Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows Vista
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]
Sujet : Windows Vista
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 15-05-2008 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et moi je suis tellement bien organisé que j'ai pas besoin de chercher :siffle:

Sur mon disque dur hein. Parce que sur mon bureau, c'est un bordel monstre... :D

[message édité le 16-05-2008 @ 0:13 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 15-05-2008 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chuck.hc a écrit

Salut! j'aimerai savoir un truc sur vista enfait au niveau version OEM il serait impossible de reinstaller windows si on chnage de carte mere ...
oui, tu as 3 activations libre.. apres tu doit appeler m$ pour qu'il te donne le code d'activation (gratuit serveur vocale)

[/b]

Je pige pas bien normalement on peut pas réinstaller vista oem sur une autre carte mère nan ?
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Laeken@Bruxelles

Score :

Message du 16-05-2008 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Xav a écrit

Comme je n'active pas l'indexation, j'utilise un prog à part qui trouve quelques soient les extensions.
Mais je note la manip. ;)

Moi non plus je n'utilise pas ça ... c'était un call pour un développeur à l'époque qui recherchais du texte ds les fichiers .... des fichiers à ext. php. résultat nada, évidemment. Moi j'ai recherché ds google et hoooo, la software compatiblity list n’est pas installé, ben voyons mais c'est bien sûr ! :128:

Today >

Installation pilote HP 5150 ... y'avais un point d'interrogation sur la printeuse ds le gest. de périph. :> click droit update ... par Internet ! ... moins de 20 sec plus tard : drivers has been found and installed for you HP printer 5150 ! cool ... pratique par Internet (quand ça marche, là c'était le cas. C'est vrai c'est pas une bluetooth elle ^^ ;) Antares)

Remote desktop > ok

Share administratif, share standard, ... info pratique lorsque ça ne fonctionne pas. Des vrais tuyaux utiles avec des propositions de solutions tout à fait intéressante. ET pas un un grand BOOM avec une grosse croix avec marqué ERROR. ça change ;

Ds le voisinage.réseaux ... c'est sympa d'y voir son routeur et pleins d'infos dessus (ip, version, site constructeur, etc...) et via un click droit : View device web page, hmmm rapide.

J'ai également restoré mon image de hier soir. Ca s'est passé de la façon la plus simple qui soit via le Windows Vista installation CD.

Sinon pour le reste bahh j'ai rajouté des winGadgets from cro$oft :p

(J'ai fait le tard au taff, puis j'ai emmené ma biche au resto pour son annif ... Pas eu trop le temps de chipoter, la je go dodo, j'ai un poil de sommeil en retard oO)

Vista Powaaa !
Jvous entends bien .. Wé wé c ça, troll powaaa :D

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte GA-DS3R - Intel P35C | Intel C2Duo E66002.4Ghz | Crucial Ballistix Kit 2x1Gb DDr2-1066 5-5-5-15 | Point Of View GeForce 8800 GTX | WESTERN DIGITAL Raptor 150Go | Samsung 225BW SyncMaster 22"- wide | HP 5.1 Cambridge SoundWorks DTT3500 | Graveur LG GSA-H30N
- Haut de page -
Skydarking
Master
Membre # 17805

Lieu : Morges-Suisse

Score :

Message du 16-05-2008 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello! Ben moi je viens apporter mon soutiens à Covitch, parce que moi aussi, après bientôt une année d'utilisation, j'adhère toujours!
Certes, j'ai désactivé l'uac, j'utilise pas les widgets, et je subis la fameuse lenteur pour plein de chose. Mais dans l'ensemble, ça m'empêche pas d'apprécier nettement.

Plus étonnant: y'a quelque mois j'ai fait une reinstalle complète (j'avais trop bidouillé mes pilotes graphiques, plus rien marchait). Avant de remettre vista j'ai planté XP, pour voir si effectivement, comme beaucoup d'entre vous, j'allais constater à quel point mon nouveau portable était super performant. Ben non.. nada.. d'une part il était pas plus rapide, et de loin. Mais d'autre part, je m'étais jamais autant emmerdé pour installer des drivers...

Je trouve l'installation de drivers sous vista extremement agréable. Ca passe toujours comme une lettre à la poste! (Petit bémol pour les drivers de CG effectivement, dans le sens ou faut choper un fichier .inf modifié pour que ça passe sur une carte de portable.

Sinon, y'a un truc qui m'énerve pas mal, c'est l'utilisation de périphériques USB. Par exemple les clés usb... c'est galère, vista veut à chaque fois rechercher les meilleures pilotes, installer tout, ça prend des plombes, même en plantant 3 fois la même clé... C'est assez lamentable je trouve. Pt'etre moi qui ai mal configuré quelque chose...

Je viens de voir que le sp1 est dispo dans windows update (aujourd'hui sur mon portable). Je vais donc m'y essayer immédiatement. Par contre, certains d'entre vous ont dit qu'il valait mieux faire une installe propre avant de mettre le sp1. Ca signifie faire l'installe dans quel ordre? vista drivers sp1, ou vista sp1 drivers?

Covitch a écrit

Ds le voisinage.réseaux ... c'est sympa d'y voir son routeur et pleins d'infos dessus (ip, version, site constructeur, etc...) et via un click droit : View device web page, hmmm rapide.

Je viens de tester, c'est juste parfait, j'avais jamais regardé ce que c'était ce Residential Gateway. Merci Covitch!

[message édité le 16-05-2008 @ 11:10 Par Skydarking]
----------
Intel P4 3.2Ghz, Asus P4C800 Deluxe, 1024mo DDR-RAM, Maxtor 250go + 40go, Nvidia Geforce FX5200Portable CL56 (alias Snapper Z72 by Littlebit) Dothan 1.8ghz, 1024mo RAM, Hitachi 7K60, Ati Mobility Radeon 9700 128.
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 16-05-2008 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

chouette je me sens moins seul :ange:

Sauf si tu en as envie ... je pense qu'a ta place je me contenterai de lancer l'install du SP1. Suite à quoi un reboot, et basta. Tu verras ptêtre déja la différence.

Si toutes fois tu sens que c'est l'occasion de réinstaller ta machine. Je ne sais pas si c'est parfait, mais moi j'installerai vista, puis les pilotes les plus récent du chipset, et la vga, puis le SP1, et là enfin le lan, carte son et divers.

Pour une liste complete des nouveautés du SP1 <= PPTx

Pour tes clés USB ... je n'ai pas le problème à la maison. Pourtant depuis que j'ai vista, 4 jours. Je lui ai connecté mon lecteur mp3 samsung ypz5f, celui de ma femme, notre nouvel apn panasonic TZ5, mon dd externe WD250Go, un autre de 80 via adaptateur, ma clé usb kingston et ... c'est chaque fois la même chanson : your device is ready to use :) . Le SP1 devrait résoudre ton problème.
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte GA-DS3R - Intel P35C | Intel C2Duo E66002.4Ghz | Crucial Ballistix Kit 2x1Gb DDr2-1066 5-5-5-15 | Point Of View GeForce 8800 GTX | WESTERN DIGITAL Raptor 150Go | Samsung 225BW SyncMaster 22"- wide | HP 5.1 Cambridge SoundWorks DTT3500 | Graveur LG GSA-H30N
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 16-05-2008 @ 13:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 personnes qui aiment Vista.
Un vrai raz de marée. :p
Laissons les ensemble. Ils feront peut-être de nouveaux adeptes. :D

Parce que même Bill Gates a lâché à demi mot que Vista c'était bien pourri et que Seven allait arriver rapidement.
Bon il s'est fait un peu tirer les oreilles par la suite mais si ce n'est pas un aveux :o

Remarquez maintenant que les gens ont des configs de la mort qui tue - dual / quad core - 2Go de ram - un Seven allégé va faire un carton.
J'imagine déjà :
Ouuuuahhh comme il est léger par rapport à Vista !!
Ouuuuahhh comme il est rapide !!
Ouuuuahhh ils nous ont vraiment pris pour des buses avec Vista :D :D :D

[message édité le 16-05-2008 @ 13:43 Par Xav]
----------
Web2See.wb.st
RBRTools.info
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 16-05-2008 @ 14:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ecoute c'est pluys qu'un raz de maree :D

Je l'avais deja dit dans un precedent post !

Je le trouve vraiment bien, et je ne reviendrais pas a XP (qui est excellent soit dit en passant :D)

Je troll aussi du coup :p
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 16-05-2008 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

NabuBOKon a écrit

Je le trouve vraiment bien, et je ne reviendrais pas a XP (qui est excellent soit dit en passant :D)

Hello,

Je n'ai pas encore assez de retour, pas encore fait assez de tests et pas assez d'utilisations courante pour vérifier sur le long terme.
Néanmoins, comme c'est parti là, ça risque fort d'être pareil de mon côté :)

Xav > L'idée que tu te fait d'une config de la mort qui tue, à savoir un dual core / quad core avec 2 Go de ram ? ... moi j'appelle ça une machine devenue standard...; sincèrement. :huhu:

pour ~1200€, t'as une "bécanne de la mort qui tue" comme tu dis, qu'on trouve finallement très facilement en magasin avec un écran wide 22".

~1200€ je ne sais pas ce que t'en penses, mais pour une configuration complete, c'est à peu de choses prêt (voir moins à l'heure actuelle) le même prix que j'ai tjs mis depuis ttes ces années passées ou j'ai acheté des confs, à compter de 1997-jusqu'a ce jour. A l'époque déja j'estimais que ~40-50.000FB ou ~6800-8000FF était un prix correct pour un PC digne de ce nom. Alors quoi finallement ? qu'est ce qui est vraiment scandaleux dans l'histoire... Le fait est que Vista est plus gourmand ? Très bien, mais en contre-partie, il faut bien admettre que les performances des composants hardware évolue de manière conséquente pour des prix soit identique ou clairement plus bas. (~90€ pour les DD de 500G!!! et des plates-formes AMD à ~65€ le 4200+, c'est tout bonnement démentiel par rapport aux prix qu'on a connu à l'époque).

Quoi d'autres à déduire ? ... Pour les bécannes plus anciennes ... a quoi bon nous rabâcher sans cesse que Vista est trop gourmand pour être installé sur ces machines ? ... on s'en tamponne au finale, puisque y'a tjs des solutions, que l'on passe sous Vista ou pas. (ou tout simplement qu'on se rachete une barrette de RAM vu les prix ridiculement bas, si c'est vraiment juste la quantité de mémoire le problème)

Du point de vue des particuliers :

* Il a un 3800+, 1 Go de RAM et reste scandalisé sur le fait que sa machine n'a pas 3 ans et qu'il est "déja" censé la changer pour Vista ... Il peut néanmoins tenter le passage à Vista, ça ira, mais ce sera sans doute plus agréable avec son XP car plus réactif dans certains cas. Alors qu'il le garde, et qu'il attende de changer de machine pour envisager l'upgrade. Un autre SP sera sorti entre temps, voir Seven, s'en sera d'autant mieux...
* Il a reçu son vista en OEM et il n'aime pas : Un coup de fil à crosoft pour un downgrade vers XP
* Il avait décidé de s'acheter une machine neuve ? ... il en a une suffisemment performante qui fera tourner son vista sans problème, il en sera content.
* Il veux pouvoir acheté son windows XP en magasin ... ben il pourra le faire que jusqu'au mois prochain. Il en a tjs été ainsi, que ce soit pour les OS achetable en magasin ou pour les OS qui passe en phase-out, viens tjs un moment ou faut abdiquer.
* c'est un Nerd rebelzzz qui poste des vidz anti crobouse sur youtube et polémique à tout va, qu'il installe Ubuntu 8, y dépensera pas un centime et se fera remarqué en tant que "nerd" ... c'est très en vogue actuellement.
* c'est pour le vieux serveur poussièreux qui date de 2001, avec un duron 1200 et 512 d'SDRAM ... bah qu'il garde son XP, c'est de la pure bombe!

...

Tain jsuis à la bourre ... ++ :)

----------

- Haut de page -
STHardPro
Membre actif
Membre # 31877

Lieu : 666 l'enfer

Message du 16-05-2008 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 perso j'aime bien vista c'est bien foutu quand on a l'habitude pas besoin d'installer tous les driver souvent ils s'installe via windows update comme pour ma souris par exemple "habu"

l'imprimante multifonction que je possede est reconnue de suite aussi pas besoin d'inserer le cd avec des pilotes puis l'acces aux autres pc du reseau est plus rapide.

Quelque truc que j'aime pas en vista c'est le controle des comptes d'utilisateur lequel je desactive direct l'indexation et malgres tout ca je trouve que le disque dur travaille beaucoup trop sous vista si on compare a xp.
----------
X-360(iXtreme 8X(1.41)1913760
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 16-05-2008 @ 23:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Xav > L'idée que tu te fait d'une config de la mort qui tue, à savoir un dual core / quad core avec 2 Go de ram ? ... moi j'appelle ça une machine devenue standard...; sincèrement. :huhu:
pour ~1200€, t'as une "bécanne de la mort qui tue" comme tu dis, qu'on trouve finallement très facilement en magasin avec un écran wide 22".

Pour monsieur tout le monde et les entreprises, je ne suis pas sûr.
Je me trompe peut-être et si vous avez des études sur les configs moyennes je suis preneur.

Après si on part du principe :
J'ai un PC puissant -> Vista est un OS lourd -> Ça va tourner on s'en fout => Oui pas de problème.

Sauf que j'aurais espéré, au choix :
J'ai un PC puissant -> Vista est un OS lourd mais il apporte de grosses nouveautés => La rançon du succès : OK
Ou
J'ai un PC puissant -> Vista est un OS léger => Perfs supplémentaires dans diverses tâches courantes : OK

Là, Vista me laisse un goût de "peu mieux faire".
Cet arrière goût du "peu mieux faire" devient très amère en mettant en perspective une machine "standard" de 1200€ "seulement".

Enfin bon, je m'écarte peut être de l'avis sur le produit en lui même.
Ma conclusion sera donc : Vous en avez une grosse ? Faites lui bouffer Vista :D

Et c'est un gars avec un E6600 / 2Go Ram / 8800 GTX / 24" qui le dit ;)

En espérant tout de même que Vista soit une étape intermédiaire en attendant un prochain Windows 7 qui mettra tout le monde d'accord. :D
----------
Web2See.wb.st
RBRTools.info
- Haut de page -
STHardPro
Membre actif
Membre # 31877

Lieu : 666 l'enfer

Message du 17-05-2008 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a moins que c'est comme dans le cas de xp ou il fallait attendre la mise a jour SP2 ... mais vu le prix de vista je trouve ca un peu scandaleux de la part de crosoft
----------
X-360(iXtreme 8X(1.41)1913760
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 17-05-2008 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai passé mon après-midi à configurer un Ubuntu 8.04 64bits sur mon PC en dual boot avec XP. Bon, c'est un peu long à configurer et à prendre en main, mais une fois que c'est fait, ça dépote ! :eek:
Je peux exploiter l'intégralité de mes 4 Go, le quad core a l'air de plaire au noyau 64bits (moins de 10 secondes pour faire un SuperPi 1M alors qu'il en faut plus de 15 sous XP).
L'interface en mode 3D grâce à Compiz-Fusion est bluffante, j'adore le cube qui compose les 4 bureaux :D
Tout va plus vite que sous XP, donc comparé à Vista... Bon, pour le moment hors de question de quitter XP. Mais je vais petit à petit essayer de switcher sur Linux pour tout ce qui est bureautique/multimédia.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 18-05-2008 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est comique j'ai fait à peu de choses prêt la même chose ce vendredi au bureau sur une machine de test. la dernière release d'ubuntu et compiz, je dois bien admettre aussi que les effets 3D et le multi desktop avec le cube sont bluffant :o ...
----------

- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Maastricht

Score :

Message du 19-05-2008 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Et vous, globalement, à ce jour ..., quels sont encore les "trucs" qui vont font encore tant aimer windows XP au point de ne pas vouloir de Vista ?

*le nombre de bugs hallucinants sous Vista quand on a pas installé le SP1 (la MOITIÉ de mes programmes ne se lancent même pas sans le SP1). Ca en dit long sur la maturité de cet OS, même si une fois le SP1 installé, ca va mieux. Pour info, WinXP marchait bien même avant le SP1 (ma license de desktop date de la sortie de WinXP, avant le SP1 XP).

*l'UAC de Vista. Ca part d'une bonne intention mais bon bref, c'est de la merde parce que "ça n'apprend pas", pour comparer à un firewall qui retient les choix qu'on lui donne. L'UAC, tu peux lui faire copier 15 fois le même fichier, 15 fois il va te faire un pop-up pour te demander ton avis...

*la gestion des droits de compte et son impact sur la création, le déplacement et le modification des fichiers par les utilisateurs sous Vista. C'est une catastrophe absolue, en particulier le "fameux" dossier Program Files, où Vista empêche carrément la création ou la modification de fichiers dans certains cas (même à partir d'une compte administrateur, un programme ne peut pas modifier les fichiers d'un autre programme). Au final, on se retrouve à installer des programmes ailleurs que dans ce dossier de merde pour avoir la paix...

*la gestion des mises à jour Windows sous Vista. Perso j'aime bien savoir quel correctif j'installe, vu que certains ne servent à rien et d'autres sont carrément nuisibles (quand Vista veut mettre à jour mes pilotes, je dis non merci). Mais sous Vista, c'est pas comme sous WinXp, il faut supplier pour avoir la liste des correctifs. Par défaut, on nous donne pas de détails, merci la transparence, surtout quand on t'annonce que tu vas subir 15 patches, tu aimerais savoir sans devoir chercher ou cliquer pour voir.

Tout ça pour dire que la sécurité, c'est important, mais bon, le mieux est l'ennemi du bien dans ce domaine, et là ça devient envahissant.

Allez, faut bien trouver des qualités à Vista: j'aime bien l'interface Aéro, c'est classe........... sauf quand un vieux programme à la con te la désactive automatiquement parce qu'il n'est pas content d'Aéro...

Si Microsoft veut bien faire, va falloir penser à sortir un SP2 pour revoir l'activation/la désactivation par défaut de certains services, histoire de rendre la bête similaire à Windows XP sans passer 4 heures à parcourir les forums Microsoft pour apprendre à gérer des services totalement inutiles pour le commun des mortels.
Si des admnistrateurs réseaux veulent activer des services avancés parce que ça leur sert, tant mieux, mais par défaut, monsieur Robert Dupont-la-joie ne devrait pas être emmerdé par ces mêmes services...
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 19-05-2008 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pierreseb a écrit

*le nombre de bugs hallucinants sous Vista quand on a pas installé le SP1 (la MOITIÉ de mes programmes ne se lancent même pas sans le SP1)

tu utilise quoi comme programme ? parce que a par des petits soft comme supercopier... j'ai jamais eu aucun probleme de compatibilité...

----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 19-05-2008 @ 21:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

J'ai passé mon après-midi à configurer un Ubuntu 8.04 64bits sur mon PC en dual boot avec XP. Bon, c'est un peu long à configurer et à prendre en main, mais une fois que c'est fait, ça dépote ! :eek:
Je peux exploiter l'intégralité de mes 4 Go, le quad core a l'air de plaire au noyau 64bits (moins de 10 secondes pour faire un SuperPi 1M alors qu'il en faut plus de 15 sous XP).
L'interface en mode 3D grâce à Compiz-Fusion est bluffante, j'adore le cube qui compose les 4 bureaux :D
Tout va plus vite que sous XP, donc comparé à Vista... Bon, pour le moment hors de question de quitter XP. Mais je vais petit à petit essayer de switcher sur Linux pour tout ce qui est bureautique/multimédia.

Pour Compiz-Fusion et l'effet cube c'était déjà dispo avec la 7.10.
Pour le switch c'est intéressant pour les films et la musique par contre je trouve que c'est assez difficile de passer d'Office à OpenOffice.

En ce qui concerne Windows je pense que beaucoup de personnes attendent Seven.
On verra bien dans 2 ans.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 19-05-2008 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous mes documents Office ont été fait au max avec la version 2003. Pendant ce temps, OpenOffice poursuit ses progrès. Encore quelques temps et je pourrais switcher totalement. Et puis mon utilisation d'Office est devenue basique par rapport à avant.
----------

- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 20-05-2008 @ 8:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas là c'est possible effectivement :)
OOo 3 a l'air pas trop mal en effet.
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 20-05-2008 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Tous mes documents Office ont été fait au max avec la version 2003. Pendant ce temps, OpenOffice poursuit ses progrès. Encore quelques temps et je pourrais switcher totalement. Et puis mon utilisation d'Office est devenue basique par rapport à avant.

C'est pareil , ça dépend si tu as accès à MS Office ou pas. Personne je viens d'acheter une license universitaire pour MS Office 2007 Entreprise (celle à 799€ avec tous les programmes Office) pour............ 51€ (version dvd, très sympa).
Et dans mon boulot, y a des trucs que l'Open office ne fait pas donc pas trop le choix.

Chuck.hc a écrit

tu utilise quoi comme programme ? parce que a par des petits soft comme supercopier... j'ai jamais eu aucun probleme de compatibilité Vista...

Essaie de lancer un 3DMark sans le SP1 de Vista, tu vas voir.
3DMark05 ne s'installe même pas sans le SP1...

Après j'ai eu le même souci avec des logiciels de mon boulot (chimie).
Visiblement, le SP1 Vista a redonné une certaine compatibilité avec des programmes conçus à la base pour WinXP.
J'appelle ça rattraper une catastrophe de justesse.

[message édité le 20-05-2008 @ 11:51 Par pierreseb]
----------
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 20-05-2008 @ 13:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Et vous, globalement, à ce jour ..., quels sont encore les "trucs" qui vont font encore tant aimer windows XP au point de ne pas vouloir de Vista ?

ben disons le fait que je suis assez satisfait de ce que j'ai et que je ne vois pas pourquoi j'irais claquer 150 euros pour avoir un truc pas vraimment mieux.
----------
Medion 40402, PIV 3 Ghz, DD40 Go, 512 DDR, GeForce Fx5200, DVD-R/RW, 15
+ XP 1800+, 2 DD Maxtor 200 + 80, 1 hitachi 80, 1 go DDR 4200 infineon, Radeon 9800, cd-r/rw, dvd-r/rw/dc
+ X2 64 4200, DD 300 go SATA, Twintech 9800GTX, 2 Go corsair, DVDRW Pionner, TNT Hauppauge
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 20-05-2008 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pierreseb a écrit

*1>le nombre de bugs hallucinants sous Vista quand on a pas installé le SP1 (la MOITIÉ de mes programmes ne se lancent même pas sans le SP1). Ca en dit long sur la maturité de cet OS, même si une fois le SP1 installé, ca va mieux. Pour info, WinXP marchait bien même avant le SP1 (ma license de desktop date de la sortie de WinXP, avant le SP1 XP).

*2>l'UAC de Vista. Ca part d'une bonne intention mais bon bref, c'est de la merde parce que "ça n'apprend pas", pour comparer à un firewall qui retient les choix qu'on lui donne. L'UAC, tu peux lui faire copier 15 fois le même fichier, 15 fois il va te faire un pop-up pour te demander ton avis...

*3>la gestion des droits de compte et son impact sur la création, le déplacement et le modification des fichiers par les utilisateurs sous Vista. C'est une catastrophe absolue, en particulier le "fameux" dossier Program Files, où Vista empêche carrément la création ou la modification de fichiers dans certains cas (même à partir d'une compte administrateur, un programme ne peut pas modifier les fichiers d'un autre programme). Au final, on se retrouve à installer des programmes ailleurs que dans ce dossier de merde pour avoir la paix...

*4>la gestion des mises à jour Windows sous Vista. Perso j'aime bien savoir quel correctif j'installe, vu que certains ne servent à rien et d'autres sont carrément nuisibles (quand Vista veut mettre à jour mes pilotes, je dis non merci). Mais sous Vista, c'est pas comme sous WinXp, il faut supplier pour avoir la liste des correctifs. Par défaut, on nous donne pas de détails, merci la transparence, surtout quand on t'annonce que tu vas subir 15 patches, tu aimerais savoir sans devoir chercher ou cliquer pour voir.

Tout ça pour dire que la sécurité, c'est important, mais bon, le mieux est l'ennemi du bien dans ce domaine, et là ça devient envahissant.

Allez, faut bien trouver des qualités à Vista: j'aime bien l'interface Aéro, c'est classe........... sauf quand un vieux programme à la con te la désactive automatiquement parce qu'il n'est pas content d'Aéro...

Si Microsoft veut bien faire, va falloir penser à sortir un SP2 pour revoir l'activation/la désactivation par défaut de certains services, histoire de rendre la bête similaire à Windows XP sans passer 4 heures à parcourir les forums Microsoft pour apprendre à gérer des services totalement inutiles pour le commun des mortels.
Si des admnistrateurs réseaux veulent activer des services avancés parce que ça leur sert, tant mieux, mais par défaut, monsieur Robert Dupont-la-joie ne devrait pas être emmerdé par ces mêmes services...

Pourquoi tant de haine ? :aie:

*1>XP à sa sortie, avec son affreuse colline verdoyante comme wallpaper, ses trous de sécurités grosse comme des immeubles (nimda, code red, blaster, sasser, netsky et autres...) et ou il aura fallut attendre 2004 soit 3 ans plus tard pour avoir un service pack digne de ce nom ... Pas mal de softs n'était pas compatible non plus, je me souviens avoir du aussi utiliser le mode de compatibilité windows 2k ou 98... bref, critique un peu facile là. Perso, J'ai gardé mon dual boot un bon bout de temps parce que 98SE bien huilé, ça dépotait pas mal. Bref, on réinvente pas la roue..., ce genre de critiques ont l'a déja tous faites à un moment ou à un autre.

*2>+1 sans aucun argument en faveur de vista !

*3>=> ?! :!!!: Ces qques derniers jours, je dors plus ... je test vista, et je trouve que de ce point de vue là, tout fonctionne correctement. Et je dirais même plus, honnêtement, c'est mieux fait que sous XP! ( :D ) ... Il n'y a plus de code d'erreur déroutant ou des messages bêtes et méchant nous demandant de prévenir l'administrateur réseau pour solutionner un problème :amoche: . C'est maintenant remplacés par des messages d'erreurs clair et très explicite ainsi que des propositions de solutions.

Hier soir par exemple, je me suis retrouvé avec un Account_Unknow_SID_XXblablablaXX étrange ... (bref, le coup classique d'un account crée sur mon ancienne install et la SID qui lui était rattachée.). Au moment d'un click pour le delete de l'account, pouf : Vous ne pouvez pas effacer Account_Unknow_SID_XXblablablaXX parce que Account_Unknow_SID_XXblablablaXX hérite des objets de son parent. vous devez supprimer l'héritage du parent pour pouvoir effacer l'account. Voila le message d'erreur ... C'est excellent, sincèrement. La solution était écrite noir sur blanc, suffit de savoir lire :)

J'ai également eu des messages d'erreur en rapport avec le fait que je n'avais qu'un droit en lecture seule, ainsi qu'un autre qui me proposait de faire un take-ownership :o ... peut quand même difficilement mieux faire. Je pense sincèrement que Microsoft a vraiment fourni un gros effort de ce côté là.

Pour ce qui est du dossier program files ... hier j'y ai céer un répertoire manuellement ... c'est vrai l'UAC s'est activé, mais après quoi j'ai quand même pu créer mon dossier et y mettre mon fichier (wmpClassic.) => J'ai eu besoin de wmpclassic car je n'ai pas compris pourquoi, mais malgré l'activation du direct vob sub, pas moyen de visionner mes sous-titres sous wmp11. Finallement au passage (pour ceux que ça intéresse), j'ai installé : Vista Codec Package 4.5.6 et tout est rentré dans l'ordre.

*4>Soit tu n'aimes tellement pas Vista que tu balances des trucs à tout va juste pour critiquer l'Os (ce dont je doute, j'aime à pense que tu n'es pas de ce genre ^^ ), soit tu n'as tout simplement pas trouvé (ce qui m'étonnes aussi au final, vu la simplicité de la chose ;) ) ... avec le control panel > Security center > windows Update > Check for updates : la liste des mises à jour disponible pour ta machine apparaissent dans une fenêtre. Libre à toi de cocher tout, aucun (via une case à cocher) ou de sélectionner élément par élément ... suite à quoi, un click droit > show informations about update et tu as le détail complet du hotfix qui apparaît ds une info-bulle. Si il te semble indispensable, click install. Terminé. Tout est clair et détaillé.

Citation

C'est juste pour de la fine custom parce que même en laissant tout, ça tourne très bien. (stop nous rabâcher encore cette question comme quoi il faut une bécanne de course pour faire tourner vista.). Cette après-midi je l'installe ici sur un DELL D740 (X2 3800+, 2go de ram no-name avec timing de merde, GeForce 6150LE et 80Go de DD d'entrée de gamme.), bref, une daube sans nom (mais non qu'est ce que je dis c'est une bécanne de course y'a 2Go de RAM :amoche: tssss... :128: et je suis certain que je ferais tout tourner avec aero et même Dreamscence que je trouve super chouette au passage :bave: )

Et cette fine custom est carrément dédié qu'aux power users. On l'a tous fait sous XP parce que ça nous amuse de grapiller qques ptites secondes par-ci ou par là ou qques points ds un bench et on trouve ça via google en 10 sec chrono ( http://geekdeep.blogspot.com/2007/12/how-to-improve-windows-vista.html ).

Citation

Essaie de lancer un 3DMark sans le SP1 de Vista, tu vas voir. 3DMark05 ne s'installe même pas sans le SP1... Après j'ai eu le même souci avec des logiciels de mon boulot (chimie).

Allez quoi ... pour le commun des mortels, on s'en tamponne de 3dMark. On va cracher du sucre sur un os parce que ds sa première version il ne fait pas tourné un utilitaire de benchmark?! ... C'est critique pour Pascal et une minorité de power users mais hormis ça... Et pour le soft de chimie ben oui c'est regrettable. Mais on va pas revenir sous XP qui avec son noyau NT nous a fait pareil au début avec sa compatibilité Ms-DOS quasi nulle.

C'est sûr parcontre qu'il est regrettable que des logiciels comme 3d studio max ont refusé de fonctionner sous Vista au début parcontre :( ... je me revois encore il y a un an, scandalisé lorsque l'un de mes collègues, architecte à ses heures et qui venais de s'offrir une bête de course, réalisais qu'il était obligé de réinstallé XP pour pouvoir utiliser son 3d studio max payé une petite fortune. Beaucoup de contrainte pour un néohpyte auquel ont a imposé Vista lorsqu'il a acheté son laptop ! (et ça j'en suis conscient aussi, y'a bcp de choses qui m'ont choqué à ses débuts, j'en ai entendu un paquet mais je suis sûr que le fait d'avoir pris 1 an d'observation avant d'en avoir fait mon Os principal, aura certainement joué en sa faveur. Bah oui joué les geeks c'est très amusant, mais j'avais pas le temps :D )

Avec du recul, je me dis qu'après 6 ans de léthargie avec windows XP qui tourne comme une horloge, il fallait s'y attendre...

Les développeurs/programmeurs/concepteurs de pilotes et autres ont eu un peu de mal à réaliser qu'il y avais du solide changement dans l'air. C'est vrai qu'on nous impose du changement ... mais n'est-ce pas ça qui fait tourner le monde ? ... c'est valable dans tout les secteurs non ? J'entends déja les critiques du : Microsoft et sa suprêmatie de merde blablabla, au moins ça permets au développeur open source de continuer de lâcher des releases digne de ce nom, vu la pointure qu'ils ont en face avec microsoft ... et ça rempli les poches de l'Europe pour continuer ses démarches dans la recherche et dans pleins d'autres domaines lorsque la Commission empoche 497 millions d'€ dans le cadre de ses procès contre Microsoft :bsmile:

P.S>En tout cas je n'invente rien ! ... ces dernières 30 heures passée à tester Vista ne font que me conforter ds l'idée que c'est un OS, à ce jour fort réussi. (peut-être grâce au SP1, j'en sais rien, j'ai pas voulu avoir de mauvaises surprises avant ).

Pour ce que personnellement, j'en retiens ds les grandes lignes ... Il est pourvu de fonctionnalités fort sympatique autant ludique que professionnelle; les messages d'erreurs et informations sont maintenant bcp plus détaillés, l'interopérabilité entre les softs est excellente; il reste malgré la très grande diversité de menus et sous-menus très intuitif, l'exporateur windows est enfin un vrai explorateur bien pensé avec des fonctionnalités fort pratique, et enfin, visuellement on peut le dire..., il y a eu de très grosses innovations face à un XP qui de base, était devenu fort statique et d'une génération clairement dépassée, ... du point de vue du look and feel global, j'entends bien. (alors maintenant qu'on aime ou qu'on aime pas Aero, ce n'est pas à l'ordre du jour.)

----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-05-2008 @ 16:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens encore de me taper Windows Vista avec mon new T61p. C'est pénible et pas réactif pour un sous ! Plus d'une fois j'ai ouvert 2 à 3 fois la même fenêtre parce que ça ne venait pas assez vite. Je suis vraiment allergique à ce truc. Rien que la découverte du réseau, ça me gave à un point...

Bref, c'est toujours sans moi.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Skydarking
Master
Membre # 17805

Lieu : Morges-Suisse

Score :

Message du 20-05-2008 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca doit être comme les chiens, il sent quand l'utilisateur à peur.

J'ai jamais trouvé la déetection réseaux aussi efficace que sou vista.
Et pour la remarque précédente sur els mise à jour, même avis que Covitch.

Avant, on devait choisir installation personnalisée, et on avait que les noms
et de vague sinformations.

Maintenant, il suffit de cliquer sur afficher les mises à jour (même nombres de clics que sous xp, c'est juste pas les même) Et en plus, on vous fournit (à la demande (clic droit)) un résumé, en français (!= pas en informaticien) ou anglais de la mise à jour.
On coche ce qu'on veut, installer, et hop c'est bon..
Non sérieux, j'adore. Jamais eu une seule mise à jour qui ne marche pas, alors que sous xp, y'avait sans arret des problèmes pour moi.
----------
Intel P4 3.2Ghz, Asus P4C800 Deluxe, 1024mo DDR-RAM, Maxtor 250go + 40go, Nvidia Geforce FX5200Portable CL56 (alias Snapper Z72 by Littlebit) Dothan 1.8ghz, 1024mo RAM, Hitachi 7K60, Ati Mobility Radeon 9700 128.
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 20-05-2008 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques précisions quand même:

1) Je remarque que tu n'as jamais testé Vista sans le SP1 Covitch. Moi si et c'est brutal quand Vista stoppe une installation sans même te dire pourquoi. Alors certes le SP1 améliore les choses et tout le monde devrait l'avoir, mais ça sent quand même l'OS un peu précipité malgré les 6 ans de WinXP. Une compatiblité minimale avec l'OS précédent me parait être le minimum syndical quand on sort un OS pour PC (quitte à émuler un noyau NT dans le pire des cas pour au moins pouvoir faire quelque chose), sinon ça commence à ressembler à la politique Apple avec ses Mac OS...

2) Tes connaissances en informatique partie software/os dépassent de loin les miennes et celles du commun des mortels. Si tu trouves que la résolution des problèmes de droits liés aux comptes est simple sous Vista, pose la question à des amis non informaticiens pour voir. Perso j'ai bien galéré et je suis pourtant débrouillard... Quand tout va bien, oui c'est merveilleux, sauf que quand ça va moins bien, XP ou Vista, même galère, sauf que les pépins pour l'instant c'est uniquement sous Vista.

Et une petite "sidenote": ca n'a rien à voir avec l'UAC, qui est de toute façon désactivée chez moi. Le répertoire Program Files pose réellement problème avec certains programmes, même si tu es sur un compte administrateur et que tu as tous les droits.

3) Pour les MAJ Windows, je te rassure, j'avais trouvé comment voir la liste et les détails, sauf que par défaut, on ne te la montre pas... Tu trouves ça normal? Moi non. On nous rabache toute la journée que pour plus de sécurité, il faut faire attention à ce qu'on télécharge blablabla méchant hackeurs, vilains pirates, et là on te balance 15 maj Windows sans détails ni liste et tu dois Amen sans regarder parce que ça vient de chez MS?

4) Nulle part je n'ai critiqué la "lourdeur" de Vista. Certes il bouffe 1Go de ram et plein de place sur le disque mais bon, sur ma machine ca n'est pas un souci et je n'ai pas vu de réelles lenteurs. Je suis même assez content d'Aero. On pourrait se demander comment on a 63 processus actifs en ne foutant rien, mais bon, je ne pinaillerais pas là-dessus.

5) Bref je ne renonce pas à Vista mais je faisais un léger recensement des truc qui ne paraissent pas trop optimisés "grand public", bref c'est sujet à améliorations, ça sera surement plus mûr l'an prochain.
----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 20-05-2008 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pierreseb a écrit

Quelques précisions quand même:

1) Je remarque que tu n'as jamais testé Vista sans le SP1 Covitch. Moi si et c'est brutal quand Vista stoppe une installation sans même te dire pourquoi. Alors certes le SP1 améliore les choses et tout le monde devrait l'avoir, mais ça sent quand même l'OS un peu précipité malgré les 6 ans de WinXP. Une compatiblité minimale avec l'OS précédent me parait être le minimum syndical quand on sort un OS pour PC (quitte à émuler un noyau NT dans le pire des cas pour au moins pouvoir faire quelque chose), sinon ça commence à ressembler à la politique Apple avec ses Mac OS...

Vista est en grande partie compatible avec XP, après ça vient avec le développement. Il faut que les versions Vista arrivent. Ceci dit chaque sorties d'un nouvel OS apporte son lot de problème et ça devient reconnu de ne pas switcher directement et d'attendre un peu que ça se tasse.
La politique d'Apple c'est à dire le besoin de sortir des versions des logiciels compatibles avec le nouvel OS ?

[message édité le 20-05-2008 @ 22:41 Par Canard]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur