Covitch
Administrateur
Membre # 2157
Lieu : Laeken@Bruxelles
Score :
|
Message du 14-05-2008 @ 11:16
De mon côté, je n'ai pas encore assez de recul que pour avoir un avis bien tranché sur la question. Je n'ai fait que divers tests au boulot, à des démonstrations, donc pas encore d'utilisation intensive mais soit,
Je m'étais tjs dit que j'attendrais la sortie du SP1, pour faire de Vista mon OS principal. Parce que tout les tests et échos négatifs que j'ai lu et entendu, ne m'ont franchement pas vraiment donné envie de franchir le pas. Mais aujourd'hui, c'est chose faite. L'Ultimate avec SP1, indice de performance à 5.4. Ma machine à 1 an, un c2d, une 8800gtx et 2 Go de crucial balistix, tout est extrêment fluide, le démarrage tout comme la fermeture, ainsi que la navigation dans l'explorateur, les switchs d'une appz à l'autre, et la réactivité globale est vraiment étonnante. Aussi bonne que sous XP en fait !
Bon, il est vrai que c'est pas une machine de tarlouze mais n'empêche. Après tout ... les gens qui ont encore une config de X années sont très content avec XP, et bien ... qu'ils y restent. De tte façon, Vista n'est encore à ce jour qu'imposé aux nouvelles machines. La seule contrainte pour les gens est de se remettre au goût du jour, mais en tt cas, ils ne devraient pas avoir de problème de performance ... les nouveaux PC et portable sont tous aptes à faire tourner vista.
J'ai remarqué une instabilité partielle avec mon ancienne carte son sblive! 5.1, je l'ai jetée ... je me contente dorénavant de l'integré realtek hd qui a un son bien meilleur de tte façon. Après l'install de l'OS, mise à jour des pilotes du chipset P35 par la der. version, le carte réseau, carte son, forceware 174.74 ne sont pas passé parcontre, j'ai du mettre les 169.xx, l'écran et autres applications divers et varié. Tout est passé comme une lettre à la poste. Même TVersity (pour le streaming avec ma ps3) qui ne pause aucun problème 
Ce que j'aime : l'explorateur windows ! la navigation dans les répertoires ... on ne passe plus son temps à faire back>back>back. Maintenant c'est intuitif et vraiment facilité. Les ptits gadgets du dock, les infos complémentaire pdt des transferts de fichier comme le taux de transfert, le fait de pas être paumé et savoir ou cliqué tout de suite pour atteindre ce que l'on cherche, Aero aussi ... bref, c'est un OS dans l'air du temps, qui n'est plus "figé" tel que l'était XP;
Ce soir, je fais un defrag et une image ... après quoi la batterie de test et de mattraquage va s'en suivre. Et surtout 2 choses à faire dans l'urgence ! ... trouvé une parade au fait de devoir tt le temps cliqué sur confirmé, êtes vous sûr ? OUI pu***n !! ça c'est vraiment lourd, et désactiver l'indexation que je trouve insupportable. Mon raptor en a pleins les bottes de gratter ainsi ds le vent et moi j'en ai marre de l'écouter s'exciter ^^
Je fais partie des 200K personnes ayant signé la pétition save XP : http://weblog.infoworld.com/save-xp/ ... Aujourd'hui, je ne signerai plus. Nous sommes nombreux à travailler dans l'IT, alors si nous..., les principaux concernés, nous décidons de porter des oeillères et refusons de vivre avec notre temps..., Que vont penser les users bête et méchants qui ont encore à ce jour peur de Microsoft, de vista, des mails, de l'Internet et de ttes cette nouveauté qu'on se doit de leur imposer ? ... Moi j'ai envie de rester le devin, le magicien, l'IT guy qui sais tout sur tout ( ) , c'est pourquoi je veux définitivement passer à Vista et vivre pleinement ma génération qui as toujours une longueur d'avance, et ce, peu importe les contraintes... (je ferais sans doute moins le malin le jour ou je vais apprendre que je dois migrer le parc sous vista )
Et vous, globalement, à ce jour ..., quels sont encore les "trucs" qui vont font encore tant aimer windows XP au point de ne pas vouloir de Vista ?
|