abonnement "pro" chez eux
t'occupe pas du dhcp, ton routeur l'est configurè automatiquement
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
vbu
Sage
Membre # 6706

Lieu : Rion des Landes

Score :

Message du 28-05-2005 @ 9:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il ne fonctionne plus avec les anciens règlages, tu dois peut être le configurer en mode ethernet. Plus de nom d'utilisateur, plus de mot de passe, l'identification se fait je pense grâce à  la MAC (ou un n° unique quelconque) de ton modem. Bref je suis presque sur que ton routeur en est capable.
----------
Antec Sonata + C2 q8300+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7600GS fanless + Vertex 3 120Go + Samsung 1To
Nikon D7000- 18-200VR - 35mm f/1.8 - 50mm f/1.8 -Tamron 90 macro - SB600
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 28-05-2005 @ 10:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y a pas besoin d'identification, basta
tu paies pour avoir une connexion internet dans ton appart/maison/flat/...
jamais compris pourquoi il faudrait un mot de passe (cf adsl & pppoa)
la clef de la porte d'entrèe ne suffit pas ?
comme s'il te fallait un mot de passe quand tu ouvrais le robinet de ta salle de bain :yeux:
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
gasgas
Nouveau membre
Membre # 16624

Lieu : dividorum

Voter pour ce membre

Message du 02-06-2005 @ 7:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour vos reponses, je m'y colle ce weekend ;)

Ca marche, donc je confirme avoir bien eu affaire à  des idiots ^^ DHCP n'avait bien rien à  voir dans mon probleme.

Sinon pour info, Numericable = Ethernet

Encore merci

[message édité le 02-06-2005 @ 7:59 Par gasgas]
- Haut de page -
PhilTT
Nouveau membre
Membre # 17708

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-06-2005 @ 2:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de vbu @+CS...:

S'il ne fonctionne plus avec les anciens règlages, tu dois peut être le configurer en mode ethernet. Plus de nom d'utilisateur, plus de mot de passe, l'identification se fait je pense grâce à  la MAC (ou un n° unique quelconque) de ton modem. Bref je suis presque sur que ton routeur en est capable.

Ca se fait en effet par l'adresse MAC du modem.
Ca fonctionne super bien en tout cas depuis la migration jeudi dernier ici chez moi. Plus de blocage du modem Thomson TCM290 ce qui ètait monnaie courante obligeant à  un switch off/on 3 ou 4 fois par jour, pings d'enfer ( 10 ms et mêmre < ) et connection stable.
Par contre si on a un routeur faut surtout pas lancer leur moulinette de migration automatique. ( qui modifie les paramêtres de la carte Ethernet sensèe être connectèe au cable-modem sur le PC).
Sur un routeur Netgear faut juste virer l'identification login/pass utilisèe par PPPoE and that's it ! Mais sur un Zyxel je ne sais pas ; ce doit être aussi simple a priori.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur