€rik
Sage
Membre # 5761
Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)
Score :
|
Message du 24-06-2008 @ 15:05
Alors, là, je suis tout à fait d'accord avec toi 
C'est quand des proches me demandaient de configurer leurs machines selon ce que je considère comme le minimum que j'utilisais Pmagic. Le minimum, pour moi, c'est d'avoir os et programmes d'une part, et données (documents, photos, images), d'autre part, dans des partitions séparées. Alors, plutôt que de m'amuser à réinstaller leur foutoir, j'utilisais PM UNE SEULE FOIS, pour créer une partition supplémentaire, ainsi qu'un dossier "Mes documents" (pour ne pas dépayser) sur la partition nouvellement créee, et de changer la cible sur l'icône que j'ai fait apparaître préalablement sur l'écran. Le transfert se faisant automatiquement, il me restait à configurer certains logiciels spécifiques qui le demandaient, et le tour était joué. Gain de temps et de benzodiazépines 
Il faut dire que, depuis une expérience catastrophique avec ce qu'à Liège, on appelle un gamin de merde et qu'ailleurs on appelle un ptit con qui croit tout savoir, je m'empresse de désinstaller PM après cette (seule) utilisation. C'est un truc à ne pas mettre entre toutes les mains...
Mais quand je dois traiter un disque dur vierge, j'utilise fdisk. Il faut dire que je le connais, celui-là. Jusqu'à la version 5.0, le bon vieux MSDOS ne pouvait gérer que des partitions égales (ou inférieures) à 33 Mo (je dis bien trente-trois MÉGA-octets, marrant quand on compare les sticks actuels, pour lesquels on fait la fine bouche quand il ne contiennent que 4 giga maigrelets ). Comme il existait déjà des disques dur de 40 Mégas (à 1000 de nos Euros trébuchants pièce), 60, 80, voire même 120 Méga (le lusque!!!!) et qu'un ordi ne s'achétait pas chez le Pakistanais du coin (on y est pas encore, mais ça va venir ) Fallait bien se débrouiller. Alors j'ai fait comme les dix pour cent d'illuminés non informaticiens qui achetaient des PC à cette époque pour un usage personnel: j'ai appris, et j'ai gardé la saine habitude de séparer les pommes et les poires les programmes et les données.
PS: j'en ai gardé d'autres, mais pas si saines que ça 
[message édité le 24-06-2008 @ 15:35 Par €rik]
|