Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Numericable
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Topic officiel] Numericable
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-08-2005 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
après une recherche infructueuse pour savoir si'il y avait déjà  des topics sur le sujet, je crée ce topic pour les possesseurs du cable et particulièrement de numericable.

En fait aménagement en appart oblige, je ne sais pas trop quoi prendre comme fournisseur et le cable me semble être l'accès internet le moins cher, pas besoin d'avoir de ligne france télécom.

Voici la description de l'offre :

Offre 1méga à  9,90€ pendant 6 mois, après c'est 19,90€ Débit u/l et d/l illimités
Frais d'ouverture de 30€ au lieu de 60€
Modem offert.

Il y a également le 4 et le 20méga mais ces offres ne m'interessent pas (trop chères)

Après le reste est comme tout le monde, mail, espace web... mais bon on s'en fout un peu car si on change de fai, on perd les mails donc autant passer par les mails indépendants.

Des avis sur cette offre?

[message édité le 03-08-2005 @ 13:26 Par Canard]
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 03-08-2005 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai profitè pendant 3 ans de l'offre numèricable combinè Tèlè + Internet.
Au niveau qualitè du service je n'ai jamais eu aucun problème. Dèbit constant, pas de coupure.
En bref pas d'originalitè dans l'offre mais pas de mauvaises suprises non plus.

Ils m'ont fait de supers offres pour que je reste quand j'ai annoncè ma rèsiliation et je pense que ça vaut le coup de nègocier avec eux à  l'ouverture de ligne (genre options upload x2 ce genre de choses)

Par contre cette histoire de retour aux quotas est à  surveiller.
En effet c'est joli de remmettre des quotas pour dire 'regardez, on vous les supprime dans une offre temporaire blablabla marketting'. Mais s'ils changent leurs offres (notemment au niveau dèbit) et qu'à  partir du jour des changements il faut en choisir une et que dans ces offres les quotas sont obligatoires ça peut petre dangereux.

Après, l'offre d'entrèe est sympa...

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
| S7 Edge | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
bullbizzard
Membre hyperactif
Membre # 11520

Score :

Message du 03-08-2005 @ 18:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fonctionnè pendant un an avec Numèricable dans le 92, rien de spècial à  signaler, pas de coupures, modem gratuit USB et Ethernet.

Le gros avantage c'est que la ligne ètait fonctionnelle 4 jours après mon appel, alors que Free a mis plus d'un an a me relier à  l'ADSL !!!
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-08-2005 @ 20:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'avantage c'est de ne pas avoir à  ouvrir de ligne France Tèlècom, et ça fait èconomiser quand on est dans un appart ètudiant!

Je vais essayer de voir avec eux si on peut marchander un peu.
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 03-08-2005 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma frangine et mon beau frère sont abonnès Numèricable depuis deux ans je crois.
Une offre tèlè + internet (2 Mèga il me semble).
Ils sont manifestement satisfait, ça semble fonctionner très correctement.
Et bien sûr ils n'ont pas de ligne FT, mais un abonnement portable.

Je pense que c'est une solution èconomiquement intèressante.
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
T-888
Lourd de base
Membre # 3764

Message du 20-08-2005 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut moi aussi je pense que je vais passer chez numericable comme ca ca me fera des economies et un debit plus haut de ce que j'ai actuellement.

PAr contre c'est vraiamant dommage que l'offre 20Mo est limiter a 30Gb.

Pourriez vous me dire quel genre de modem on recoit??
J'aimerai pouvoir partager ma connection avec mon routeur.

Merci
----------
Je suis bien trop stupide pour comprendre et respecter les règles ...
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 10-10-2008 @ 7:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déterrage par un utilisateur de Free pour les raisons qui suivent:

Je suis abonné depuis une quinzaine d'années chez NOOS (qui devint Numéricable) pour la television et uniquement pour ça.

La semaine dernière je reçoit un appel de chez eux me disant en gros: nous faisons profiter nos anciens clients des oportunités de la nouvelle Box et nous allons vous la faire parvenir. Moi: STOP, j'ai trois TV de branchées sur le cable et votre box ne permet surement pas de continuer d'avoir plusieurs TV.Le Mec: je vais vérifier.

Hier je reçois le carton avec tout ce qu'il faut pour brancher la Box et LA télé sur la Box. Je décroche mon téléphone Free et apelle Numericable.
Je vous pase les détails du style "vous avez demandé un nouvel abonnement" vous pouvez avoir les trois TV de connectées à condition de payer un abonnement analogique et un autre numérique (34.90 + 32.90 €).

A la fin de la conversation, celon eux je dois leur renvoyer le paquet à mes frais, que nenni ma brave Dame, je n'ai rien demandé donc le paquet est à votre disposition.

Je vous tiens au courant de la suite, car il va y avoir une suite, c'est certain.

je rigole d'avance avant que ça ne commence à me prendre la tête.

;)

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 10-10-2008 @ 8:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Je vous tiens au courant de la suite, car il va y avoir une suite, c'est certain.

oui...
de toute façon ils sont réputés pour être bon... :D
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 10-10-2008 @ 9:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pipo a écrit

Citation

oui...
de toute façon ils sont réputés pour être bon... :D

En même temps, ils ont l'air de donner le bâton pour se faire battre....

Ouh alors c'est une arnaque pour personne âgée..... :D :D

[je suis loin...] :p ;)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Le Passager Du Vent
Master
Membre # 4959

Lieu : Rueil Malmaison

Score :

Message du 13-10-2008 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.

Pourtant leurs offers en ce moment avec un debit de 100M donw et up peu etrre interressant (surtout a 19.90€ avec le telephonne illimité).

Qu'en pensez vous ?
----------
ASUS Z170 Pro Gaming / intel i5 6600 3.3 / Noctua NH C14/Memoire DDR4 RipJaws 2x8Go 3200 / ASUS GTX 970 / S.S.D. samsung 840 pro 256 Go / D.D. Seagate 3To /Windows10 Pro / Boitier Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir / Alim Corsair RMI 850W
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 13-10-2008 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En espérant recevoir une box 100M (pas comme pour le test PCINpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/46454-numericable-passage-30-100-megas.htm) ^^
Et puis contrairement aux autres FAI, numéricable c 1 an de contrat initial, si tu résilie avant la fin de la première année, il faut que l'endroit ou tu déménages ne soit pas couvert par eux, sinon tu payes le reste des mensualités -_-
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 21-10-2008 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso, je suis chez numericable belgique (anciennement coditel) ...

J'ai pris le triple play @ €39.90. L'équivalent chez vous les français pour €29.90 ...

la mise à niveau de mon abonnement, comprenant l'offre promotionnelle m'a coûté

je n'ai pas du payer les 50€ de conversion car j'avais ds le temps acheté mon décodeur et que mon modem actuel est compatible avec le 30Mb. (le 100Mb c'est pour novembre)
€45 de frais d'activation offert grâce à la promo.
€99 de caution
€6 de location du décodeur
€39.90 pour l'abo

TV Plus (83 chaînes en qualité numérique dont 9 chaînes HD)
Internet 30Mb (30Mb en down, 1Mb en up), 5 bal, 250Mb d'ftp, 30Gb de quota
Téléphonie illimitée en national en heures pleines ou creuses

Ce que j'ai
Triple play : TV Plus + HD - Cable Box HD Sagem DD160Gb / Net 30Mb - Terayon TA-202
Matos : LCD PHILIPS 32PFL7862D/10 - Home Cinema Philips HTS335W

Sinon concernant le modem ... numericable file un Netgear compatible jusqu'a 100Mb avec 2 prises RJ11 et wifi

La qualité des chaînes HD sont hallucinante. J'accroche à fond National geographic channel, I-Concert et Luxe-TV. C'est vraiment superbe.

Parcontre, le guide des programmes est très lent, ce n'est pas agréable du tout ... et la VOD ne fonctionne pas encore et en + c'est cher ! : €3.99 la location oO

Jusqu'ici, très content !

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 30-10-2008 @ 16:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

miravi a écrit

Déterrage par un utilisateur de Free pour les raisons qui suivent:

Je suis abonné depuis une quinzaine d'années chez NOOS (qui devint Numéricable) pour la television et uniquement pour ça.

La semaine dernière je reçoit un appel de chez eux me disant en gros: nous faisons profiter nos anciens clients des oportunités de la nouvelle Box et nous allons vous la faire parvenir. Moi: STOP, j'ai trois TV de branchées sur le cable et votre box ne permet surement pas de continuer d'avoir plusieurs TV.Le Mec: je vais vérifier.

Hier je reçois le carton avec tout ce qu'il faut pour brancher la Box et LA télé sur la Box. Je décroche mon téléphone Free et apelle Numericable.
Je vous pase les détails du style "vous avez demandé un nouvel abonnement" vous pouvez avoir les trois TV de connectées à condition de payer un abonnement analogique et un autre numérique (34.90 + 32.90 €).

A la fin de la conversation, celon eux je dois leur renvoyer le paquet à mes frais, que nenni ma brave Dame, je n'ai rien demandé donc le paquet est à votre disposition.

je rigole d'avance avant que ça ne commence à me prendre la tête.

;)

Suite et pas fin:

Après moultes coups de fil au 3990 et les engueulades qui vont avec (ça m'ocupe), je fini donc par avoir le nom de la "responsable commercial locale", Mademoiselle Laila EL MIR.

J'arrive à prendre langue avec elle pour tenter de régler l'enlèvement de chez moi du colis jamais demandé.

Après deux appels à la charmante demoiselle j'ai enfin (?) réussi à savoir qu'un technicien doit prendre contact avec moi pour fixer rendez-vous dans le but d'enlever le matos incriminé, à leurs frais bien sur.

Reste à savoir dans combien de temps l'on va me téléphoner, si l'on me téléphone un jour, et pour un enlèvement sous combien de jours.

C'est quand même un comble que dans leurs procédures rien ne prévoie que quelqu'un ne puisse pas se déplacer pour leur rendre un colis envoyé soit disant par erreur.

Pour l'instant ça m'amuse encore, pour combien de temps?

;)

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
nanotube
Master
Membre # 6623

Lieu : Lorraine & Alsace

Message du 01-11-2008 @ 22:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que ça peut s'assimiler à de la vente forcée. En général c'est quand tu n'es pas client (dans mon cas Music and Film qui envoie un DVD promo et essaie de te faire croire que tu leur as renvoyé un coupon détaché dans Télé Loisirs qui t'engage pour 1 an à commander 6 DVD forts chers ... alors que tu n'as jamais rien demandé), là c'est nettement plus original :D
Ils en sont informés, tu n'as plus de démarches à faire (au pire un recommandé avec accusé de réception expliquant la situation, pour que tu puisses te couvrir)

[message édité le 01-11-2008 @ 22:35 Par nanotube]
----------
X5-Force 1.6GHz/256Mo/20Go - écran HS
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 13-04-2010 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça, je n'avais encore jamais vu ! :amoche:
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 04-06-2010 @ 8:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

deterrage :)

Petite question pour les personnes chez numericable.

Comme se passe l'installation ? J'ai "droit" à 30Mb/s.

1) apparement mon batiment est déjà cablé par numéricable
2) je suis en train de refaire mon appart... dois-je prévoir des cables (lesquels ? coaxiaux ?) pour un eventuel passage d'un technicien ? j'avais prévu le coup pour le telephone mais je vais finalement pas passer par de l'adsl...
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-06-2010 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boubavic a écrit

Comme se passe l'installation ? J'ai "droit" à 30Mb/s.

1) apparement mon batiment est déjà cablé par numéricable

Si l'immeuble est déjà câblé, dans ce cas, tu devrais probablement trouver sur ton palier un local technique avec les répartiteurs de signaux TV. En somme, on trouve dans ce local une arrivée générale d'antenne branchée sur un répartiteur pour tous les appartements et, à côté, des blocs d'arrivées du réseau câblé pour chaque appartement.
Tout étant en coaxial, en principe, il suffit de débrancher le câble coaxial de son appartement, en sortie du bloc antenne, pour le rebrancher au bloc de répartition Numericable approprié.

Toute la difficulté étant de trouver quel est le câble de sortie antenne qui correspond à ton appartement et à quel appartement est relié tel bloc Numericable. Si les blocs sont mal renseignés, mieux vaut faire cela quand les voisins ne regardent pas la TV ou sont absents. :sweat2:

boubavic a écrit

2) je suis en train de refaire mon appart... dois-je prévoir des cables (lesquels ? coaxiaux ?) pour un eventuel passage d'un technicien ? j'avais prévu le coup pour le telephone mais je vais finalement pas passer par de l'adsl...

Normalement, non. Pas besoin.

Le technicien Numericable amène son propre matériel. L'essentiel de son travail consistera à changer les prises murales d'antenne TV pour des prises pratiquement similaires mais adaptées aux signaux de Numericable.
Attention : le technicien peut se montrer un peu bourrin avec le matériel quand il a à intervenir sur les prises murales !

Dans le cercle rouge, la jolie marque que m'a laissé le technicien Numericable sur la tapisserie...

Après coup, il te coupera des câbles coaxiaux à relier à la TV et au modem. N'hésite pas à lui demander une bonne longueur si, comme tu t'installes, tu n'es pas encore sûr du placement définitif de tes appareils. ;)

Aspect d'une fiche coaxiale Numericable

Avertissement : le modem chauffe beaucoup ! Pour ma part, j'ai préféré le mettre en position verticale, grâce aux supports fournis.

PS : As-tu bien pris en compte les limitations de l'offre de Numericable ? ;) Par exemple, l'une des plus connues est la limite en téléphonie IP d'appels d'une durée de 2h en continu. Passé ce délai, la communication est coupée. On peut ensuite rappeler son correspondant pour 2h supplémentaires mais, par défaut, c'est une limitation que peut gêner certains utilisateurs.

Je mettrais des photos ce soir. ;)
EDIT : Photos ajoutées.

[message édité le 04-06-2010 @ 21:30 Par tilt1001]

Pièces jointes
repartiteurs.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 101.03 Ko - Téléchargements 32425)
prise_murale.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 71.97 Ko - Téléchargements 28567)
coaxial.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 22.77 Ko - Téléchargements 20312)

----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 04-06-2010 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a tous hazard avec numericable tu as canal ou canasat?
c'est pour connaitre la qualite d'image et de son( 5.1 parfois).
merci
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 04-06-2010 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

PS : As-tu bien pris en compte les limitations de l'offre de Numericable ? ;) Par exemple, l'une des plus connues est la limite en téléphonie IP d'appel d'une durée de 2h en continu. Passé ce délai, la communication est coupée. On peut ensuite rappelé son correspondant pour 2h supplémentaires mais, par défaut, c'est une limitation que peut gêner certains utilisateurs.

Cette limitation existe aussi chez Free, ainsi que chez les autres opérateurs il me semble. En téléphonie mobile, c'est 3h chez SFR par exemple.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-06-2010 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

loul38 a écrit

a tous hazard avec numericable tu as canal ou canasat?
c'est pour connaitre la qualite d'image et de son( 5.1 parfois).
merci

Ce sont les chaînes Canal+.

Tiou² a écrit

Cette limitation existe aussi chez Free, ainsi que chez les autres opérateurs il me semble. En téléphonie mobile, c'est 3h chez SFR par exemple.

Ah bon ? Chez Free et SFR aussi ?

Mais tu parles des appels de téléphonie IP réalisés vers des mobiles ?
Parce que je n'ai jamais vu une quelconque allusion à cette limitation (pour des appels IP vers IP ou vers ligne FT) dans les mentions légales de l'offre de Free. :confus:

[message édité le 04-06-2010 @ 10:46 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-06-2010 @ 10:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Le technicien Numericable amène son propre matériel. L'essentiel de son travail consistera à changer les prises murales d'antenne TV pour des prises pratiquement similaires mais adaptées aux signaux de Numericable.
)

Les prises Numericable sont de type F ( qui se visse). Cela permet une meilleure continuité dans le blindage et donc une meilleure qualité du signal.

Boubavic, au besoin tu peux demander d'avoir plusieurs prises câbles dans ton appartement, par exemple une dans le salon et une dans le bureau : le salon pour le décodeur TV et le bureau pour l'accès au net.

Je confirme que les modems câbles chauffent et les pieds fournis ne sont pas du tuning ;) c'est préférable de les mettre debout.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 04-06-2010 @ 11:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Les prises Numericable sont de type F ( qui se visse). Cela permet une meilleure continuité dans le blindage et donc une meilleure qualité du signal.

Boubavic, au besoin tu peux demander d'avoir plusieurs prises câbles dans ton appartement, par exemple une dans le salon et une dans le bureau : le salon pour le décodeur TV et le bureau pour l'accès au net.

Je confirme que les modems câbles chauffent et les pieds fournis ne sont pas du tuning ;) c'est préférable de les mettre debout.

La prise coaxiale actuelle est dans une sorte de conduit technique qui coup de bol est juste à côté de là ou je veux mettre ma TV :)

Par contre il est peut etre interessant que je prévois un RJ45 pour la chambre 2 (bébé ou d'ami en attendant ;)) dans laquelle je vais mettre un pc fixe avec mon ancienne TV LCD 32" en attendant...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-06-2010 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En soit le RJ45 n'est pas lié à l'installation de Numéricable (par l'installateur).
Après le mieux ce serait d'avoir plusieurs prises car tu peux y mettre des adaptateurs Moca (c'est un genre de CPL sur la techno câble)... enfin si tu trouves des produits ;)

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-06-2010 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop !

Ajout des photos dans mon second post. ;)
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 04-06-2010 @ 20:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Hop !

Ajout des photos dans mon second post. ;)

Merci pour les photos ! Faut que j'aille regardé tout ca et faire mon inscription sur le site de numericable :)

ca fait plaisir la ptite marque... surtout que la peinture sera toute neuve......

[message édité le 04-06-2010 @ 20:52 Par boubavic]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur