Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux. Lequel choisir ?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Linux. Lequel choisir ?
Le nain
Master
Membre # 17302

Lieu : Lavancia

Message du 28-07-2005 @ 15:40      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je veux essayer Linux, mais il y a tellement de versions !
Quelles différences entre Mandrake, Suse et Red Hat ??

merci :)
----------
Hummer 2840.La fainéantise est la seule motivation qui a poussé l'homme à créer l'informatique.Mon site : http://dicojeuneadulte.yi.org Enfin terminé !!! :banane:
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-07-2005 @ 15:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si rèellement tu souhaitait installe linux :

1/ tu aurais fait plus de recherches que ça :o

2/ car dèjà  c'est un sujet qui revient regulièrement sur le forum, comme ici

3/ tu devrais aussi lire ça avant de poster

4/ dans quel but veux tu essayer Linux :o

5/ en plus il y a plein de site qui parle de linux ou qui ont des dossiers complets deçu, alors commence par là , on va pas tout te faire, faut apprendre à  se dèbrouiller seul un minimum :o

[message édité le 28-07-2005 @ 15:57 Par Nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : France

Score :

Message du 29-07-2005 @ 10:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah les mandriva, fedora, son acces debutant avec les outil a la ouindows style panneau de conf.
sinon n'importe quelle distrib munie d'une bonne doc qui va bien et voila

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Mandriva Linux + WinXP pro SP2
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 29-07-2005 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si rèellement tu souhaitait installe linux :

J'ai dèjà  fait une recherche, mais j'ai eu plus de 200 rèponses. J'ai regarder les 10 premiers qui avait le plus de chance de m'interressè, mais aucun n'ètait bon...

T'as trouvè ce topic avec quel mot-clè ? Ca doit être que j'utilise mal les mot-clès... :(

3/ tu devrais aussi lire ça avant de poster

Même rèponse (ou roue de secours, comme tu veux...)

4/ dans quel but veux tu essayer Linux :o

Bin juste pour essayer et voir les avantages et inconvènients par rapport à  windows. Je n'ai pas de raison particulière.....

5/ en plus il y a plein de site qui parle de linux ou qui ont des dossiers complets deçu, alors commence par là , on va pas tout te faire, faut apprendre à  se dèbrouiller seul un minimum :o

oui mais je n'ai pas trouvè de dossier de comparaison entre les diffèrents linux (je sais que tu va m'en trouver dix, je sais pas comment tu fais :yeux: )

[message édité le 29-07-2005 @ 11:43 Par Le nain]
----------
Hummer 2840.La fainéantise est la seule motivation qui a poussé l'homme à créer l'informatique.Mon site : http://dicojeuneadulte.yi.org Enfin terminé !!! :banane:
- Haut de page -
Sarsipius
Sage
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Score :

Message du 29-07-2005 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as qu'à  dèjà  essayer une knoppix en live cd

comme ça tu bootes sur le cd et tu testes linux sans installer

lorsque tu te seras familiarisè avec linux tu pourras installer une distrib genre fedora (ma prèfèrèe ;) )
----------
HP 8510p | Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 29-07-2005 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est clair que si c'est juste pour voir comment c'est, boot sur une knoppix et tu sera fixer. car bon si c'est pour garder de linux un temps, tu vas te faire ch*** avec des partitions pour au final dire ah bah non...
sinon mandriva, suse, fedora si tu compte vraiment installer, que ca aille vite et tu verra tres vite fait a quoi ca ressemble. mais si c'est pour ne pas approfondir, laisse tomber. quant a vouloir te faire une idee de comparaison avec windows, je te le dis de suite, car en 3 points:
1/ sujet de troll
2/ conversation steril si on a pas de connaissance assez appronfondi des deux systeme.
3/ un systeme type unix et windows sont difficilement comparable

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Mandriva Linux + WinXP pro SP2
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 29-07-2005 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci nuts, je vais quand même essayer, juste pour me faire une idèe ;)

[message édité le 29-07-2005 @ 14:58 Par Le nain]
----------
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 29-07-2005 @ 15:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Le nain:

J'ai dèjà  fait une recherche, mais j'ai eu plus de 200 rèponses. J'ai regarder les 10 premiers qui avait le plus de chance de m'interressè, mais aucun n'ètait bon...

T'as trouvè ce topic avec quel mot-clè ? Ca doit être que j'utilise mal les mot-clès... :(

Le problème, c'est que la plupart des forumeurs ne savent pas se servir de la fonction recherche ou n'ont pas la patience de chercher :

1/ quand tu fais une recherche, essaye d'abord avec un seul mot clè et ici c'est avec "linux" que j'ai trouvè, faut pas tapper "quel linux choisir" :o

2/ ensuite je ne comprend pas les gens qui disent, j'ai plus de 200 rèponses alors je laisse tombè :yeux: , faut pas croire que vous allez tomber direct sur le bon topic, dèjà  rien qu'avec le titre des topics on fait vite le tri

3/ j'utilise la fonction recherche plusieurs fois par jour, et j'arrive quasi toujours à  trouver ce que je veux, mais j'ai l'impression que pour certain faudrait que ça leur tombe tout cuit

Pour en revenir à  Linux, si vraiment c'est juste pour voir, utilise un CD de Knoopix, c'est le plus simple pour voir ce que ça donne.
Car autrement tu as interêt a bien maitriser le sujet et avoir un peu de temps pour pouvoir tester autrement
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 29-07-2005 @ 17:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Le problème, c'est que la plupart des forumeurs ne savent pas se servir de la fonction recherche ou n'ont pas la patience de chercher :

1/ quand tu fais une recherche, essaye d'abord avec un seul mot clè et ici c'est avec "linux" que j'ai trouvè, faut pas tapper "quel linux choisir" :o

2/ ensuite je ne comprend pas les gens qui disent, j'ai plus de 200 rèponses alors je laisse tombè :yeux: , faut pas croire que vous allez tomber direct sur le bon topic, dèjà  rien qu'avec le titre des topics on fait vite le tri

3/ j'utilise la fonction recherche plusieurs fois par jour, et j'arrive quasi toujours à  trouver ce que je veux, mais j'ai l'impression que pour certain faudrait que ça leur tombe tout cuit

Pour en revenir à  Linux, si vraiment c'est juste pour voir, utilise un CD de Knoopix, c'est le plus simple pour voir ce que ça donne.
Car autrement tu as interêt a bien maitriser le sujet et avoir un peu de temps pour pouvoir tester autrement

1/ J'ai aussi cherchè "linux" !! :o :(
2/ Eh oui mais le problème est que chacun à  un dèsir propre et personnalisè et que tout ce que j'ai trouvè ce sont des topic demandant des trucs spèciaux pour linux, genre faire un rèseau Win-Linux....
3/ Je suis dèsolè. C'est vrai que je suis un peu fainèant sur les bords :sic:
4/ Oui oui je sais je ne vais pas demander ce que c'est je vais googleliser ;)
----------
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 03-08-2005 @ 14:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh.... sur emule il existe un CD4 de Mandrake et pas sur internet.

C'est un CD optionnel ?
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 03-08-2005 @ 15:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est un cd que tu obtiens que si tu payes
----------
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Lieu : Sur la toile

Message du 03-08-2005 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh... Moi aussi je cherche à  installer linux. Mais j'ai un problème PUREMENT esthètique. Je trouve assez moche l'apparence gènèrale de l'environnement linux (desktop). Il y a quelques annèes, j'ai dèjà  tenter avec red hat 7. Là  j'ai essayè knoppix. Bien que cela soit assez subjectif, y a t-il une distri qui fasse "saliver les yeux"?
----------
Monsieur Christophe Colomb, ce monde n'était pas si nouveau, n'en déplaise à votre égo!
Aurais-je découvert la Seine en 1989? Les livres d'Histoire n'en font pas écho!
Euh... ça commence par un T et ça finit par 42 :roi:
- Haut de page -
Sarsipius
Sage
Membre # 15109

Score :

Message du 03-08-2005 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tes propos n'ont aucun sens

une distrib n'a rien à  voir avec l'interface !!

tu installes une distrib (fedora, suse, mandriva, etc.) puis tu choisis l'interface que tu souhaites (kde, gnome, fluxbox, enlightenment, blackbox, etc.)

et grâce à  linux tu as plein de fichiers de conf à  èditer pour customiser ton interface !
----------
HP 8510p | Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 03-08-2005 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Sarsipius:

tes propos n'ont aucun sens

une distrib n'a rien à  voir avec l'interface !!

tu installes une distrib (fedora, suse, mandriva, etc.) puis tu choisis l'interface que tu souhaites (kde, gnome, fluxbox, enlightenment, blackbox, etc.)

et grâce à  linux tu as plein de fichiers de conf à  èditer pour customiser ton interface !

Merci Sarsipius... Mais si alors tu m'avais donnè ton avis sur le look de ces interfaces... cela aurait certainement plus de sens ;) Tu aurais des copies d'ècran? Merci.
----------
Monsieur Christophe Colomb, ce monde n'était pas si nouveau, n'en déplaise à votre égo!
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 03-08-2005 @ 16:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.linuxshot.org/

j'appuie sur le fait, que si une distrib met un windows manager par defaut, en general rien ne t'empeche de changer, de changer le theme aussi et apres tu peux custom comme tu veux... t'as du choix

[message édité le 03-08-2005 @ 16:10 Par nuts]

----------
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 03-08-2005 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

http://www.linuxshot.org/

Cool le site. Merci!
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Sage
Membre # 15109

Score :

Message du 03-08-2005 @ 16:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voilà  un lien avec divers gestionnaires graphiques

http://www.freebsdebutant.org/index.php?page=images

c'est à  base de freebsd mais peu importe ça revient au même

maintenant la seule limitation de customisation c'est ton imagination alors c'est un peu compliquè
----------
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 04-08-2005 @ 11:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci donc le tèlèchargement du CD4 sur emule est illègal :confus:

[message édité le 04-08-2005 @ 11:58 Par Le nain]
----------
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 04-08-2005 @ 12:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci donc le tèlèchargement du CD4 sur emule est illègal :confus:

Par ce que tu crois que tout ce qui circule sur emule est lègal :yeux:
Si on te dit que c'est un CD payant, c'est qu'il l'est rèellement
----------
Mon site perso
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-08-2005 @ 12:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon on va faire simple, si tu telecharges la version gratuite de mandriva c'est 3cds. au dela faut payer ou faire parti du club.
de toute facon ca n'a pas d'importance car une fois installer si on a le net, apres une bete configuration ca ira chercher les paquets sur les mirroirs ftp plutot que sur les cdroms. ca a l'avantage d'etre plus facilement a jour et de trouver plus de softs

----------
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 04-08-2005 @ 12:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci. Je l'installe de suite ! :D
----------
- Haut de page -
tungchao
Sage
Membre # 3307

Lieu : Grenoble - France

Score :

Message du 04-08-2005 @ 20:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ubuntu est le plus simple de tous les distributions il me semble jusqu'à  prèsent ...
----------
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ...
- Haut de page -
Le nain
Master
Membre # 17302

Message du 04-08-2005 @ 23:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon. J'ai essayè Mandrake... C'est horrible !! :D
C'est super compliquè je trouve. Par exemple pourquoi ya pas une lettre pour chaque lecteur. Là  il ya une racine commune "files" et le CD-Rom il faut aller le cherche dans Files://Mnt/CDRom !

Enfin bon l'aspect visuel est extra je trouve :)

En plus dès l'installation tu as dèjà  36 navigateurs et 36 logiciels de courrier ! entre Konqueror, Mozilla, Epiphanie,.... je m'y retrouve plus !!
En plus dès que tu entre dans le panneau de config c'est le bordel : tu as 36 règlages que tu comprend pas :D

Home sweet home chez ce bon vieux windows ! :D

Je rèessayerais quand je serais un peu plus expèrimentè :D

Merci à  tous ! ;)
----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 05-08-2005 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est donc bien ce que disait Nico...

Citation du message de Nico42:

Si rèellement tu souhaitait installe linux...

:yeux:
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, ASRock 775Dual-VSTA, 2 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 05-08-2005 @ 0:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon. J'ai essayè Mandrake... C'est horrible !! :D
C'est super compliquè je trouve. Par exemple pourquoi ya pas une lettre pour chaque lecteur. Là  il ya une racine commune "files" et le CD-Rom il faut aller le cherche dans Files://Mnt/CDRom !

Enfin bon l'aspect visuel est extra je trouve :)

En plus dès l'installation tu as dèjà  36 navigateurs et 36 logiciels de courrier ! entre Konqueror, Mozilla, Epiphanie,.... je m'y retrouve plus !!
En plus dès que tu entre dans le panneau de config c'est le bordel : tu as 36 règlages que tu comprend pas :D

Home sweet home chez ce bon vieux windows ! :D

Je rèessayerais quand je serais un peu plus expèrimentè :D

Merci à  tous ! ;)

ah bah tu va pas t'experimenter tout seul, en tout cas tes remarques me laisse perplexe et rigolard

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur