Alezan
Master
Membre # 7759
Score :
|
Message du 11-06-2006 @ 14:27
J'ai reussit à faire planter IE 7 !
En plus méchant plantage, impossible de le fermer, quand tu fais un fin de tache il te propose de relancer l'application, ce qu'il fait, mais il le relance planté... bref le vrai crash
Tout ça simplement en essayant de lancer un client tchat java (un caramail like, et en ayant bien java d'installé) ça promet !
Bon alors Muldace, pour la sidebar tout ce que je peux te propose ce son ces captures d'écran :
Propriétes de la sidebar pour ajouter ou enlever une sidebar
Voir la liste des gadgets en cours d'execution
Pour ajouter un gadget (glisser-deposser sur la sidebar)
Si avec ça tu peux toujours pas l'avoir, c'est qu'il doit y avoir un blèm...
En ce qui concerne la mise en veille de Vista, bof moi je suis pas trop d'accord avec toi. Chez moi sous XP, j'ai juste a appuyer sur le bouton "veille" de mon clavier, et dans la seconde qui suit le PC est en veille (S3 - STR), sous Vista il passe bien 15 secondes à gratter sur le disque dur (visiblement Vista est très copain avec son pote disque-dur). Pour la sortie de veille, sous XP impecable, j'appuie sur la touche espace du clavier, et en 5 secondes je retrouve mon bureau comme je l'avais l'aissé. Sous Vista il se permet encore d'aller gratter sur le disque dur et de me prendre facilement encore 20 secondes pour tout recharger.
Je ne sais pas s'il me fait un "Suspend to disk" (mise en veille prolongée) mais ça m'ettonnerais parce que copier 1Go de RAM ça prendrait plus de 20s, de plus d'après le voyant power de la tour qui clignote, je suppose qu'il est aussi en S3 - suspend to ram
Mais bon, comme le dit Vista lui même, les pilotes de ma carte graphique et de ma carte son empêchent la mise en veille, alors c'est sans doute pour ça... faut attendre des vrais pilotes quoi.
Euh sinon tu peux nous donner ton avis de performance sous les jeux puisque tu as essayé CS1.6 ? enfin peut-être que tu as une bête de course et que sous XP il est a l'aise et qu'il a encore de la marge sous Vista, quoi qu'il en soit, vu comme Vista semble lourd, ça serait interessant de faire quelque petit comparatif "à l'arache" pour essayer de connaitre les limites.
Genre essayer de tout mettre a fond dans des resolutions de cinglé sous XP, voir quand ça commence à ramer, et faire la même chose sous Vista, voir si les conditons son similiaire, si ça commence a ramer plus "tôt" ou si au contraire tu peux pousser plus loin avant qu'il commence a avoir du mal...
Marmade, le plus simple si ta carte mère le permet, c'est d'utiliser le menu de boot de celle-ci. Personnelement je ne fais plus confiance au getionnaire de boot de windows (2000/XP) depuis longtemps. Il trouve toujours le moyen de mettre le secteur de boot sur un disque où tu ne voulais pas qu'il le mette (sans te demander ton avis en plus)
Pour moi la règle c'est simple: installation de windows = debranchement de tous les disques du pc hormis celui sur lequel je veux effectivement installer windows.
Pour installer Vista j'ai fait pareil, j'ai branché le disque sur lequel je voulais l'installer SEUL (mais sur un autre port que mon disque XP) une fois installé j'ai tout rebranché (disque XP et disque de données) et le choix du boot je le fais en appuyant sur F8 pendant le POST de la carte mère, là un menu me demande sur quel peripherique je veux booter (et dans les options de boot du bios, j'ai mis par défaut le disque XP)
Quasiement toutes les cartes mère recentes ont cette option (certaines première Nforce2 l'avaient déjà)
Peut-être pas super ergonomique, mais si un disque crash ou que tu as envie de le virer, pas la peine de se prendre la tête a restaurer et/ou reparrer le secteur de boot (au risque d'échouer et de devoir tout réinstaller)
[message édité le 11-06-2006 @ 14:30 Par Alezan]
|