Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows Vista
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]
Sujet : Windows Vista
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 18-03-2008 @ 17:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le SP1 de Vista est désormais dispo en téléchargement ici ou
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-03-2008 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le truc bizarre, quand j'ai essayé de le télécharger avec IE 7 sous Vista, je n'ai eu qu'un fichier de 400ko. Il a fallu que je passe par Firefox sous XP pour y arriver...
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 21-03-2008 @ 15:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effet placebo ou mauvaise foi de ma part?

La plupart des gens trouvent leur pc plus rapide, plus réactif, toussa....Tandis que de mon côté je trouve au mieux que ça n'a rien changé, au pire que c'est...pire justement. Le boot est encore plus long, avec encore plus de mémoire utilisée :/
Belle amélioration du côté du transfert des fichiers quand même.
----------
HP 8510p // iPhone Orange 1.1.4
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-03-2008 @ 15:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

Effet placebo ou mauvaise foi de ma part?

La plupart des gens trouvent leur pc plus rapide, plus réactif, toussa....Tandis que de mon côté je trouve au mieux que ça n'a rien changé, au pire que c'est...pire justement. Le boot est encore plus long, avec encore plus de mémoire utilisée :/
Belle amélioration du côté du transfert des fichiers quand même.

Non, beaucoup de gens trouvent que c'est globalement pire que mieux. Personnellement, ce sera définitivement sans Vista.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
pro-liks
Master
Membre # 16010

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 21-03-2008 @ 16:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Définitivement, définitivement, Enfin... Jusqu'à Windows 7 ou alors c'est pas de SP1 mais peut-être du SP2 ? Parce qu'un jour ou l'autre, faudra bien changer...

Windows Server 2008 peut-être ? :-)
----------
Laptop: apple MacBook Pro 15,4" C2Duo 2,16 GHz/2 Go/200 Go@7200rpm
ipod G3 10Go @20Go
Canon EOS 350D

Desktop: Core 2 Duo e6550 @3 Ghz / 2x1024 Mo G-Skill PC5300 / Gigabyte P35-DS3R / Radeon X1950 xt / Imagequest 995
- Haut de page -
benaker
Master
Membre # 15235

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-03-2008 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Non, beaucoup de gens trouvent que c'est globalement pire que mieux. Personnellement, ce sera définitivement sans Vista.

Perso je n'ai aucun problème avec Vista :!!!: Avec 2 Go de ram tout roule correctement, pourtant mon PC est loin d'être une bête de course... En tout cas comparé à XP à ses débuts, j'ai beaucoup moins de problèmes avec Vista après à peine un an d'utilisation: par exemple je n'ai pas d'écrans bleus ni de plantages de l'explorer, alors qu'avec XP le dernier point cité se produisant assez souvent.
----------
UC: Intel Core 2 Duo 4300| 2 Go ddr2 667| DD Seagate 250 Go| ATI HD3870| TFT Samsung SyncMaster 225BW| Seasonic 500W S12II-HT
Portable: HP NW8240 WUXGA
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 24-03-2008 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

benaker a écrit

Perso je n'ai aucun problème avec Vista :!!!: Avec 2 Go de ram tout roule correctement, pourtant mon PC est loin d'être une bête de course... En tout cas comparé à XP à ses débuts, j'ai beaucoup moins de problèmes avec Vista après à peine un an d'utilisation: par exemple je n'ai pas d'écrans bleus ni de plantages de l'explorer, alors qu'avec XP le dernier point cité se produisant assez souvent.

Pareil pour moi pour l'utilisation que j'en fait à savoir internet, office, et jeux.

Quand à savoir s'il met 0,0000000006 secondes de plus ou de moins à se lancer je m'en contre fiche vu que l'ordi est toujours en veille et quand je le relance pour quelque chose ce ne sont pas les micros machins de secondes qui me compliquent la vie pour la journée.

Je ne suis pas un puriste ni même un geek en la matière, comme 90% des utilisateurs de PC, selon moi.

miravi, l'utilisateur lambda.

:)

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 24-03-2008 @ 12:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

benaker a écrit

En fait c'est ça le gros tour de force de Microsoft.
Penser un OS et faire croire que du Dual Core + 2Go est la "norme" pour que tout fonctionne bien.

Ici, c'est un forum clairement orienté connaisseurs / passionnés.
Mais si vous discutez avec des profanes pour un choix de config, ils vous diront :
Il me faut de l'Intel (sous entendu Core 2 Duo) et 2 Go de Ram et ... Vista sans réellement savoir ce que ça veut dire.
Là on se rend compte que le marketing a bien marché, limite bourrage de crâne.

Au final, l'utilisateur moyen, va avoir sa config Dual Core, 2Go de Ram pour faire de l'Internet, traitement de texte, photos et bien sûr faire tourner Vista.

Mettons cela en perspective.
J'ai mis un Win2K, Xp1800+, 512 de ram avec du matos de récup pour faire exactement ce genre de tâche.
C'est sûr, en société ça fait beaucoup moins classe qu'un Vista / Dual Core.
Mais dans les faits réels ?
Et bien ça tourne nickel pour ce genre d'utilisation.

Vive le progrès, vive l'évolution technologique.
Mais il faut bien avouer que ça en devient risible.
Un OS qui demande 700Mo à vide, Dual Core, 2Go de Ram pour dire : "ça tourne bien" ...
On aurait un système extraordinaire, je veux bien mais là ...
----------
Web2See.wb.st
RBRTools.info
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 24-03-2008 @ 20:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après quelque jour de test du SP1, je trouve que ça améliore quand même un peu les choses.
Par contre vaut mieux repartir sur une installation propre : installer Vista puis le SP1 pui les drivers et les logiciels. là ça va pas mal, le temps de boot et de fermeture de Windows sont à peine plus long que sous XP sur mon portable. Il est vrai que j'ai désactiver certaines choses, mais bon je le fait aussi sous XP.

Par cdontre sur le portable de mon frère, le fait d'installer le SP1 sur une installation vieille d'un an, a alongé le temps de boot, mais a fait gagner du temps pour la fermeture de Windows.
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
bebzif
Master
Membre # 17638

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 09-04-2008 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apres avoir essaye Vista 64bits sur mon portable pdt 4 mois (je suis repasse sous XP apres un plantage general -- de ma faute, vista n'y est pour rien), je trouve qu'il est pas adapte a un portable *actuel*.
En effet, la principale amelioration est la gestion de la memoire, avec le SuperFetch qui reduit drastiquement le temps de chargement des applis et des services en se servant au max de la ram disponible. ReadyBoost par dessus et le lancement de word devenait instantane.
Helas :
- ReadyBoost est "crypte" car c'est sur un support amovible, et la clef est genere a chaque "wake-up", et donc le cache est flushe a chaque mise en veille. Et donc au reveil le disque dur tourne pour remettre le cache a jour. C'est en tache de fond donc aucun impact de perf, mais ca pompe de l'autonomie
- Le pre-fetch fait tourner le disque dur des qu'il y a de ram dispo pour etre sur que la prochaine appli lancee sera en cache. Idem --> le disque tourne trop souvent.
Donc Vista sera parfait car les SSD seront generalises et qu'il sera moins penalisant en termes d'autonomie d'avoir un hdd qui gratte bcp (voire plus du tout pour le SSD :)).
Dernier detail genant : Vista64 prend 1.1GB au boot (evidemment plus que la version 32 bits a services equivalent), et je l'avais installe pour voir mes 4GB de RAM. 4-1.1=2.9 alors que sous XP je suis a 450MB au boot : 3-0.5=2.5 --> ca vaut pas le coup pour 400MB de ram d'ecart.
Donc quand je peux mettre 8GB de RAM et des SSD pour remplacer mes 300GB de hdd, je repasse sous vista 64.
Au niveau performances j'ai trouve tres superieur a XP (sauf le driver video -- ai probablement pas prit la derniere version ...) : mes VMWare avec windows 2003 server en guest sont BEAUCOUP plus rapides avec un host en Vista64 qu'avec un host en XP32. Pas besoin d'un oeil avise pour se rendre compte du gouffre qui les separe. Maintenant est-ce du a XP>Vista ou a 32>64 bits, je ne sais pas, surement un peu des deux.
En termes de stabilite, Vista64SP1 est aussi stable que XP, c-a-d pas un seul bsod ou plantage en 4 mois, sauf quand j'ai fait joujou avec les services au demarrage et bidouille les params du pre-fetch et de readyboost.
----------
T61p - C2D 2.2Ghz - 4gb - 200gb 7200.2 - WUXGA 15.4 - Vista Ultimate 64 - FX570m
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 09-04-2008 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Xav a écrit

En fait c'est ça le gros tour de force de Microsoft.
Penser un OS et faire croire que du Dual Core + 2Go est la "norme" pour que tout fonctionne bien.

Ici, c'est un forum clairement orienté connaisseurs / passionnés.
Mais si vous discutez avec des profanes pour un choix de config, ils vous diront :
Il me faut de l'Intel (sous entendu Core 2 Duo) et 2 Go de Ram et ... Vista sans réellement savoir ce que ça veut dire.
Là on se rend compte que le marketing a bien marché, limite bourrage de crâne.

Au final, l'utilisateur moyen, va avoir sa config Dual Core, 2Go de Ram pour faire de l'Internet, traitement de texte, photos et bien sûr faire tourner Vista.

Mettons cela en perspective.
J'ai mis un Win2K, Xp1800+, 512 de ram avec du matos de récup pour faire exactement ce genre de tâche.
C'est sûr, en société ça fait beaucoup moins classe qu'un Vista / Dual Core.
Mais dans les faits réels ?
Et bien ça tourne nickel pour ce genre d'utilisation.

Vive le progrès, vive l'évolution technologique.
Mais il faut bien avouer que ça en devient risible.
Un OS qui demande 700Mo à vide, Dual Core, 2Go de Ram pour dire : "ça tourne bien" ...
On aurait un système extraordinaire, je veux bien mais là ...

Clairement d'accord, avoir 2 Go de ram pour avoir un OS fluide je trouve ça anormal, surtout vue ce qu'il fait.
Sous XP avec 1 Go c'est nickel et pas de problème non plus avec l'iBook et ses 512 Mo.

Théoriquement 7 devrait être un peu plus léger ou du moins plus optimisé.

bezbif je pense que le 64bit améliore grandement les choses.
Au boulot on a testé certains softs en 64 bits et ça change la donne, après Win 64 je ne trouve pas ça trop au point du moins pour le moment.
J'espère que 7 gérera le 32 et 61 bits directement sans avoir X versions différentes...

[message édité le 09-04-2008 @ 21:44 Par Canard]
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 10-04-2008 @ 8:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, je vais pas faire avancer beaucoup le schwimblik.

Mais, j'utilise aussi l'Os en version "Integrale" depuis 1 an sur mon ancienne nouvelle machine :D.

Constatation : en un an
- pas de probleme de pilote (j'ai meme installer mes vieux peripherique Sidewinder (joy, volant et voice) sans soucis), webcam logitech dont les drivers ne seront jamais mis a jour pour Vista egalement).

- Si j'ai eu 3 BSOD c'est le bout du monde

- Niveau logiciel/jeux rien a signaler, meme des vieux truc truc comme UFO marchent nickel.

Par contre le SP1 :/, ca a ete la misere, j'attendais une amlioration des taux de transfert sur l'usb, mais c'est pas ca, en plus nero ne voulais plus marcher. hop poubelle dans la foulée.

J'ai pas pris le temps de faire comme Nico42 et de refaire une installation complete et propre. je verrais ca a temps perdu :D

Globalement je suis satisfait du truc. (je pense qu'il faut le dire aussi quand ca marche bien/pas trop mal)

----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 10-04-2008 @ 8:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

Après quelque jour de test du SP1, je trouve que ça améliore quand même un peu les choses.
Par contre vaut mieux repartir sur une installation propre : installer Vista puis le SP1 pui les drivers et les logiciels. là ça va pas mal, le temps de boot et de fermeture de Windows sont à peine plus long que sous XP sur mon portable. Il est vrai que j'ai désactiver certaines choses, mais bon je le fait aussi sous XP.

Par cdontre sur le portable de mon frère, le fait d'installer le SP1 sur une installation vieille d'un an, a alongé le temps de boot, mais a fait gagner du temps pour la fermeture de Windows.

Je crois que c'est ça le "truc" en effet.
C'est ce qui revient à chaque fois sur le topic HFR (ou je me suis limite fait insulter par des intégristes de microsoft, j'adore).
En tous les cas, en upgrade sur l'install usine HP, c'est la cata.

[message édité le 10-04-2008 @ 8:36 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone Orange 1.1.4
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 12-04-2008 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

En tous les cas, en upgrade sur l'install usine HP, c'est la cata.

pas la cata, mais bien moins intéressant, comme je l'ai dit, je l'ai fait sur le HP de mon frère et c'est surtout le temps de chargement de Windows qui a pas mal augmenté, pour le reste ça va.
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Laeken@Bruxelles

Score :

Message du 14-05-2008 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De mon côté, je n'ai pas encore assez de recul que pour avoir un avis bien tranché sur la question. Je n'ai fait que divers tests au boulot, à des démonstrations, donc pas encore d'utilisation intensive mais soit,

Je m'étais tjs dit que j'attendrais la sortie du SP1, pour faire de Vista mon OS principal. Parce que tout les tests et échos négatifs que j'ai lu et entendu, ne m'ont franchement pas vraiment donné envie de franchir le pas. Mais aujourd'hui, c'est chose faite. L'Ultimate avec SP1, indice de performance à 5.4. Ma machine à 1 an, un c2d, une 8800gtx et 2 Go de crucial balistix, tout est extrêment fluide, le démarrage tout comme la fermeture, ainsi que la navigation dans l'explorateur, les switchs d'une appz à l'autre, et la réactivité globale est vraiment étonnante. Aussi bonne que sous XP en fait !

Bon, il est vrai que c'est pas une machine de tarlouze mais n'empêche. Après tout ... les gens qui ont encore une config de X années sont très content avec XP, et bien ... qu'ils y restent. De tte façon, Vista n'est encore à ce jour qu'imposé aux nouvelles machines. La seule contrainte pour les gens est de se remettre au goût du jour, mais en tt cas, ils ne devraient pas avoir de problème de performance ... les nouveaux PC et portable sont tous aptes à faire tourner vista.

J'ai remarqué une instabilité partielle avec mon ancienne carte son sblive! 5.1, je l'ai jetée ... :o je me contente dorénavant de l'integré realtek hd qui a un son bien meilleur de tte façon. Après l'install de l'OS, mise à jour des pilotes du chipset P35 par la der. version, le carte réseau, carte son, forceware 174.74 ne sont pas passé parcontre, j'ai du mettre les 169.xx, l'écran et autres applications divers et varié. Tout est passé comme une lettre à la poste. Même TVersity (pour le streaming avec ma ps3) qui ne pause aucun problème :)

Ce que j'aime : l'explorateur windows ! la navigation dans les répertoires ... on ne passe plus son temps à faire back>back>back. Maintenant c'est intuitif et vraiment facilité. Les ptits gadgets du dock, les infos complémentaire pdt des transferts de fichier comme le taux de transfert, le fait de pas être paumé et savoir ou cliqué tout de suite pour atteindre ce que l'on cherche, Aero aussi :bave: ... bref, c'est un OS dans l'air du temps, qui n'est plus "figé" tel que l'était XP;

Ce soir, je fais un defrag et une image ... après quoi la batterie de test et de mattraquage va s'en suivre. Et surtout 2 choses à faire dans l'urgence ! ... trouvé une parade au fait de devoir tt le temps cliqué sur confirmé, êtes vous sûr ? OUI pu***n !! ça c'est vraiment lourd, et désactiver l'indexation que je trouve insupportable. Mon raptor en a pleins les bottes de gratter ainsi ds le vent et moi j'en ai marre de l'écouter s'exciter ^^

Je fais partie des 200K personnes ayant signé la pétition save XP : http://weblog.infoworld.com/save-xp/ ... Aujourd'hui, je ne signerai plus. Nous sommes nombreux à travailler dans l'IT, alors si nous..., les principaux concernés, nous décidons de porter des oeillères et refusons de vivre avec notre temps..., Que vont penser les users bête et méchants qui ont encore à ce jour peur de Microsoft, de vista, des mails, de l'Internet et de ttes cette nouveauté qu'on se doit de leur imposer ? :o ... Moi j'ai envie de rester le devin, le magicien, l'IT guy qui sais tout sur tout ( :D ) , c'est pourquoi je veux définitivement passer à Vista et vivre pleinement ma génération qui as toujours une longueur d'avance, et ce, peu importe les contraintes... :o (je ferais sans doute moins le malin le jour ou je vais apprendre que je dois migrer le parc sous vista :aiaie: )

Et vous, globalement, à ce jour ..., quels sont encore les "trucs" qui vont font encore tant aimer windows XP au point de ne pas vouloir de Vista ?

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte GA-DS3R - Intel P35C | Intel C2Duo E66002.4Ghz | Crucial Ballistix Kit 2x1Gb DDr2-1066 5-5-5-15 | Point Of View GeForce 8800 GTX | WESTERN DIGITAL Raptor 150Go | Samsung 225BW SyncMaster 22"- wide | HP 5.1 Cambridge SoundWorks DTT3500 | Graveur LG GSA-H30N
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 14-05-2008 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

je me contente dorénavant de l'integré realtek hd qui a un son bien meilleur de tte façon.

Impossible. Malgré ses années, une SB Live 5.1 offre une dynamique et un rapport S/B largement au-dessus du meilleur chip son intégré actuel. A chaque fois que je repasse à du son intégré, je pleure. Je me demande où sont passé les aigus, et les basses sont mollassonnes.

[message édité le 14-05-2008 @ 11:27 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q6600|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo

WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
benaker
Master
Membre # 15235

Score :

Message du 14-05-2008 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ce soir, je fais un defrag et une image ... après quoi la batterie de test et de mattraquage va s'en suivre. Et surtout 2 choses à faire dans l'urgence ! ... trouvé une parade au fait de devoir tt le temps cliqué sur confirmé, êtes vous sûr ? OUI pu***n !! ça c'est vraiment lourd,

Il existe un moyen pour ne plus être embêté par les avertissement de l'UAC sans être obligé de le désactiver totalement:

http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/55-vista-uac-comportement.htm

[message édité le 14-05-2008 @ 11:45 Par benaker]
----------
UC: Intel Core 2 Duo 4300| 2 Go ddr2 667| DD Seagate 250 Go| ATI HD3870| TFT Samsung SyncMaster 225BW| Seasonic 500W S12II-HT
Portable: HP NW8240 WUXGA
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 14-05-2008 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

xD Tiou,

C'était une charrete à bras vieille de plus de 6 ans en pci toute poussiereuse, et je te garantis que je trouve le chip realteak hd bien mieux.
De plus, elle a de vrai pilote, elle ^^

Quand j'ai vu cette page : http://193.95.171.84/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=456,E=0000000000362138339,K=7154,Sxi=16,VARSET=ws:http://us.creative.com,case=14186 et le fameux "No Development Planned" j'ai pas cherché mide à 14 heures, je l'ai virée de la bécanne. (Elle m'avais assez fait transpiré la veille. :fache: ) La carte achetée en 2002 pour une croute de pain à fait son temps de tte manière, et je suis amplement satisfait du son qui claque depuis mon Sennheiser PC 150 ou du kit Altec Lansing VS2421 :)
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte GA-DS3R - Intel P35C | Intel C2Duo E66002.4Ghz | Crucial Ballistix Kit 2x1Gb DDr2-1066 5-5-5-15 | Point Of View GeForce 8800 GTX | WESTERN DIGITAL Raptor 150Go | Samsung 225BW SyncMaster 22"- wide | HP 5.1 Cambridge SoundWorks DTT3500 | Graveur LG GSA-H30N
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 14-05-2008 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Benaker> Merci pour le lien ! ;)
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-05-2008 @ 12:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Et vous, globalement, à ce jour ..., quels sont encore les "trucs" qui vont font encore tant aimer windows XP au point de ne pas vouloir de Vista ?

Je te retourne la question : Qu'est-ce qui justifie le passage à Windows Vista ? Tout le monde a du donner son avis dans les pages précédentes. Personnellement, je ne supporte toujours pas et je n'y passerai pas.

Ce que je déteste :
- Interface Vista d'origine et le look 2k est mal intégré
- Il faut cliquer plus pour faire n'importe quelle connerie (rien que régler l'heure)
- Il faut des plombes pour installer un pilote graphique
- IE séparé de l'explorateur
- La perte de place à cause de l'aide à la con sur la gauche des fenêtres qu'on ne peut pas virer
- Clear type qui reste présent dans ces zones et à certains endroit (même quand on le vire)
- Les assistants pour neuneus
- La lenteur pour parcourir le réseau
- Le manque de finition (on voit clairement que des trucs sont resté comme dans XP notamment dans le panneau de configuration)
- La "sécurité" tellement intrusive que tout le monde la vire
- Prix

Ce que j'aime :
- Rien
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
xaom
Sage
Membre # 11400

Message du 14-05-2008 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ce que j'aime :
- Rien

:D

Au moins, c'est clair. Perso sur le portable de ma sœur je trouve ça insupportable :/
----------
8800GTS-512 · E8400 · Lian-Li PC-V1010B · Asus P5K Pro · 2x1Go DDR2 PC6400 · Samsung HD103UJ · Corsair 620HX · Noctua NH-U12P · Steelseries Ikari Laser · Iiyama VMPro 410 en attendant un LCD qui ait plus de qualités que de défauts, ou l'OLED...
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 14-05-2008 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je te retourne la question : Qu'est-ce qui justifie le passage à Windows Vista ? Tout le monde a du donner son avis dans les pages précédentes. Personnellement, je ne supporte toujours pas et je n'y passerai pas.

Je l'ai indiqué dans mon précédent post. C'est le dernier paragraphe...

Mais je vais argumenter un peu plus, mon passage a Vista est justifié simplement par le fait que c'est obligé. heureusement que ça ne me dérange pas outre-mesure, c'est mon métier d'une part, et d'autre part, je suis curieux de nature. (Je m'étonne d'ailleurs de m'être borné à attendre le SP1 pour en faire mon Os principal.)
De façon plus concrète également, je commence à avoir pas mal d'utilisateurs, télétravailleurs; accédant à notre terminal serveur via des workstations sous Vista. Et il est vrai que ça commençais à me gonfler de devoir aiguiller des users par téléphone alors qu'ils sont sous Vista tandis que moi tjs sous XP.

D'autre part, j'ai attrapé une telle confiance en moi sous XP au boulot avec mes migrations en tt genre que je commence un peu à m'ennuyer. J'ai envie de voir autre chose, tout simplement. De reprendre plaisir à découvrir tout les "tricks and tips" de Vista (UAC et autres...) tout comme je l'ai fait pour XP y'a x années d'ici.

Et enfin, y'a rien à faire, mais me concernant, j'adore son look fashion et tout ces gadgets débile :128:

Bref, pour ma part, il m'est impossible de rester insensible face à tant de nouveautés ... et j'estime que même si des trucs ne plaise pas, il y a toujours..., il y a toujours eu, moyen de les contourner.

edit ortho.

[message édité le 14-05-2008 @ 13:15 Par Covitch]
----------

- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 14-05-2008 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai beau être aussi dans l'info, mon parc ne passera pas à Vista. On verra si Windows 7 arrange les choses, et si c'est pas le cas, bah ça sera du Linux pour les étudiants. En plus ça fera plaisir au ministère...
----------
PC : Intel C2Q Q6600|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo

WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 14-05-2008 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

xaom a écrit

Au moins, c'est clair. Perso sur le portable de ma sœur je trouve ça insupportable :/

Je trouve que c'est pire sur un portable que sur un fixe, car étant plus gourmand qu'XP, si tu desactives pas beaucoup de choses dont Aero tu te retrouves avec une autonomie emputée :(

Sinon j'aime bien le look, ne plus avoir écrit Start et avoir le petit logo c'est jolie, en fait ce qu'on peut avoir sous XP avec Vista Inspirate :D

Tiou a écrit

En plus ça fera plaisir au ministère...

[message édité le 14-05-2008 @ 13:24 Par Canard]
- Haut de page -
Malouk
Master
Membre # 2707

Lieu : Namur ( Belgique )

Score :

Message du 14-05-2008 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le pc portable de mes parents est préinstallé avec Vista Home basic. Et le superfetch de Vista est quand même très utile sur un portable (en tout cas sur la plupart qui sont équipé d'un disque dur 5400 tr). Le pré chargement des applications les plus utilisées en mémoire évite de faire mouliner le disque à chaque fois qu'on lance un application. Ca rend quand même le système bien plus réactif.
----------
Samcheer TB605 - Alim Antec Neo HE 550 - Intel Core 2 Duo E8200 - ASUS P5B - 2Go DDR2 PC5300 Kingston CL5 - Club 3D Radeon X1950 XT 512 Mo - 250 Go Hitachi T7K250 - Raptor 74Go - Graveur DVD Pionner 111D - Logitech UltraX + MX518
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur